Nemesis Lockdown par Awaken Realms - Livraison vague 2 Eté 2022

Et toujours absolument aucune comm officielle de Funforge…
Novembre ca me semble pas possible sachant qu’il faut imprimer et acheminer tous les packs correctif

1 « J'aime »

Ce sont juste des capacités permanentes pour chacun des persos.

Par exemple la Pilote peut commander les portes du vaisseau en bonus quand elle fait une action du cockpit. Ou la Médecin pioche une carte de plus quand elle soigne un autre personnage - de mémoire pour elle.
En revanche, en tapant ces mots je me rends compte que pour les persos du jeu de base, ce sont des avantages, alors que pour ceux d’Aftermath ce sont plutôt des caractéristiques : le CEO consulte tous les objectifs corpos des autres joueurs, l’Androïde va se désactiver au bout d’un moment faute d’énergie, le Chasseur de Primes a son chien, etc.
Ce que je veux dire c’est qu’on peut jouer les originaux sans leur trait alors que ça n’est pas possible pour les autres.
Enfin si, bien sûr, mais ça change pas mal leur gameplay.

1 « J'aime »

Merci, ces cartes sont sensée être de la taille des petites cartes 44x67? (j’ai revendu mes stretch goals à l’époque).

Les grandes si je dis pas de bêtise.

1 « J'aime »

Oui les grandes.

63x88 quand tu les imprimes en taille réelle

1 « J'aime »

Petite question de règles :
J’ai 2 personnages dans une salle avec 1 adulte.
Le premier joueur, avec ses 3 blessures graves (dont 2 non pansées) fuit et tire comme attaque de rôdeur Poursuite sanglante :« […]Si cette attaque a été révélée suite à votre action de fuite et que vous possédez une blessure grave non pansée, déplacez l’intrus attaquant sur votre nouvelle salle. »

Du coup si je suis ce qui est écrit sur la carte, l’intrus le suit et laisse tranquille le 2ème joueur.
C’est bien comme cela que l’on doit le jouer ?

Je ne sais pas pourquoi ca me parait bizarre, pas naturel…

Oui c’est comme cela que je le jouerai, qu’est-ce qui ne te paraît pas naturel ? Tes plaies ensanglantées, et les traînées de sang que tu laisses, attirent l’intrus, qui te poursuit jusque dans la nouvelle salle :face_with_peeking_eye::scream: !!!

2 « J'aime »

En quoi pas naturel ? Devant une bestiole, t’en as qui reste planté comme un sapin et l’autre qui fuit en courant… J’te laisse imaginer lequel a le plus de chance de se faire courser ? :smiley:

1 « J'aime »

Ca sent le vécu :stuck_out_tongue_winking_eye:

Déjà il a eu de la chance de ne pas s’en prendre une de plus :smiley:

Oui, une vrai chance …youpi !!! :grimacing:
C’est vrai qu’avec ce type de carte, la fuite est moins drôle…C’est plus dur de dire à un de ses équipier « je te laisse avec la bêbête, ciao »

1 « J'aime »

Bah, c’t’à dire surtout, à moins que cette règle ait changé d’un jeu à l’autre, qu’à la moindre blessure quand tu en as déjà trois graves tu peux aller jouer à Maquis pendant que les autres terminent la partie.

1 « J'aime »

C’était sa seule chance pour finir finir un des objectifs de la partie coop, du coup ,c’est raté

1 « J'aime »

J’ai fait une partie coop à 2j, un des objectifs était de découvrir toutes les contingences neutres. J’ai du mal faire quelque chose dans la mise en place car il me semble que cet objectif était impossible à réaliser.
De base chaque joueur avait 1 carte, plus celle sur le plateau ça laissait donc 4 contingences dans le pool neutre.
Nous avions une seule salle, les archives, qui permettait d’en récupérer une (l’autre n’était pas sur le plateau).
Nous avions donc la possibilité de récupérer 2 des 4 contingences uniquement.
On s’est posé la question sur certaines cartes d’ordinateur : il est indiqué qu’on peut consulter les contingences d’un joueur de notre secteur. Est ce que c’est un défaut de traduction et qu’il est aussi possible d’en prendre une du pool neutre ?

Sinon comment faire pour vider le pool ?

La salle du système d’alerte à 2 actions : Lancer une procédure d’alerte et Consulter une contingence (P.29 du manuel de règles)
Ila auraient du faire un tuile pour cette salle

Il y a un objet qui te permet également de voir une contingence.

Après si vous êtes deux, selon les rôles, vous pouvez faire une fois chacun les Archives

Merci pour les réponses, j’étais effectivement passé à côté de la salle sans tuile ! Oui pour les archives on pouvait le faire une fois chacun mais ça laissait 2 contingences dans le pool neutre

Probablement un des objectifs les plus difficiles à atteindre.
(Mais je n’ai qu’une seule partie d’expérience)

Après il y a aussi un petit côté pari là dessus sûrement, je n’ai que deux parties dans les jambes.

D’ailleurs, avec mon groupe, on a testé le JV Nemesis Lockdown, il est qu’en anglais mais il est fortement sympathique.

La version finale est pour jeudi prochain (17/11), verra-t-on ptet la VF apparaître :slight_smile: