Bon ca a était un échec. Mais je me suis compliqué la tache pour rien avec une erreur de règles qui m’a pénalisé. Je suis partie du principe que si le secteur n’était pas alimenté je ne pouvais pas effectuer l’action de la salle, donc j’ai du partir par les conduits pour retourner à la génératrice de secours, pendant ce chemin je me suis fait attaqué par un adulte qui m’a infligé une blessure grave, j’arrive à la salle adjacente à la génératrice de secours, forcément après mes cris de douleurs dans les conduits la reine accourt et m’inflige 2 blessures graves supplémentaire, elle m’a terminé pendant que j’essayais de fuir, les deux genoux pétés …
On est d’accord du coup que j’ai mal joué la règle du courant, et que malgré l’obscurité dans mon secteur je pouvais quand même effectué l’action de la salle? Après avoir relu le livret de règle je comprends que si il n’y a pas de courant je ne peux pas utiliser l’ordinateur, je subit les effet « dans le noir », et je ne bénéficie pas du dé d’avantage d’attaque c’est bien ca?
J’ai lu la règle et c’est ce que j’ai compris.
Si électricité : Action de salle + ordinateur si disponible
Pas d’électricité : Action de salle seulement.
Je pense qu’il faut lire « Dans chaque secteur » au début, ie tu le fais une fois par secteur (s’il y a un intrus hors de combat dans le secteur ; sinon, non).
(La VF actuelle semble indiquer que tu déplaces 3 intrus même s’ils sont tous dans le même secteur, mais c’est à mon avis incorrect.)
Après, cela permet-il à un intrus de changer de secteur s’il a une « proie » potentielle dans la salle d’à côté ? Ça se discute. Techniquement, rien ne s’y oppose au niveau de la formulation, mais vu que ça implique de descendre/monter un escalier, c’est sans doute trop loin.
Merci @merlinpinpin et @casiodorus-rex je ai compris comme ça également, les instrus se déplace dans leurs secteurs. Bon ca n’a rien changé a l’issue de la partie, j’avais remplis mon objectif, je connaissais la contingence active, juste avant de m’enfermer dans la chambre d’isolement une carte événement me fait contrôler mes cartes d’infection, et c’était déjà trop tard pour moi, plus le temps de me désinfecté, la procédure d’autodestruction était déjà enclenchée et irréversible…
C’est fou comme tout se passe bien, et en un tour tu enchaîné 2-3 blessure graves, quelques cartes d’infection.
Merci, pour la méthode c’est un subtil mélange de peindre vite et efficace et faire avec ce que l’on a en peinture !
Plus sérieusement, l’objectif était de peindre assez rapidement le jeu pour qu’il soit « jolie » sur une table de jeu, avant de reprendre le boulot.
Je dirai 16h- 20h pour le jeu avec portes et véhicule…(sauf les plantes Chytride) dont 1 journée vraiment dédiée.
J’ai utilisé principalement du contraste et du shade pour les aliens. Et j’avais prévu un primaire « bones »
Le plus long ça a été les persos et le véhicule pour lequel j’essaie de mettre plus de « soins »
Le plus dur, de mon point de vue, c’est la réflexion sur les choix de couleurs, d’imaginer à quoi on veut que ressemblent nos figs. En général j’essaie de le rapprocher des images que l’on a du jeu, lorsque c’est possible.
Du nouveau !
Bon cela semble montrer leur sérieux.
Dear Nemesis Lockdown backer,
You are receiving this email as you have pledged the French version of Nemesis Lockdown. Unfortunately, we discovered that our partner responsible for the translation had made some mistakes that did not comply with the original rules.
Our main goal is always to deliver the best possible game, meeting the highest standards. This has not happened in this case due to an external error during the translation process. We managed to reach an agreement with our partner, and today we want to inform you that we will send you physical versions of the corrected cards at our expense. The cards still need to be printed and shipped to our warehouse, which can take a few weeks. In the meantime, we are sharing this folder with you: Dropbox - Corrected FRA files - Simplify your life
Inside, you can find all the corrected cards that will be corrected by our partner and sent to you once printed. Additionally, you will find there an errata and the official FAQ. Of course, we are very sorry for this mistake and all the inconvenience caused by this situation. We would also like to offer you an apology gift to make amends for this error. With this key (posted below), you can obtain the digital version of Nemesis Lockdown on Steam.
The key you have received is valid now and will give you access to the full game version once you add it to your Steam account.
Please accept our apology for these external translation mistakes. We will learn from this situation so that it does not happen again.
If you have any questions regarding this situation or in general about your pledge, you can contact our Customer Support here: Submit a ticket : Awaken Realms
Please remember to provide your order number during the initial contact to facilitate your order identification