Nemesis Lockdown par Awaken Realms - Livraison vague 2 Eté 2022

Réponse Funforge:
Votre exemplaire provient t’il de chez Philibert ?

Si oui, c’est Philibert qui doit vous les fournir avec votre achat. Chacun des exemplaires qu’ils ont reçus de la part de notre distributeur Asmodée est fourni avec les cartes correctives qui vont avec.

Nous n’avons des cartes correctives qu’en nombre très limité et correspondant au peu d’exemplaires qu’il nous reste en stock. Vous les fournir sur notre réserve équivaudrait à les retirer d’un exemplaire pour un de nos clients, ce qui n’est pas possible vous en conviendrez.

Ceci dit, Philibert a récemment reçu des exemplaires de la série Nemesis directement de l’éditeur original Awaken Realms. Ces jeux ne viennent pas de notre stock et sont des surplus de la précédente campagne Kickstarter d’Awaken Realms. Je suppose fortement que votre exemplaire en fait partie. Dans ce cas, c’est encore une fois à Philibert de vous fournir ces cartes correctives qu’il est sensé avoir reçu d’Awaken Realms.

Perso j’avais contacté Asmodee pour le pack correctif, qui a envoyé rapidement sans soucis.

(la boutique m’avait envoyé le pack correctif dans une enveloppe, après l’avoir oublié dans le colis avec le jeu… et l’enveloppe n’est jamais arrivée).

pour ceux que ca peux aider Funforge on fourni le lien numérique des correctifs :
https://awakenrealms.com/resources/nemesis-lockdown/download/Nemesis_LD_FR

Hello
Oui désolé j’ai complètement oublié… :sweat_smile::sweat_smile:
Je ne suis pas sur Lyon avant Noël possible de le récupérer fin décembre ? Merci beaucoup!

Bon bah ni Awaken realms, ni Funforge, ni Philibert ne veulent me fournir un pack correctif, même a l’achat… @totorotonio si tu en as un préviens-moi ! merci

Yep t’inquiète je regarde ça se weekend

Pas cool pour le coup…

23 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Nemesis (Original et Lockdown) - de Adam Kwapinski - par Awaken Realms | VF par Funforge

Reprise de Lockdown hier avec un copain, après l’avoir laissé 1 an au placard.
(car beaucoup d’autres jeux à faire, et mon groupe de joueurs avaient moins accroché que le Nemesis de base).

Cette fois, les règles étaient plus claires (à part la génératrice de secours), avec les cartes errata remplacées.
Toujours cette gestion de la contigence où j’ai un peu de mal à comprendre comment tout vérifier avant la fin !

A 2, victoire facile, un par le bunker et l’autre par un SAF, à 6 tours de la fin où la base a explosé.
On a eu de la chance au dés je pense, car premier rodeur apparu au tour 6 de mémoire.
Et surtout, pas de souci au niveau du courant, où on a joué quasi toute la partie dans des secteurs eclairés.
Justement, cette fameuse génératrice, comment elle fonctionne car on a eu des grandes interrogations sur les règles malgré les errates et FAQ officielles.

On a joué comme ça :

• Fin du premier tour : le jeton n°2 devient rouge
  • 2d tour : activation de la génératrice de secours par le hacker

le jeton temps passe en bleu
on a remis les jetons 1 et 2 sur face bleue et les 3 et 4 sur rouge
et remis dans ces jetons dans les secteurs qu’on voulait.

• 3ieme tour : le hacher a activé une de ces cartes pour rétablir le courant dans son secteur (jeton 3)
  • Au tour 12, une baisse de tension (trait bleu de la piste de temps) a fait sauté le jeton 3.
    Du coup, on a jamais eu de chute de courant et on est resté dans la lumière toute la partie quasiment.
    Etrange, car je pensais que la difficulté venait justement de cette gestion du noir.
    (non on en parle pas des contingences :wink: )

Après, je pense qu’à 2, jle jeu n’est pas optimisé.

Pouvez-vous confirmer cette gestion du courant ?
ou comment, vous , vous la jouez ?

non quand le jeton passe une zone icone bleu-rouge, il y a chute tension et il faut appliquer cette règle

courant 2

courant 1

c’est plus clair ? :joy:

La règle tellement merdique que tu te demandes comment ça a pu passer les tests, surtout avec ces deux codes couleur qui se « contredisent » (dans la partie 1, rouge est pire que bleu ; et dans la 2, bleu est pire que rouge, forcément ; ça rend le truc vachement intuitif). :sweat_smile:

Rien que ça fait de Lockdown une usine à gaz faisant que ça ne justifie pas de le sortir face au jeu de base, amha. Et quand tu rajoutes la loterie des contingences là-dessus… :sweat_smile:

3 « J'aime »

En jouant à la version JV de lockdown, tu te rends compte que tu n’as pas besoin de toutes les vérifier. Après ce sont des probas et des fois même sans toutes les avoir vu, si t’as envoyé le signal et que t’as assez de connaissance, tu sais généralement où tu dois partir pour être safe

Je sais plus si ça a été dit mais les espèces de Lockdown sont compatibles avec le jeu de base?

Je crois que non ! Mais les races d’Intrus de Némésis sont compatibles avec Lockdown.

L’espèce principale (celle qui fonctionne avec la lumière) est compatible avec Nemesis à condition de considérer le vaisseau comme dans le noir constamment. Pour les chytrides, il y a un deck qui les rend compatibles avec Nemesis.

2 « J'aime »

Je vois pas vraiment où est le soucis. En fait la couleur des seuils correspond à la couleur de ton jeton temps.
Si le jeton est rouge, tu fais sauter le courant quand tu passe les seuils rouge. Si ton jeton temps est bleu, tu fais sauter qu’en passant les seuils bleus.

5 « J'aime »

Bah c’est marrant moi j’aime bien les contingences. Ca évite de rien avoir a faire si t’as verifier la destination du vaisseau (et que tu coups t’es de toute facon 1000x trop loin des moteurs).

Par contre je confirme que les petits problemes de regles mal traduites, notamment avec les references de pages toutes merdiques, ca peut plomber la partie.

Y a un PDF corrigé mais Funforge a pas fourni une version printer friendly sans fond noir :cry:

1 « J'aime »

Ben moi jaime bien lockdown.
Les contingence ca nous fait marrer parce que justement c’est absurde.
On a egalement passé toute une partie dans le noir. Ben c’était fun quand même.

Nemesis est très bien, mais quand on n’a que LD, il n’y a pas de quoi être jalou !:upside_down_face:

3 « J'aime »

okay bah tu l’explique bien mieux en une phrase que la règle en 2 paragraphes. Tu vois toujours pas le soucis ? :sweat_smile:

2 « J'aime »

C’est un souci d’être moins con que la moyenne ? :stuck_out_tongue_closed_eyes:
:arrow_right::arrow_right::door:

3 « J'aime »