Dernière partie en date où trahison, attaque dans le noir et sauvetage héroique seront les maîtres mots. Nos joueurs seront :
- Judas, la xénobiologiste capable d’analyser nos ennemis sans armes.
- Bobo, le Hacker capable d’utiliser les ordis même si la salle est hors circuit.
- Noeunoeuf, le Rat de labo capable d’éloigner les créatures si besoin.
- Choupi, le Concierge avec sa plétore d’équipement pour réparer et fermer les salles.
- Moi, la Sentinelle, armée d’une mitraillette et d’une combi insensible au slime, au feu. Je pourrais m’échapper de la base sans chercher une autre combi (idéale pour la fin de partie).
Après 2 parties face aux champis, nous sommes revenus aux ennemis standard que nous n’avions tenté qu’une fois. La carte sera celle de base. À l’exception du rat au niveau 3, nous commençons tous au niveau 1.
Mes 2 missions :
- activer le signal et explorer complètement le niv 1 et 2
- activer le signal et trouver une salle spécifique (sans doute celle des nacelles).
Dommage, j’aurais bien tenter d’éliminer quelqu’un ce coups ci. Ce sera pour la prochaine fois. J’avais une contingence bleue.
Mon objectif est simple : je compte activer le plus rapidement possible ma combinaison en trouvant le système automatique de fret puis d’aviser lorsque je devrais choisir une mission. J’ai une mitraillette donc, je saurais me défendre et ma combi me rend extrêmement résistant en plus de lancer le dé d’avantage dans le noir.
Partie 1 : La Mort rôde
Résumé
Nous décidons de nous séparer en 2 groupes pour rejoindre Noeunoeuf qui, nous l’espérons, aura trouver le générateur d’ici notre arrivée. Choupi et moi allons vers l’ascenseur tandis que Bobo et Judas prendront les escaliers. Ils n’ont pas de chance car un alien adulte débarque direct, nous, une larve vient nous rendre visite.
Ni une, ni deux, un ptit coup de mitraillette dans les roupettes et nous descendons via l’ascenseur. Judas tente de fuir car il n’a pas d’arme et Bobo tente d’attaquer la bestiole au corps à corps (se prenant donc des cartes contamination mais aussi des blessures mortelles). La partie ne risque donc pas de durer longtemps pour ces deux là…
De mon côté, j’ai gardé ma première mission, ce sera plus simple de me diriger vers la base extérieur et qu’importe ce qui arrivera aux autres, je compte bien survivre à n’importe quel prix !
Nous rejoignons Noeunoeuf qui a trouvé le systéme automatique (tant mieux pour moi) et est occupé à casser les oeufs du nids. Choupi cherche une salle elle aussi pour son objo mais je pense d’abord à ma survie et me dirige vers le système qui n’est pas trop loin de notre emplacement. De leur côté, Judas et Bobo ont terrassé la bête mais sont en tristes états. Bobo n’est plus qu’un tronc humain et sautille pour descendre péniblement au niveau 2 où il arrive dans la salle de transmission…qui est en feu ! La malchance continue !
Les ennuis déboulent de notre côté avec un adulte qui arrive dans le nid car Noeunoeuf a attiré leur attention à force de faire du bruit.
Je compte garder mes munitions (sait-on jamais) et Choupi ayant trouvée sa salle me demande de l’attendre près de l’ascenseur. La génératrice est activée, la lumière est revenue donc nous n’avons rien à craindre pendant quelques manches.
Noeunoeuf, lui, a mis l’adulte en fuite mais la Reine rôde au niveau 3 ! Nous décidons de remonter seuls car Noeunoeuf souhaite vraiment réaliser une omelette galactique ! Grand bien lui fasse, plus je m’éloignerais de la Reine mieux ça vaudra.
Partie 2 : Méchoui de traître
Résumé
Nous arrivons au niveau 2 où Judas et Bobo ont continué à explorer et looter les salles. Double chance, la salle de transmission est pile poil à côté de celle où je pourrais améliorer ma connaissance. Je n’aurais qu’à vérifier la contingence, atteindre le niv 5 de connaissance et le tour sera joué ! Et tchao, J’me casse !
Judas tente d’atteindre le niveau 8 de connaissance pour débloquer son amélioration et nous aide en dévoilant un nouveau point faible chez les aliens. Les attaques surprises spécifiques dans le noir des adultes n’auront plus d’effet sur nous ! C’est bon ça ! MAIS 2 aliens lui bondissent dessus et le coincent dans sa salle ! Judas n’en n’a plus pour longtemps…
À ce stade, il est important de préciser que Judas est un joueur ayant la particularité de trahir dès qu’il en a l’occasion dans la plupart des jce auquels nous jouons. La trahison fait partie de sa chair et si, nous jouions co-op jusque là, sa nature reprend le dessus.
Je suis dans la salle où je peux consulter la contingence (élément à prendre en compte car Judas se trouve dans la salle juste à côté). Je passe mon tour en gardant des cartes en main pour éviter une attaque surprise et dieu seul sait que j’ai bien fait ! Judas possède une carte pour envoyer un alien vers une salle adjacente et il compte bien utiliser ses dernières forces pour les éloigner le plus possible de nous ! Merci Judas, ton sacrifice ne sera pas vain !
C’est ce que j’aurais dit, si cet enfoiré n’avait pas envoyé l’alien dans MA salle !
« C’était pour rigolay » dixit l’intéressé !
JE MAUDIS CETTE ENGEANCE DU MAL car sa mission ne consistait même pas à me tuer ! Heureusement, l’autre alien le termine à grand coups de crocs et de griffes pour mon plus grand bonheur ! La porte principale s’ouvre, et à moi le bunker !
Je dois dépenser 3 munitions pour réussir à me débarrasser de l’alien. Bon, ça va car j’ai un objet pour recharger mon arme. En revanche, je me suis pris une blessure grave et ça, c’est moins cool. Je récupère la contingence du pool neutre, me dirige vers la dernière salle où j’obtiens un kit de survie (idéal pour les blessures graves) mais ayant fait la promesse à Bobo de lui donner, je lui file. Une blessure pansée, ça fait toujours plaisir. Noeunoeuf a fini sa bouillie intergalactique et nous rejoins.
À ce stade, nous ne sommes plus que 4, La reine et un adulte nous ont rejoins et un 3eme ne va pas tarder à entrer en scène. Bobo, tout hacker qu’il soit, se rue dans la salle de contingence pour se fritter contre l’alien ayant tué Judas…en croyant que j’allais l’aider ! Pas folle la guêpe, je garde mes munitions et je fonce augmenter ma connaissance ! L’alien est mort mais la reine rôde toujours…La porte est ouverte et nous commençons collectivement notre remontée.
Evidemment, tout ne va pas se passer comme prévu…
Partie 3 : Courir me paraît une bonne idée
Résumé
Nous avons 1 chance sur 2 pour que la reine vienne dans notre salle où Choupi et moi sommes…EVIDEMMENT, elle se ramène et nous piochons un adulte dans le sac intru ce qui signifie un test de bruit chacun ! Nous nous retrouvons avec un adulte et une reine à présent ! Mon plan ne se déroule pas si bien que ça.
Bobo et Noeunoeuf se sont carapatés dans les escaliers nous laissant tous les deux face à cette double menace. Bobo en profite pour prendre l’astromobile et est désormais en sécurité dans le bunker. Choupi a de la chance et remonte jusqu’aux escaliers puis au niveau 1.
Je n’ai pas le choix, je dois tenter une fuite desespérée car même s’il me reste quelques mun’, rien ne dit qu’un adulte ne se pointera pas au niveau 1. Comble du malheur, j’ai deux autres blessures graves. Si les aliens ne m’infligent qu’une blessure légère, je meurs, si je ne me dépêche pas d’atteindre le bunker, j’aurais forcément une blessure à cause d’un effet d’une blessure grave ! J’ai un tour pour m’en sortir, c’est jouable !
J’esquive l’attaque de l’adulte…MA VICTOIRE est quasi-assurée ! Pour me faire avoir par la grosse morue ! Pour le roleplay, je m’effondre dans les escaliers et ma victoire s’envole. Et dire que si j’avais gardé le kit de survie, le scénar aurait été différent…
Choupi rejoint Bobo grâce à sa combinaison. Noeunoeuf ne sait que faire car il ne reste plus beaucoup de manches et sans possibilité de rappeler l’astromobile, il n’aura pas le temps de descendre jusqu’au bunker interne.
Il est important de préciser que toutes les navettes d’évacuations sont également parties !
Noeunoeuf décide de tenter le tout pour le tout en me volant ma combi (nous partons du principe que je l’ai activée et donc, que mon corps peut être looté), les deux aliens partent dans la salle d’à côté et le voilà à nouveau au niveau 1 rejoignant les deux autres survivants dans le bunker.
La contingence active n’aura fait aucune victime et les cartes infectés n’auront pas été piochées.