Bonjour,
Je viens de réceptionner les extensions de Nemesis.
Je n’ai pour le moment testé qu’Aftermath + l’extension qui permet de voyager dans les conduits + le medic et bien, je poste uniquement pour dire que j’ai adoré!
Ne lisant pas les règles par avance (par incapacité de me projeter) je me fiais pas mal aux quelques avis que j’avais lu disant que les extensions de Nemesis n’étaient pas fondamentalement « indispensables » et n’apportaient pas grand chose au jeu. (enfin je ne me fiais pas totalement vu que j’ai quand même acheté les extensions…)
Et bien pour une fois, mon coté déraisonnable/collectionnite a eu raison de m’inciter à être con! (au moins pour Aftermath)
Dans mon groupe de joueurs, cette extension a apportée un grand coup de fraicheur et nous avons même vécu notre plus belle partie de Nemesis.
J’ai spécialement adoré le personnage « 'la psy » qui est une saloperie sans nom. Vous aurez plaisir à insulter le joueur qui la joue tout le long de la partie. (Les victimes de « Je vous pris », « Je te suis » comprendront)
- j’ai apprécié de fait l’ajout des personnages
- j’ai apprécié l’ajout d’une couche de jetons explorations par tuiles de salles (désormais y en a deux)
- j’ai apprécie l’ajout d’'un trait de personnalité à chaque personnage)
- j’ai apprécié la mécanique de passer par les conduits (cartes promos hors aftermath).
- j’ai apprécié globalement la variété qu’introduit l’extension (cartes, tuiles salles, tourelles ect)
Alors je demeure d’accord dans le fait que ca n’ajoute rien de révolutionnaire, en revanche pour quelqu’un qui aime Nemesis et qui souhaite y jouer de manière régulière. C’est vraiment très chouette.
à noter que pour ma part et à titre personnel, juste avant cette partie, je trouvais Némésis sympathique avec un fort gout de « reviens y ».
Autant la désormais, maintenant que ce jeu est « à son plein potentiel » avec Aftermath (je n’imagine plus jouer sans). Le jeu m’a convaincu/conquis.
Pour ce qu’il fait et dans son registre de jeu, Nemesis est vraiment bien.
Désormais je le place dans mon cœur au niveau de Spirit Island et Terraforming Mars (ce sont pour les moment les deux autres que je voudrai garder dans ma ludothèque coute que coute) (je ne rejoue aux jeux de société que depuis 2 ans)