Nemesis (Original et Lockdown) - de Adam Kwapinski - par Awaken Realms | VF par Funforge

Salut j’ai du mal à trouver le topic mais je cherche quelqu’un qui a envie de se séparer de son jeu nemesis. Voilà c’est tout merci

tenor

RUNNING GAG !

Tu arrives 2 semaines après le gros réapprovisionnement, maintenant il est deja épuisé quasi partout et pour encore un moment… mauvais timing !

Certains disent qu’il reste quelques exemplaires sur le site du temple du jeu… mais au prix fort

C’est ce qu’on appelle la loose :cry:

Je l’ai vu en vitrine ici : https://lacourseauxjeux.fr/ y a moins d’1h.
Je ne sais pas à combien il le vendait, ni s’il livre en dehors de Lyon, mais tu peux toujours demander :wink:

1 « J'aime »

Au vu de la galère pour obtenir une boite VF, il y a peu de chances pour le moment…

Okkazeo et philibert, en passant par les petits liens en bandeau :blush:

Rupture de stock chez Phili… Et okkazeo, ça spécule un peu quand même… Pour Nemesis, en tout cas !

Dispo ici

okkazeo ca specule par rapport au tarif funforge de 100EUR mais ca reste parfois inferieur au prix boutique de 140€

Bonjour,

Je viens de réceptionner les extensions de Nemesis.

Je n’ai pour le moment testé qu’Aftermath + l’extension qui permet de voyager dans les conduits + le medic et bien, je poste uniquement pour dire que j’ai adoré!

Ne lisant pas les règles par avance (par incapacité de me projeter) je me fiais pas mal aux quelques avis que j’avais lu disant que les extensions de Nemesis n’étaient pas fondamentalement « indispensables » et n’apportaient pas grand chose au jeu. (enfin je ne me fiais pas totalement vu que j’ai quand même acheté les extensions…)

Et bien pour une fois, mon coté déraisonnable/collectionnite a eu raison de m’inciter à être con! (au moins pour Aftermath)

Dans mon groupe de joueurs, cette extension a apportée un grand coup de fraicheur et nous avons même vécu notre plus belle partie de Nemesis.

J’ai spécialement adoré le personnage « 'la psy » qui est une saloperie sans nom. Vous aurez plaisir à insulter le joueur qui la joue tout le long de la partie. (Les victimes de « Je vous pris », « Je te suis » comprendront)

• j’ai apprécié de fait l’ajout des personnages
  • j’ai apprécié l’ajout d’une couche de jetons explorations par tuiles de salles (désormais y en a deux)
  • j’ai apprécie l’ajout d’'un trait de personnalité à chaque personnage)
  • j’ai apprécié la mécanique de passer par les conduits (cartes promos hors aftermath).
  • j’ai apprécié globalement la variété qu’introduit l’extension (cartes, tuiles salles, tourelles ect)

Alors je demeure d’accord dans le fait que ca n’ajoute rien de révolutionnaire, en revanche pour quelqu’un qui aime Nemesis et qui souhaite y jouer de manière régulière. C’est vraiment très chouette.

à noter que pour ma part et à titre personnel, juste avant cette partie, je trouvais Némésis sympathique avec un fort gout de « reviens y ».
Autant la désormais, maintenant que ce jeu est « à son plein potentiel » avec Aftermath (je n’imagine plus jouer sans). Le jeu m’a convaincu/conquis.

Pour ce qu’il fait et dans son registre de jeu, Nemesis est vraiment bien.

Désormais je le place dans mon cœur au niveau de Spirit Island et Terraforming Mars (ce sont pour les moment les deux autres que je voudrai garder dans ma ludothèque coute que coute) (je ne rejoue aux jeux de société que depuis 2 ans)

12 « J'aime »

Merci pour le retour !
Et concernant le temps de partie ça a donné quoi à peu près ? Étant donné la durée des parties classiques (2h15-30 en moyenne de mon côté à 3-4 joueurs), on ne s’est jamais aventurés à tester Aftermath.
Et les personnages spécifiques à ce mode semblent moins calibrés pour le mode classique. Mais je me fourvoies peut-être.
Par contre les nouvelles salles, objets, les tourelles… peuvent être un bon ajout au jeu de base. Et ça c’est cool :+1:

Tu fais bien d’évoquer le sujet car j’avais oublié que je n’étais pas non plus emballé par l’extension aftermath car de ce que j’avais lu dans les avis:

• j’avais compris que l’extension Aftermath ajoutait un épilogue / une étape supplémentaire à la partie normal.

• j’avais compris que les persos de l’extension étaient pensés/conçus pour ce fameux épilogue plutôt que pour le jeu standard. Mon cerveau a automatiquement traduit par « sous persos »/ pas intéressant à jouer.

Et la je pense qu’il y a un problème de communication car si l’extension prévoit ce fameux « épilogue » (qui à titre personnel ne me tente pas du tout car le jeu est deja assez long), il prévoit aussi de tout simplement ajouter les éléments d’Aftermath dans une partie classique en 15 tours.

En gros, il y a quelques adaptations à effectuer (genre retirer les jetons explorations « fermeture d’une porte » par les tourelles)(à noter qu’ils ajoutent des jetons explorations fermeture de « TOUTES les portes ») et c 'est parti!

Si tu veux le fond de ma pensée, le coté « épilogue » est juste la pour justifier de vendre des éléments de variétés au jeu normal dans une extension.

Car franchement, je ne vois pas trop qui jouerait à l’épilogue ou alors à la partie courte de nemesis en 5 tours qu’ils proposent aussi dans le manuel.

Tout le monde jouera au jeu standard en 15 tours. Le reste c’est du marketing.

Concernant les personnages et bien j’ai été très agréablement surpris.

En fait, ce sont des personnages qui sont à la fois très forts mais ont pour compenser une grosse faiblesse. Je dirai qu’ils sont très marqués la où les personnages de base sont plus « standard ». En fait, je pense que ce sont des personnages conçus pour des joueurs expérimentés.

Exemple dans ma partie de test:

l’Androide: est une personnage clairement résistant avec des objets de quêtes bourrins mais, en faiblesse/ pour compenser:

• Elle ne peut pas utiliser les objets de soins classiques et elle termine la partie au tour 7 ou 5 car n’a plus de batterie.
  • pour être bourrin, elle doit se dépêcher d’activer ses objets de quêtes.

En gros, elle a une philosophie de jeu qui la pousse à se dépêcher/ ne pas faire trainer la partie en longueur/ à se la jouer un peu solo en début de partie pour vite activer ses objets de quetes.

Le Psy: (au début je pensais que c’était un psychique mais non c’est bien un psychiatre/psychologue) est incroyable en terme de contrôle de jeu. Tu peux tout simplement dire à un personnage « va dans cette pièce » ou « tu vas dans cette pièce? et bien je te suis ».

C’est un super personnage pour se déplacer/survivre/éviter les ennuis.

Pour compenser, c’est juste une grosse merde au combat et quasi dans tout le reste. Tu incarnes littéralement un boulet qui va faire en sorte que les autres prennent les risques à sa place et accomplissent ses objectifs (avec en justification RP le fait que tu les manipules psychologiquement)

Le médic: Il est plus classique, il est plus dans la philosophie des personnages de base. Simple à comprendre et à utiliser (il soigne).

Alors je pense que en terme de synergie des personnages, on a tiré l’un des plus mauvais pool possible (on choisi au hasard) car:

• le medecin ne peut pas soigner l’androide (c’est con la vie) et son arme de base ne blesse par les aliens.
  • l’androide a un style de jeu solitaire.
  • le psy a un style de jeu forcément social.

Sur le papier, on avait une équipe de loosers.
Sur le plateau, c’était la loose quasi tous les tours (on a cru perdre des le troisieme tour)

Et bien finalement on a tous réussi nos objectifs dans une partie plus qu’épique.

Donc non seulement les personnages d’Aftermatch ne sont pas « mauvais » (mais ils doivent être incarnés par des joueurs ayant deja joué à Nemesis) mais en plus ces personnages ont une vraie saveur en terme de jeu/gameplay.

8 « J'aime »

Perso, aftermath, je passe même si je regrette les perso supplémentaires.
Mais le aftermath, je n’y jouerai jamais…Une partie classique est suffisamment longue.

1 « J'aime »

Re-merci pour ce second retour ! :slight_smile:

Ah bah merci pour le retour.
J’avais compris exactement la même chose et du coup je pensais ne jamais utiliser ce module (je n’ai pas encore lu les règles de Aftermath, ni même ouvert la boîte) et j’avais pris l’extension surtout pour les carnomorphes.

Ça marche bien à 3 joueurs aussi ?
Quelles sont les limites en terme de nombre de joueurs ?
(J’ai fait une unique partie à 4 pour l’instant et c’était très bien mais du coup je me demande dans quelle configuration je peux le ressortir).

1 « J'aime »

:face_with_monocle: :thinking:

Tu peux continuer après la fin d’une partie normale pour faire un aftermath.

Tu risques d’être déçu alors, car dans Aftermath (version premier KS), tu trouveras les Voidseeders.
Les Carno ont leur propre boîte :smiley:

J’avais commencé à plancher sur un fichier Excel permettant de sauvegarder une fin de partie classique, pour en faire un setup pour le mode Épilogue, justement.
Pour les fois où tu veux faire du Nemesis mais n’a pas le temps d’en faire « un vrai » :wink:

1 « J'aime »

Je m’interrogeais sur le message de @gnome06 car il ne veut rien dire…

Tu peux aussi le laisser en place et poursuivre ta partie d’Aftermath la prochaine fois ! :wink: