Nemesis (Original et Lockdown) - de Adam Kwapinski - par Awaken Realms | VF par Funforge

Si tu en as la possibilité, oui bien sûr.
Mais ça pourrait permettre aussi de s’échanger des sauvegardes, pour jouer après une partie qu’on n’a pas jouer, et tout découvrir.

1 « J'aime »

Pas eu de problème pour comprendre mais je connais l’extension…

Aftermath propose des personnages supplémentaires et un nouveau mode de jeu qui s’ajoute à la suite d’une partie normale

Les personnages supplémentaires peuvent être utilisés dans une partie normale (donc @gnome06 regrette de ne pas les avoir), par contre pour jouer au mode aftermath il faut au préalable avoir fait une partie normale, puisque le mode aftermath reprend le vaisseau en l’état…
cela allonge donc la durée totale de la session de jeu et @gnome06 trouve déjà qu’une partie normale dure suffisamment (sauf à laisser le plateau en place pour une prochaine session mais ca demande de la place et de la logistique)

Pour ma part j’ai testé 1 partie d’aftermath sur TTS (pratique, on est reparti d’une sauvegarde précédente), j’ai pas trouvé que ça apportait vraiment un gros plus et je préfère faire une partie normale en fait même si l’aftermath reste moins long (5 tours de mémoire)
Par contre de la variété dans les persos c’est quand même bienvenu mais de là à payer le prix fort pour toute l’extension…
Au final j’ai le même avis que @gnome06 , c’est surement pour ça que je n’ai pas eu de mal à le comprendre :wink:

2 « J'aime »

Et du coup, je trouve que pour la rejouabilité, il vaut mieux prendre Aftermath que Carnomorph car ça amène un mode de jeu supplémentaire et des personnages supplémentaires pour le jeu de base !
Surtout que les extensions ont pris un méchant coup en terme d’inflation !

Attention hein : au moment du KS, Aftermath contenait aussi les Voidseeders, mais ça n’est plus le cas.
Il y a bien maintenant trois boîtes : Aftermath, Voidseeders et Carnomorphs.

juste par curiosité, il était à combien le pledge pour la boite de base et toutes les extensions?

le PG Nemesis all in était vers 145e je crois

merci. Effectivement, il y a eu une légère inflation!

Ils ont dit depuis qu’ils avaient mal estimé le cout et c’est pour ca qu’ils ont ajusté depuis
Ils étaient aussi moins connus à l’époque et avaient besoin d’une offre particulièrement attrayante
Apres, sur les pledges « secs » et même all-in gameplay, les KS AR ca vaut toujours largement le coût, avec le contenu SG offert
Sur les all-ins « cosmétiques » (figs principalement) ils margent grassement mais c’est le jeu

3 « J'aime »

Bonsoir, je passe par ce sujet juste pour poser une question concernant la version VF de Nemesis que l’on voit apparaitre sur Philibert.
Savez vous si Funforge va ressortir l’extension Aftermath ?
Merci d’avance pour votre réponse et désolé si la question a déjà été posée :grinning:

J’ai vu que non sur FB

Aftermath est considérée comme KS exclusive donc pas de retail

GO GO GO !Nemesis : Aftermath - Acheter sur Okkazeo

@vvedge, merci pour ton retour.

Ben t’es du genre devin alors, non ? :wink:

Parce que sa première phrase sous-entend qu’il n’a pas fait l’acquisition d’Aftermath. La seconde phrase, introduite par « mais », suppose qu’elle va énoncer une contradiction ou une opposition avec la première phrase : on pourrait d’ailleurs comprendre qu’en fait, il a bien Aftermath mais qu’il n’y jouera jamais. Mais la tournure est telle qu’on a l’impression qu’il parle de deux choses différentes dans ses deux phrases. :crazy_face:

Bref, c’est plutôt nébuleux. :upside_down_face:

Tout ça pour ça.
T’es du genre à aimer avoir raison, toi, non ?

Aftermath implique mode de jeu + personnages.
Une partie m’attire MAIS pas l’autre.

Je croyais qu’on parlait entre « sachant » ici, non? :banana:

ben non
comme je l’ai expliqué, la connaissance de l’extension en question aide à la compréhension

En l’occurrence Aftermath désigne 2 choses : l’extension dans son ensemble et le nouveau mode de jeu qu’elle introduit ; on pouvait comprendre qu’il parlait de 2 choses différentes grâce à la subtile utilisation de « le » devant aftermath dans la deuxième phrase

Ce qui donne :

Perso, aftermath (l’extension), je passe même si je regrette les perso supplémentaires.
Mais le aftermath (le mode de jeu), je n’y jouerai jamais…Une partie classique est suffisamment longue.

le « mais » introduit bien une opposition entre la deuxième partie de la phrase précédente (je regrette les persos supplémentaires) et le fait qu’il ne jouerait par contre jamais au nouveau mode de jeu.

Il est possible que tu aies été induit en erreur par « jouerai » sans « s », l’accord aurait du être au conditionnel plutôt qu’au futur (hypothétiquement, s’il avait l’extension aftermath, il ne jouerait pas au mode de jeu aftermath)
@gnome06 : tu me feras 10 bescherelles et 30 leconjugueur (et si l’envie t’en prend tu corrigeras les fautes dans mes posts :stuck_out_tongue: !)

moi oui :wink:

1 « J'aime »

4 « J'aime »

Putain à un S du perfect.
Ne plus poster le matin du téléphone.
Avec ces études de texte et une mauvaise relecture, on est à deux doigts d’un embrasement interplanétaire par ici.

3 « J'aime »

J’imagine bien cette discussion, en mode Pulp Fiction, entre le Mécano et le Capitaine, pendant qu’ils progressent à pas prudents vers le poste de pilotage, pour vérifier que le Nemesis se dirige bien vers la Terre - ou vers Mars, si on se place du point de vue du Capitaine.

2 « J'aime »

Plus ou moins. Ce n’est pas une raison pour être évasif ou supposer que tout le monde va comprendre avec des phrases de style télégraphique. La moindre des choses quand on poste un message, c’est de s’assurer d’être compris par le plus grand nombre, sinon quel est l’intérêt d’un forum public ? :wink:

Mais comme le souligne @vvedge, quand les messages embarquent des fautes en plus de devoir être lus entre les lignes, ça devient scabreux à comprendre. :crazy_face:

1 « J'aime »

:popcorn: :kiwi_fruit: :popcorn:

1 « J'aime »