Merci @arkhane d’amour ! J’ai commandé les sleeves sous tes recommandations.
Du coup, j’ai regardé l’insert. Le laserox me tente bien (mais rupture temporaire 2/3j) . Du coup j’ai regardé e-raptor (qui correspond à celui du gamefound sans le graphique). Et là… j’hésite !
L’avantage du laserox c’est que le couvercle ne dépassera pas. Et j’aime bien le mélange bois et mousse. Les grosses poignées du eraptor jai peur que ça défonce la boite vu qu’elles dépassent
Est-ce que ça change si on prend ces sleeves en qualité Premium ?
Les petites à mon avis en premium vu l’épaisseur ça ne passera plus dans les emplacements prévus. Les grandes y’a de la marge, en premium les KMC perfect hard font la bonne taille (si c’est en dessous de +50% d’épaisseur par rapport au ultra pro fit ça devrait tout rentrer)
Ok merci c’est bien ce que je pensais.
Je n’ai que des ffg
Les FFG ne rentrent pas… trop hautes…
Petite question : pour les untolds stories, on est d’accord que le 2 n’est pas jouable en coop/solo ?
Tout à fait.
Ou tout du moins, il n’est pas fait pour cela. Dans les faits, je ne l’ai pas encore touché, donc je ne sais pas si certains scénarios sont compatibles avec une partie solo.
Petite question pour les possesseurs du jeu. Combien pèse la Core Box ? J’ai trouvé une indication sur 1 seul site : 4kg. Ça correspond d’après vous ?
Merci par avance !
Yes. Pesée à l’instant : 3.9 kg
Nickel, merci !
J’ai reçu ma commande sur Ali express pour ma solution de remplacement du scanner.
Vraiment top il s’agit de cartes plastiques rouges transparentes formats cartes bleues, donc pratique, solide et cela fonctionne très très bien je recommande.
Je lis souvent que le fait de na pas enlever les bruits du plateau pose problème à certains joueurs.
D’abord j’ai une question. Si on pouvait les enlever, est-ce que ça ne rallongerait pas la durée de partie?
Si on part du principe que la réponse à la question est non, on peut imaginer des solutions.
Le bruit représente un danger potentiel dans une pièce: des aliens attirés pas le bordel que font les joueurs.
Ne peut-on pas ce dire qu’au bout d’un certain temps sans rien qui puisse attirer leur attention, les dangers potentiels se sont barrés? Et donc imaginons, que si rien ne se passe dans une pièce et dans celles qui l’entourent pendant 2 tours, on retire 1 bruit dans la pièce.
Pourquoi pas ?
Mais j’avoue que je ne vois pas le problème avec le bruit.
On n’est pas dans une configuration à la Zombicide, ou Dead of Winter, où il s’agit d’être le plus furtif possible pour éviter qu’une horde de monstres nous tombent dessus.
On est dans une situation de chasse, sauf que nous sommes les proies, et on le sait dès le début (merci le cadavre bleu de Bob).
Pour moi, la mécanique de bruit fait partie de l’ADN du jeu : on ne fait que repousser l’inéluctable.
Et par ailleurs, on ne peut pas retirer les jetons, mais on peut se débrouiller pour limiter les jets de bruit quand même.
A noter que les jetons bruit représente des bruits potentiels d’aliens (tiens, c’est quoi ce bruit dans les tuyaux) pas vraiment celui des joueurs.
En gros, si il y a un bruit, c’est peut-être que la pièce n’est pas vide.
Oui, mais ce bruit peut venir d’un intruder attiré par le bordel que font les joueurs
Tu tentes de te rassurer.
Même silencieux, ils savent exactement où tu es…
Bonjour, quelques petites questions à la communauté…
pour ceux qui ont fait la campagne de untold stories #1, dans la mission 3, le marqueur évènement 10 on le place sur l’hibernatorium? sinon je ne vois pas comment on sait qu’on finit la mission.
autre question tant que j’y suis. les pions déplacements à quoi servent-ils? je ne vois pas la différence entre mettre uniquement un jeton évènement et mettre un jeton évènement plus un pion déplacement.
Merci.
De mémoire, pour ta seconde question, il n’y a pas une différence entre les événements déclenchés quand on fait l’action de salle et ceux déclenchés quand on arrive (déplacement) dans une salle ?
peut être qu’à la base j’avais mal compris alors. quand on pose un évènement sur une salle, il ne se déclenche que si on fait une action salle alors que si on met un pion mouvement il se déclenche dès qu’on entre dans la salle… ça me parait cohérent. merci pour la réponse.
en tout cas je trouve que c’est très sympas comme mode de jeu et ça renouvelle bien la façon de jouer.