Je viens de récupérer une boite « retail » via Phiphi : alors première remarque, je suis agréablement surpris par la qualité du matos (je trouve qu’ils ont vraiment progressé niveau fig depuis LOH). Je trouve le design des cartes très sympas et le plateau qui me bloquait un peu passe finalement très bien, surtout avec les salles. Niveau règles, il y a aussi un gap avec TWOM et LOH. Pas eu de souci à ce niveau-là. Pour l’instant conquis par le jeu. D’où ma question : des extensions sont-elles prévues en VF par FF ou autre (je n’ai pas suivi mais il me semble que c’était compliqué à ce niveau entre AR et FF) ? Quid des extensions de la campagne ?
J’ai fait une petite partie en solo pour apprendre les règles, on sent bien l’ambiance oppressante. Par contre pas d’alien avant 5 ou 6 tours, ils sont apparus a la fin de la partie, mais bien sûr à l’endroit qui m’arrangeait le moins… 2 dans l’hibernatorium alors qu’il ne me restait qu’à aller hiberner pour rentrer sur terre tranquillement…
Sinon j’ai eu un cas un peu particulier… le jeton exploration m’a fait mettre une panne sur le nid… donc dans ce cas, impossible de prendre un oeuf quand même ?
les extensions VF ne seront dispo que via AR, tu peux te les procurer en late pledge sur gamefound jusqu’au 30 Octobre ou en passant par le PG Lockdown sur ce forum
Avec le message de l’autre topic, j’ai eu peur en voyant autant de cartes.
J’ai check pour être sûr et j’ai bien toutes les cartes, haha
Par contre je suis le seul à trouver que ma pilote ne se tient pas très droit?
Je ne sais pas si c’est un effet de style, car ça ne se voit pas forcement de chaque angle, mais je trouve qu’elle fait quand même un peu trop « Smooth Criminal » …
Ma figurine de pilote ressemble beaucoup à la tienne.
Mais bon, on est dans l’espace, y a de la place, et si elle picole un peu au moins elle ne risque pas d’emboutir la navette devant au feu rouge !
Si tu voyais la tronche de certaines des figurines de la première version d’ Endure the Stars …
La capitaine pour ce jeu, même avec de l’eau chaude, là c’est vraiment Smooth Criminal, et puissance 1000
J’ai pu enfin m’y essayer aussi ce week-end, en solo coop avec 4 persos… C’était un peu long (faut bien découvrir) mais j’ai assez aimé, un vrai film.
Début sans trop de pression, tous se séparant vers un objectif, puis ça s’est accéléré, découverte du nid, apparition de la reine (tuée plus tard par dépressurisation mwouhaha), puis deux éclosions tuant deux persos (j’étais choqué, j’ai fait l’erreur de ne pas m’en préoccuper…), mon mécano qui arrive enfin à envoyer un signal avant de mourir sous les assauts, et mon scientifique, qui finit de détruire le nid (il a dévalisé le dépôt pour la trouver enfin, cette grenade !) avant de récupérer l’œuf volé par le défunt capitaine, puis de se retrouver nez à nez face à la première apparition d’un hybride venu protéger l’œuf (carte événement), de le repousser dans les canalisations en vidant son chargeur à deux tour de la fin… Et au final, sur le dernier tour avant d’entrer en hyperespace, il se fait surprendre par le retour de l’hybride, tuant mes derniers espoirs (et mon dernier perso) dans la salle d’hibernation, à 2 doigts de gagner (enfin à un lancé de dé bruit, j’avais une chance sur 5).
Vivement la partie multi (et je vais me faire la campagne coop).
Beau jeu sinon. Seuls bémols, un scanner un peu usé (quelques rayures pas gênantes mais quand même), et je trouve aussi qu’au lieu d’avoir mis des cartes promotionnelles, une aide ou deux de plus n’aurait pas été de trop (signification de jetons par exemple), mais ça se trouve sur BGG.
Ah et j’ai également une fig (la pilote) un peu bancale, mais me suis dit que c’était l’enfant penchée de la BD du même nom.
@sprigan la campagne coop c’est bien dans les untold stories ?
sinon j’avais pas pensé a me faire le solo a plusieurs perso, ca doit etre bien et du coup tu prend 1 objectif par perso ?
La campagne solo c’est le untold stories 1 (que j’ai récupéré en fan made par @arkhane que je remercie encore), le 2 c’est des scénar one shot si j’ai bien compris.
Pour le coop j’ai hésité sur le nombre de perso à prendre, ne connaissant pas le jeu, alors me suis mis en condition max, et c’est bien passé, avec des rebondissements et plus de choses à faire (pour un temps de partie plus long par contre). J’ai pas trouvé ça trop lourdingue (après je suis habitué sur d’autres jeux). Tu prends en effet 1 objectif par perso. Dans ma partie il me fallait ramener le vaisseau sur Terre, trouver 2 points faibles des aliens, prévenir la corporation en envoyant un signal pour qu’elle s’occupe de nettoyer elle même, prendre un œuf puis détruire le nid afin de se faire un max de pognon une fois rentré sur Terre… et évidemment au moins un survivant (en hibernation ou dans une nacelle).
Tout ça était très thématique, et ça s’est agréablement goupillé ensuite en partie. C’est certain que le jeu est fait pour le multi semi-coop, mais je trouve que le jeu est un bon coop quand même. Me suis pas ennuyé du tout. La version solo pure ne m’attire pas plus que ça.
Pour ton pilote un coup de sèche cheveux et hop tu redresse et tu plonge dans l’eau pour figer.
Un solo avec 4 persos 4 objectifs c’est vrai que ça doit être plus long comme il faut tous les accomplir pour gagner mais c’est sympa, je trouve cette façon de jouer quand on est seul intéressante.
Oui, j’avais déjà fait le coup du verre d’eau chaude/verre d’eau glacée pour Vampire Hunters. Après c’est pas trop choquant.
Sinon à trois perso ça doit être sympa aussi, mais à moins ça doit être chiant… Là vraiment je m’attendais à une partie pas terrible vu l’ADN du jeu (je n’étais même pas parti pour finir la partie en vrai, c’était juste pour voir un peu comment ça marchait), et me suis fait petit à petit happer par le jeu, surtout à l’arrivée des Aliens assez tardives c’est vrai (mais j’aime bien en fait, tu sens le danger monter mais ça parait curieux que rien ne se passe, c’est pas normal…) et lorsque les tours se sont accélérés (l’apprentissage des règles se faisant, les cartes infections qui te donnent moins de possibilités d’action, et les morts répétés qui forcément en solo t’éclaircissent la zone de jeu…).
J’ai acheté le jeu pour essayer quitte à le revendre facile au prix acheté, mais là je me tâte pour m’inscrire sur le PG de Lockdown… Sont forts chez AR.
1ere partie multi à 4 joueurs ce week-end en semi coop, c’etait vraiment excellent ! Bon on a joué comme ded bleus en se séparant dès le debut… et les aliens ont commencé a apparaître au 2e tour…
Le joueur que je devais tuer a eu le bon gout de sortir la reine dès que l’on s’est retrouvé tous les 2 sur la même tuile… on est donc morts tous les deux en même temps dans une bonne crise de fou rire… il etait fier d’avoir pu avorter monnplan machiavélique ^^
Bon par contre au debut je voulais prendre lockdown, mais maintenant je suis hesitant car il risque de faire doublon avec le jeu de base qui est largement suffisant…
Sibon, petite question règle… si on arrive dans une tuile qui a deja des jetons bruit dans tous les conduits environnants et que l’on tire la face danger au dé, il y a 1 seul alien qui apparaît ou un par conduit ?..
Tout Intrus situé dans une salle adjacente et qui n’est pas déjà en combat se déplace dans cette salle (plusieurs Intrus peuvent donc arriver). Donc s’il y a un ou plusieurs intrus dans une salle adjacente ils viennent tous sur toi !
Si des Intrus sont bloqués par une porte, ils ne se déplacent pas, mais détruisent la porte . C’est clair
S’il n’y a aucun Intrus dans les salles adjacentes ou s’ils sont tous en combat, placez un marqueur Bruit dans chaque couloir relié à cette salle qui n’en comporte pas déjà un (prenez en compte les conduits si la salle en comporte). Donc si il y a déjà un marqueur bruit sur chaque couloir et le conduit de ventilation mais qu’il n’y a aucun intrus dans une salle adjacente ben tu ne rajoutes pas de jeton supplémentaire tu ne fais pas pop d’intrus dans la salle.
Super partie à 2 (éclaireurs + mécano) en coopération ! Objectifs : révéler 2 points faibles + envoyer un signal et explorer toute la map !
On a réussi à partir en hibernation au dernier tour ; avec apparition d’adulte dans l’hibernatorium… Super chaud ! Mais Adrénaline + 3 points de dégâts ont suffit pour se débarrasser de la bêbête ! Ouf!
On est resté ensemble presque tout du long donc moins de jet de bruit, les intrus gérés à 2, partage du matériel, bref un vrai travail d’équipe.