Nemesis (Original et Lockdown) - de Adam Kwapinski - par Awaken Realms | VF par Funforge

Alors perso j’ai tout sleevé en Paladin et tout rentre parfaitement (j’ai même pas eu à forcer du tout).

1 « J'aime »

On parle bien de Nemesis 1er du nom hein ?
Ya eu de nombreux posts à l’époque, ici et sur le groupe FB, comme quoi ça rentrait pas.

Par contre pour Nemesis Lockdown, effectivement pas de soucis

1 « J'aime »

Yes je confirme, le premier Némésis. Après peut-être qu’il y a eu différents prints avec des inserts de base différents. Mais sur une version achetée récemment, c’est faisable.

1 « J'aime »

Merci pour l’info.
C’est trop juste pour quelle raison ? L’épaisseur des sleeves ou leurs dimensions ?
C’est ballot, lors de la campagne un add-on sleeve Paladin était proposé et le thermo dispose d’espaces supplémentaires pour les cartes sleevées…

Edit: répondu trop vite avant de lire le reste des réponses… banane que je suis.
Merci à tous pour vos réponses. Je vais prendre ces sleeves, au pire ça servira toujours.

Perso je parlais bien du premier, je peux prendre une photo.

Tant mieux ils ont du corriger l’insert au reprint, mais le 1er tirage ça passait pas :

4 « J'aime »

En effet, ça fait beaucoup.
La version disponible actuellement dans les boutique est la V2 je crois. Possible que la modif du thermo ait été faite pour la nouvelle version après retours des joueurs.

Edit: De toute façon, trouver des sleeves Paladin dans ces formats est difficile en ce moment…

En effet, ça a changé depuis :open_mouth:

La geule de mon insert (où j’ai pu tout sleever en paladin).

J’ai également un « P04-2021 » sur le code barre à l’arrière de la boite, si jamais ça peut t’aider @grumph

2 « J'aime »

Je l’ai acheté il y a quelques mois donc ouais c’est sûrement un second tirage.

Merci pour ce retour. :grinning:
Je viens de regarder le code barre sur ma boite et c’est également P04-2021. Donc ça valide.

Ps: J’ai acheté la semaine dernière.

2 « J'aime »

Apparemment il n’y a pas de fil Nemesis Lockdown dans on y joue, donc je pose la question ici.

Pour une première partie à 4, avec des joueurs (les 4) qui ne connaissent ni Nemesis ni LKD, il faut compter combien de temps ? AR parle de 120 minutes mais je n’y crois pas du tout.

J’entends explication de regles exclues.

J’ai renommé le sujet pour qu’il concerne les 2 versions

Pour une première partie à 4, compter 30-45mn d’explications de règles + 30 à 45mn par joueur je dirai
Ptet rajouter 15/20mn en plus pour les aller/retour dans la règle pour résoudre certaines situations

3 « J'aime »

Super merci !

Si vous laissez le feu et les pannes proliférer, çà va le faire easy les 120 minutes^^

5 « J'aime »

Ah ah oui voila si vous partez direct en courant partout dans le vaisseau, ca va être plié en 3 tours

5 « J'aime »

C’est pas faux… :sweat_smile:
Et si vous voyez une bestiole dans les couloirs autre qu’une larve, ne cherchez pas : fuyezzzzzz (pauvres fous !).

Bonjour,
J’ai fait ma première partie hier mais je n’ai pas bien compris comment je pouvais tuer le nid, hormis prendre les oeufs un à un pour vider le nid et donc le détruire, y a t’il un autre moyen?
Puis je l’attaquer directement?
Merci!

Le lance flamme !!! :slight_smile:

et sinon oui,pour détruire le nez il faut retirer ou détruire tous les oeufs

Main Rules, Pg 25wrote:

When there are no more Eggs in the Nest (they have all been
carried away or destroyed), the Nest is considered destroyed – place
1 Injury marker in the Nest to represent this.
If there is a Fire marker in a Room containing uncarried Eggs,
destroy 1 uncarried Egg during the Fire Damage step of the Event
Phase.

2 « J'aime »

Fais péter le vaisseau, ça va plus vite…

5 « J'aime »

Merci pour la méthode désinfection pytomane@Oufledingue
Merci pour la version expéditive @JC-Grumpf :sweat_smile: