Juste.
Une Rencontre, c’est sur un jet de Bruit.
L’Attaque d’Intrus intervient avant la révélation de l’événement.
Et oui, au Round suivant, les persos concernés seront en Combat, avec tout ce que cela implique.
À partir du moment où tu te trouves dans la même salle qu’un Intrus, tu es en Combat. Actions limitées, Fuite risquée, et potentielle Attaque en fin de round.
Mais ils n’attaquent pas en arrivant dans la salle.
Ce qu’il faut retenir, c’est que les Intrus peuvent t’infliger des dégâts dans trois cas :
Une Rencontre, si tu as moins de cartes en main que leur « niveau »,
Si tu es en Combat et tente de fuir,
En fin de Round, si tu es en Combat.
(Hors effets déclenchés par un événement, bien sûr).
Pour préciser si besoin : la « rencontre », c’est suite à une pioche de pion intrus issu du sac d’intrus. Cela peut se produire suite à un jet de bruit pendant ton tour OU à la fin de la phase d’évènement lors de la pioche. Dans ce dernier cas on peut être amené à faire un jet de bruit et donc à déclencher une rencontre.
Dans les 2 cas il faut vérifier s’il n’y a pas d’attaque -surprise ! Et peut-être prendre des blessures !
Merci! Je vais rajouter cette connexion à mon résumé. On est d’accord que tu parles de la pioche dans le sac des intrus (qui correspond à un jeton Adulte ou Hybride) et non la pioche d’une carte événement ?
Super, merci pour la réponse rapide !
J’ai raté le PG Paladin et je pense aussi sleever Sleeping Gods.
Edit: J’ai trouver ça aussi. un article sur le jeu mais surtout à la suite des fichiers d’aide et plus dont un plateau alternatif et un plateau pour disposer les cartes objets et bien d’autres. Nemesir - heroquest-revival
Yes je confirme, le premier Némésis. Après peut-être qu’il y a eu différents prints avec des inserts de base différents. Mais sur une version achetée récemment, c’est faisable.
Merci pour l’info.
C’est trop juste pour quelle raison ? L’épaisseur des sleeves ou leurs dimensions ?
C’est ballot, lors de la campagne un add-on sleeve Paladin était proposé et le thermo dispose d’espaces supplémentaires pour les cartes sleevées…
Edit: répondu trop vite avant de lire le reste des réponses… banane que je suis.
Merci à tous pour vos réponses. Je vais prendre ces sleeves, au pire ça servira toujours.
En effet, ça fait beaucoup.
La version disponible actuellement dans les boutique est la V2 je crois. Possible que la modif du thermo ait été faite pour la nouvelle version après retours des joueurs.
Edit: De toute façon, trouver des sleeves Paladin dans ces formats est difficile en ce moment…