Nemesis (Original et Lockdown) - de Adam Kwapinski - par Awaken Realms | VF par Funforge

Oui, mais etre infecté n est pas si grave, car derriere un shuffke ton deck et tire 4 cartes de memoire… donc si seulement 1 infecté, t as encore de bonnes chances de gagner…

A la fin tu scan tout et si une carte montre « infecté » c’est foutu :wink:

Alors non pas tout à fait.
À la fin tu scannes tout. Si une de tes cartes infection contient le mot infecté, tu remélanges ton deck et tu y pioches 4 cartes. Si parmi ces 4 cartes il y a une carte infection (infectée ou non, peu importe), alors tu as perdu.

12 « J'aime »

Et non :wink:
tu trouvais que c’était pas assez dur comme çà ? :grimacing:

A ouai mince, moi qui croyais ne pas être passé à côté d’une règle…Du coup j’aurai aussi pu gagner à la dernière avec une seule carte infectée.

5 « J'aime »

Voila :stuck_out_tongue:

En même temps houserule pour rendre le jeu encore plus difficile sur Némésis c’est thématique ! :stuck_out_tongue:

Merci pour les précisions!

1 « J'aime »

Perso je dois être aussi a une dizaine de partie et hors partie solo, une seule partie avec un vrai vainqueur (moi évidemment :wink: )

4 parties et deux vainqueurs. Tjr d’excellentes expériences autour de la table ^^

le seul reproche que je lui trouve c’est que les objectifs ne forcent pas assez à maintenir le vaisseau et 90% du temps les gens cherchent à se barrer en navette…

1 « J'aime »

Tu ne ferais pas pareil?
En étant sur une épave qui prend feu ou qui tombe en morceau, avec un truc qui cherche à te bouffer? :joy:

5 « J'aime »

C’est pas faux…
Après, pour réussir à sauver le vaisseau, il faut coopérer avec les autres sinon c’est impossible.
La capsule de sauvetage, c’est ce qui reste le plus simple quand c’est chacun pour soi.
MAIS c’est tellement marrant de coopérer avec les autres, jusqu’au moment où tu décides de trahir gentiment l’autre. C’est le plus jouissif car tu sais que ça va arriver mais tu ne sais jamais quand… :stuck_out_tongue_closed_eyes:

2 « J'aime »

je trouve qu’ils auraient pu rendre moins simple la fuite en capsule; par exemple en mettant moins de capsule que de joueurs dès le départ; ou un bonus de condition de victoire si on le sauve… Parce qu’effectivement la plupart du temps le vaisseau est négligé dès le début comme possibilité de fin de partie.

Moins simple ?
Entre l’événement qui peut en éjecter une, les pannes, le feu, les intrus qui arrivent parce que la salle est entourée de bruit…. ça demande quand même pas mal de conditions à remplir….

2 « J'aime »

Oui. Enfin je suis d’accord avec toi pour « le plus simple ». Tout est relatif. Les événements s’acharnent parfois (souvent même). :yum:

ce que je veux dire c’est qu’en commençant la partie, on est quasi sûr qu’on ne rentrera pas avec le vaisseau (vérifier les réacteurs, la destination…). En tout cas j’ai pas le compte net de toutes les parties que j’ai faites mais au doigt mouillé je dirai une fois sur cinq on rentre avec le vaisseau.

1 « J'aime »

La seule partie gagnée ici c’est le passage en hyper espace du vaisseau en direction de la terre et avec 2 moteurs vérifiés et réparés.

Encore moi!

J’aurais besoin d’éclaircissement concernant les rencontres / combats.

• Lors de la phase d’événements, lorsqu’on déplace un intrus dans une salle occupée par un ou des joueurs, il n’y a pas de rencontre ou d’attaque d’intrus. Juste? Mais forcément, lors du prochain tour des joueurs, il y aura un combat et/ou une attaque d’intrus ou encore la possibilité de fuir. Juste?
  • Lors d’un jet de bruit, j’obtiens le symbole danger (ou X + Slim), alors les intrus dans les salles adjacentes se déplacent (sauf si porte). Que se passe-t-il? Idem qu’avant? Ou sommes-nous en combat immédiatement car nous sommes encore à la phase d’action des joueurs et non la phase d’événement? Ou puis-je me cacher derrière un bureau, jouer à Bandido et les intrus m’attaqueront uniquement lors de la phase d’attaque des intrus?

Merci!

EDIT :
En attendant, j’ai fait mon propre résumé des règles en A3 (repris sur BGG de celles de Mickski avec l’idée des connexions de Krislar + agony) + un condensé des mises en place et des choses à retenir.
Vos retours m’intéressent! J’ai mis une image de Nemesis en arrière-plan pour le style, mais peut être enlevé pour les économies d’impressions.
Voici le lien : NEMESIS – Google Drive

Ya pas moins simple que Némésis xd ne surtout pas le rendre plus difficile