Dans un sujet qui n’existe plus.
On demandant gentiment à @_Jeremy ya ptet moyen d’avoir les PDF…
Petite question: est ce que c’est normal de voir les extensions de ce jeu à 250 balles sur okkazeo ?
Ce qui est rare est cher.
D’autant plus que Funforge a annoncé ne plus vouloir réimprimer le Nemesis de base et se concentrer uniquement sur Lockdown.
Donc y’en a qui en profitent.
Message d’utilité publique : c’est non, je crois. Sauf erreur, le projet n’a pas été tout simple à gérer pour Jeremy. Je l’avais contacté à ce sujet (pour avoir les fichiers) et il m’a répondu qu’il ne souhaitait pas réouvrir ce dossier. Donc ne l’inondez pas de MPs
Non et c’est pour ça que je suis content que FF ait mis en vente pas mal de lockdown histoire de casser un peu le prix des scalpeurs. Ça aurait été cool qu’ils ressortent les extensions comme elles sont compatibles avec lockdown
ah ben @Syntax-Error désolé dans ce cas : sans connaître les cartes, difficile de répondre à tes questions.
En effet, pour utiliser le module cinétique, il faut défausser une carte objet (peu importe la couleur) et pas de carte Action. Néanmoins cela compte comme une première action sur les 2 possible par tour.
Pour le cutter plasma, tu peux considérer que pour retirer un marqueur Panne tu n’as pas besoin d’être en combat même si en effet, tu fais une action de tir.
Merci beaucoup
Hello!
2 petites questions en me replongeant dans les règles :
- Une porte cassée peut-elle être réparée? Si ce n’est pas le cas, à quoi ça sert de la laisser sur le plateau.
- Imaginons que je souhaite scanner mes cartes contaminations : faut-il que je paie le coût pour scanner chaque carte ? Imaginons que ma première carte m’indique « Infectée », puis-je m’arrêter de scanner mes cartes pour éviter d’avoir une deuxième larve? Si ce n’est pas le cas, j’imagine qu’on évite de scanner ses cartes du moment qu’on en a 2…
Merci pour votre aide!
De mémoire j’ai pas le souvenir d’avoir croisé quelque chose permettant de la réparer.
Par contre on la laisse sur le plateau pour se souvenir qu’elle est cassée et donc qu’elle ne peut plus être refermée.
Si je ne dis pas de bêtises, quand tu scannes tes cartes tu prends une larve si tu as une ou plusieurs cartes infectées dans les cartes que tu scannes, pas une larve pour chaque carte infectée.
En revanche si plus tard tu rescannes une carte infectée et que tu as déjà une larve sur ton plateau avant de faire l’action, là tu meures.
Je plussoie les deux réponses
Idem, je l’ai toujours joué et vu joué comme ça.
je rajouterai pour ma part qu’il y a la possibilité de réparer une porte, je crois que c’est grâce aux cartes objets. Mais à la réflexion, je me demande si ça n’est pour lockdown que c’est possible.
Il est tout à fait possible de réparer une porte avec certaines cartes, et même il me semble bien pour le Mécano avec l’une de ses cartes Action.
Alors je viens de regarder il a en effet un de ses objets de quête qui lui permet de le faire.
Juste pour dire que j’ai vu une première victoire d’un joueur à Nemesis Ma femme a gagné avec l’éclaireuse et sa capacité spéciale à se déplacer sans générer de bruit.
Bref c’était cool de voir qqun gagner après plus de 10 parties.
10 parties avant une victoire? Ouch
Oui au moins 10 parties, ou je me suis tjrs amusé.
Si tu prends bien en compte toutes les règles c’est vraiment très difficile de gagner.
Le check des conditions de victoires a la fin fait mal.
On a déjà perdu a cause de des pannes ou du feu, comme ça d’un coup a cause d’un événement.
Les cartes infectées non scannée aussi, ou tu te dis que t’as peut être gagné et tu en scanne une Infectée à la fin.
Bcp de paramètres qui rendent la victoire rare.
Par exemple la j’avais tout rempli pes conditions de victoire aussi, j’avais 1 cartes infecté et j’ai fait le pari de ne pas m’en soucier, évidement une fois dans la capsule je scan et j’étais infecté.