Carnomorphe c’est sympa même si ça a l’air plus létal.
Elle existe pour le lockdown ? J’ai que les portes me semble-t-il en SG ? Et puis est-ce que tout ça rentrerait dans le fantastique insert hein ? Hein ? HEIN ?! ![]()
Dans l’insert de Lockdown tu rentres tout Lockdown et dans l’insert de Nemesis tu rentres tout les decors 3D de Nemesis ![]()
-
Étant bientôt un joueur de Nemesis en VF jeu de base, par curiosité, je regardais les extensions VF et constate qu’elles semblent difficilement trouvables!
Est-ce normal? J’ai cru comprendre que Funforge avait perdu la licence, d’où rareté et flambée des prix. -
Si jamais je me décide à prendre des extensions en VO car pas possible pour la VF, par exemple Aftermath et les Intrus, Est-ce que le jeu de base VF et les extensions VO sont compatibles, avec des dos de cartes similaires pour les decks pouvant contenir des éléments VF et VO?
-
Le fanmade personnage Ingénieur est parfois mentionné mais je ne trouve pas de sujet dans la section fanmade. Serait-il possible de l’avoir avec d’éventuels prochains tirages/impressions (et si oui, où donc?) ou bien est-ce totalement terminé ?
Pour l’instant je ne fais que me renseigner et vous remercie pour vos éclaircissements !
Alors pour ce que j’en sais, Funforge a affirmé ne pas avoir perdu la licence. Par contre, ils n’avaient pas sorti toutes les extensions en VF en retail. Après, il ne me semble pas qu’il y ait eu un restock récemment. Ce qui fait que les extensions les plus impactantes niveau gameplay (Carnomorphes et Semeurs du vide) ne semblent quasiment plus disponibles nulle part. Et après, il y a Aftermath, le Médic, les Histoires interdites qui n’ont jamais été dispo qu’en KS/Gamefound, donc les prix n’ont jamais été bas si tu n’as pas pledgé, en particulier pour Aftermath.
Pour ce qui est du dos des cartes, il y a leur nom dessus, donc entre VO et VF, ça va se voir ; par contre, je ne suis pas assez un expert pour savoir si les cartes seront susceptibles de se mélanger.
En ce qui concerne l’ingénieur, le sujet a été supprimé à la demande de l’organisateur. Regarde sur le sujet du Predator pour plus d’info.
Vite fait et de mémoire, chaque nouvelle race d’Intrus a son propre deck d’attaque et son propre deck d’événements.
En revanche, je ne me souviens plus si on doit y ajouter certaines cartes du jeu de base, il faudrait vérifier dans les livrets de règles, qui sont tous disponibles en VF sur le site d’AR.
Alors vite fait aussi, à part pour les blessures, et peut-être les évènements, on ne mélange pas des éléments des extensions avec le jeu de base.
Chaque joueur a son deck de personnage, chaque race d’Intrus à son deck d’attaque, de points faibles,…
Le deck contamination est de base, les objets aussi…
J’ai juste un doute concernant la Contamination pour les Carnos, à cause des mutations.
Encore une fois, faut checker les livrets de règles en ligne pour être sûr.
J’ai pas Carnomorphes donc je ne peux rien dire ! ![]()
Je pourrais jeter un œil ce soir si ce n’est pas pressé !
EDIT : les prix sont démentiels sur Okkazeo, pour les extensions VF ! ![]()
Pour le Némésis base je ne sais pas, mais pour Lockdown Funforge va commencer à vendre la VF dans 15 jours.
À priori, il est possible que le Nemesis de base ne soit plus reprint en VF
(Cf. les commentaires sur la page FB de Funforge). Donc j’imagine que ça sera pareil pour les extensions…
C’est con il est bien Nemesis ![]()
Lockdown aussi ![]()
Lockdown n’est pas plus long/plus complexe que Némésis classique ?
J’ai beau adorer Némésis, je trouve les règles déjà suffisamment lourdingues. Ya des ajouts dans Lockdown qui ont l’air vraiment intéressants: le fait de pouvoir se débarasser des marqueurs de bruit avec le système de lumière, ou les ordinateurs qui offrent plus d’options. Mais rajouter plusieurs couches de règles et procédures en plus par dessus celles de Nemesis, c’est trop pour moi
Lockdown c’est le genre de jeu que je préfère jouer en version numérique plutôt qu’en version plateau.
Ce que je trouve intéressant dans Lockdown, c’est l’aspect moins streamliné des fins de parties.
Sur ma quinzaine de parties, JAMAIS le vaisseau n’a survécu, et tout le monde priorise toujours les nacelles.
Sur Lockdown au moins, il y a plusieurs fin envisageables, et les contingences sont vraiment top ![]()
Alors comme ça, mon ressenti :
- J’ai du jouer 10 parties du jeu de base et j’ai encore jamais ressenti le besoin d’y mettre des extensions
- Même réponse que plus haut
- Le perso « ingénieur » est effectivement assez introuvable, et pas de reprint en vue (et le topic a disparu par la volonté de celui qui a porté le projet, pas la peine d’insister de ce côté). J’ai eu de la chance, je l’ai trouvé sur Okkazeo : c’était un pote d’un autre fofo qui le vendait et me l’a cédé à prix coûtant. Tente peut-être une alerte…
Petite question après une partie en ayant utilisé pour la 1ere fois l’ingénieur.
Pour utiliser son objet module cinétique, il n’est indiqué aucun cout en action.
Cela signifie t’il qu’on ne défausse que l’objet demandé pour l’utiliser ?
Pas besoin de carte action supplémentaire ?
Concernant le cutter, il y a l’icône « en combat » en haut.
Donc on l’utilise en tant qu’ arme avec une action tir normale.
Mais pour son utilisation afin de retirer un marqueur panne, doit on considérer que l’on fait un tir aussi ? Mais dans ce cas c’est hors situation de combat ?
Je suis un peu perdu ……
On peut les trouver où, les cartes de l’Ingénieur ? ![]()