T’es sensible des que ça blague sur tric trac, c’est dingue xD
Incroyable, thanks a lot
Tu fais de l’entrisme sur Cwowd, alors ?
Heu bah il reste qui là-bas à part les grognards qui font des memes ?
Le site a quand même subi une grosse vague de désertion.
C’est pas « mort » mais ce n’est plus le site de référence que l’on a connu et qu’on pourrait consulter au quotidien pour se tenir au courant de l’actualité ludique.
Tu sais, @znokiss te dira : « N’est pas mort celui qui à jamais dort »…
C’est très vrai, j’ai un certain affect à propos de TricTrac. Et ça tient aussi à la répétition du running gag « lol c’est mort » qui ressort ici régulièrement.
Désolé pour le coup de sang, je tacherais de laisser couler la prochaine fois
Apres si c’est un endroit qui te tient à coeur, c’est normal
Oui on a tous des affects avec lesquels on a parfois une montée d’adrénaline.
Mais en effet, prépares toi à ce que ça recommence car personnellement je pensais que tout était fermé.
Donc le running gag comme tu dis, risque de continuer innocemment, sans méchanceté aucune.
T’inquiète, on n’est pas ici pour s’en formaliser. C’est Cwowd, pas Tric-Trac
Bonjour,
J’ai sorti lockdown pour la première fois hier et on a eu un gros doute sur la gestion du jeton courant situé sur la piste temporelle.
Dès lors que l’on active la génératrice de secours, il devient bleu ça ok. Mais ensuite, il reste bleu jusqu’à la fin de la game ou faut-il le retourner et en ce cas à quelle occasion ?
Merci pour votre retour
Je crois qu’il y a une carte évènement qui oblige à le retourner mais j’avoue avoir la flemme d’ouvrir la boite pour vérifier
edit : le module TTS confirme
Super merci.
Donc en dehors d’une carte évènement ou d’une carte joueur (je crois qu’il y a une carte joueur qui permet de retourner le jeton), l’avancée du jeton sur la piste temporelle ou le changement de courant dans les secteurs ne le fait pas se retourner.
Merci
Edit : J ai lu trop vite c est bien ca
Ahah ! la génératrice de secours.
Lors de notre dernière partie, le joueur qui commencait au plus près de la génératrice n’a pas voulu y aller.
Cela ne s’est pas bien passé…
Tu dois tenir compte de la séquence suivante: (version correctif)
Quand le jeton temporel (actif , bleu) passe une marque rouge , le courant baisse mais le courant ne chute pas . RECTIFICATIONS SUITE AUX REMARQUES JUDICIEUSES PLUS BAS (désolé de mettre le souk)
jeton repasse inactif en traversant une marque bleue, même si la génératrice de secours est activée
Merci pour l’explication.
Mon doute porte justement sur ta phrase suivante :
« jeton repasse inactif en traversant une marque bleue, même si la génératrice de secours est activée »
Je n’ai vu écrit nul part que le jeton temps devait etre retourné lorsque l’on passe une marque bleue. Et c’est que je cherche précisément à confirmer/infirmer.
Merci
J’étais en train de vérifier dans la règle et je n’ai pas retrouvé d’indication sur la désactivation de ce jeton lors du passage sur une marque bleue.
simplement le niveau d’énergie baisse quand même ce qui correspond à retourner sur la coté inactif le jeton courant de chiffre le plus haut
je pense que @Didier_J a sur-interprété « il font toujours chuter le courant »
la note précise que certains évènements peuvent même retourner le jeton Temps (ce que ne fait pas une simple « chute de courant »)
Je pense qu’il parle du jeton de courant de la zone concernée. Car le jeton sur la piste de tour reste bleu.
Pour éviter la confusion je supprime l’explication. Merci @tchikaboum . (voir plus bas)
Bah non enfaite. J’ai beau relire tes screens je ne vois pas où tu vois ça.
Je ne comprends même plus ton message après ton édit.
Mais en gros, si le jeton tour est rouge, le courant chute aux seuils rouges ET bleus.
Si le jeton tour est bleu, le courant ne chute que lors des seuils bleus. Et à part une carte événement, il n’y a pas de retour en arrière du jeton tour.