Nemesis (Original et Lockdown) - de Adam Kwapinski - par Awaken Realms | VF par Funforge

Je ne vois rien à ce sujet dans la FAQ partagée que j’avais ouverte mais il y a eu tant de changements de version qu’il n’est pas impossible que certains n’aient pas été répercutés en VF malgré ma vigilance ; je m’en excuse.
Pour Reawakening la version actualisée de Lockdown me semble moins punitive (et donc plus logique).
Pour Explosifs instables j’ai bien la phrase manquante sur mon fichier. Ça a peut-être sauté à la maquette ?
Pour Terreur vous avez quoi en VF vous ? Parce que sur mon fichier il n’est pas question de scanner uniquement les cartes piochées. Mais je n’ai pas ma VF imprimée sous la main là.

1 « J'aime »

Je joint des photos des trois cartes en question :

1 « J'aime »

Merci d’avoir soulevé ces erreurs !

Pour résumer :

• Résurrection : il faut modifier en « Remplacez 1 Carcasse par salle […] »
  • Explosifs instables : il faut ajouter après la dernière phrase « Retirez cet évènement du jeu et remélangez le paquet évènement avec la défausse. »
  • Terreur : La 1ère phrase est remplacée par : « Chaque personnage pioche jusqu’à avoir 5 cartes en main, puis scanne les cartes Contamination dans sa main. »
4 « J'aime »

Plutôt 1 carcasse par salle, la carte VO pointée par @Kyun indique bien « In each room with a carcass token… »

2 « J'aime »

Suis paumé.

C’est des cartes de quelles extensions au final ?

Résurrection et explosifs instables sont issus de Carnomorphes.
Terreur est issu de Semeurs de vide.

1 « J'aime »

Merci beaucoup !

Pour Explosifs et Terreur je n’ai pas exactement le même texte dans le fichier de travail.

J’ai bien la dernière phrase pour Explosifs (là je mise sur un bloc de texte qui dépassait et qui a été coupé.)

Et pour Terreur j’ai " Chaque personnage pioche jusqu’à avoir 5 cartes en main, puis scanne toutes ses cartes Contamination. Si au moins une carte est infectée, son niveau de Folie passe à 5. Ensuite, tous les personnages avec un niveau de folie de 5 défaussent toutes leurs cartes."

Ça a pu changer mille fois, je vous avoue qu’autant de temps après je ne sais pas pourquoi la version imprimée ne correspond pas. J’en suis désolé.

5 « J'aime »

C’est pas grave, 3 erreurs c’est peu en errata j’ai eu bien pire. C’est juste que j’aurais aimer avoir une FAQ officielle quelque part plutôt que de tout comparer moi même :smiley:. AR m’avait dit de contacter funforge quand je leur avais posé la question, il y a quelque temps … :frowning_face:

Au final, on a un récapitulatif complet de tout ce qui est à corriger dans la version FR de Nemesis ?

Pour le Prisonnier, je n’avais pas noté que la carte « Attrape ! » était à corriger.

Pour Lockdown, je pars du principe que les cartes corrigées et le PDF fourni par FunForge ont tout résolu… mais est-ce vraiment le cas ?

2 « J'aime »

Question aux experts la carte role du pilote se trouve dans quelle boite ?

J ai fait nemesis, aftermath, lockdown et chrytides elle est introuvable

Au pire je peux contacter comment le sav ?

Merci !

Je ne sais plus pourquoi j ai deux deck pilote, celui de nemesis et celui de lockdown et du coup celui de lockdown doit prendre la carte rôle du hacker c est ca ?

Mais alors pourquoi ce personnage du 1er nemesis a son deck dans lockdown et pas les autres ? Ai je mélangé par megarde ? On voit bien sur la carte que c est une action pour lockdown avec le courant

Car ses cartes pour changer/regarder la direction du vaisseau n’auraient aucun sens dans LD

Donc si tu veux le jouer dans LD, lui faut un deck pour LD.

Pour rappel les perso du 1er sont jouables dans LD

1 « J'aime »

Mille merci, je me doutais qu étant le seul deck de nemesis dans lockdown il devait y avoir une histoire d adaptation

Fin de partie a 3h j avais plus les idées claires lors du rangement…

Bonjour,

Qlq1 a t’il le pdf de untold stories 2 et 3 en FR svp ?

Ou qql1 souhaite-t’il se débarrasser de son ou ses livres à prix honnête ?

Je dois avoir un double de untold story 1, acheté en double par erreur il me semble. Je regarde si ça t’intéresse.

Coucou a tous.

J’ai ressorti le jeu après une longue période de disette entre autre pour le présenter a des copains.

On a eu un désaccord sur une règle. Quand on tue une larve, on est bien d’accord qu’on ne met PAS de jeton cadavre d’intrus a la place ? Ça ne concerne que la mort d’un rodeur, adulte, hybride ou reine ?

Par ailleurs, on est bien Ok qu’on ne prend pas de carte contamination SAUF SI :

attaque par une larve ET en cas d’attaque d’un adulte si la carte d’attaque le dit ?

Un pote défendait que c’est à chaque dégât subi. Je n’ai rien vu de tel dans la règle en la relisant, mais j’ai pu zapper des détails vu que ça a été du boulot de tout reabsorber depuis le temps que je n’avais pas joué.

Merci d’avance.

Pour moi tu as raison sur les 2 points mais j’ajoute que tu prends une carte contamination lors d’une attaque de corps à corps

3 « J'aime »

Oui effectivement, désolé, j’ai oublié de parler des attaques au corps à corps.

Je valide également, tu as tout bon :slight_smile:

1 « J'aime »