Rien que pour les jets de bruits…
Oui, c’est pour ça que c’est rédigé de cette façon.
(et puis thématiquement il serait surprenant de ne pas pouvoir le faire).
L’absence de « autre » est en effet parlante.
Mais l’absence de « n’importe quel » ou de « elle comprise » nous a un peu perturbés.
Bon après faut tout faire tenir sur la carte.
Salut à tous, lorsque vous jouez en solo, vous incarnez un ou plusieurs personnages ?
Je viens de perdre en 40 mns sur LD Map alternative avec le concierge, trois blessures graves puis une blessure légère auront eu raison de moi
Bonjour,
je suis au courant des erreurs de traduction sur lockdown mais je pensais que nemesis, carnomorphes, semeurs du vide, aftermath et medic étaient correctement traduits. Suite à l’errata sur la carte évènement carnomorphes Résurrection de lockdown, je suis parti regarder les cartes d’origine (pour nemesis et lockdown), et il y a un problème ; en dehors du couloir et des tokens, le texte est identique …
Or en anglais, la carte pour nemesis précise bien qu’il ne faut remplacer qu’un seul corps (comme l’errata lockdown).
Avez-vous remarqué d’autres erreurs ? Y a-t-il un errata (officiel ou non) ? A défaut existe-t-il une liste de toutes les cartes en vo que je puisse les comparer ?
sur TTS ?
par contre peut-être pas la version finale
Je vais regarder TTS mais j’aurais aimer quelque chose de plus « officiel » en effet ^^
J’ai quand même du mal à croire que personne n’ai remarqué ces erreurs en 4 ans ![]()
Salut,
Nouveau projet en cours. Une map 3D pour nemesis avec des éléments modulaires aimantés. Reste a peindre tout ça…
Wow, impressionant.
Ca envoie du pâté!
Hésite pas à faire un retour sur l’avancement de la peinture. Ça rend déjà très bien, je n’ose imaginer en version peinte.
Doit falloir être très en hauteur pour la visibilité des salles non ?
jaloux ^^
Seriously, tu as raison, mais c’est encore plus immersif. Dans la réalité, tu ne vois pas tout si facilement
L’idée c’est de pouvoir utiliser le décors de différente manière en fonction du temps dont on dispose. A minima, on met que les sols. On peut ajouter juste que les portes et quelques murs et portes. Les couloirs peuvent être laissés sans mur.
Il y a la possibilité d’ajouter les portes (elles tiennent aussi avec des aimants).
J’ai ajouté la possibilité de faire 2 sections pour les couloirs afin d’utiliser des règles maisons qui sont en cours de test.
Pour la peinture, je fais à minima du brossage à sec car il y a pas loin de 300 pièces pour former la map entière…
Et à la base, j’ai fais tout ça aussi parce les tuiles d’origines sont trop petites pour les figurines. C’est vite le bazar…
Ca vaut le coup de demander a @Transludis si y’a pas une subtilité ici car des fois il a profité pour corriger des erreurs de la VO
(Mais ca voudrait dire qu’il n’y avait pas besoin de correctif pour lockdown ?
)
La seule erreur à ma connaissance sur la 1ere vague de Nemesis c’est l’utilisation de « corps lourd » au lieu d’« objet lourd » sur une des cartes du prisonnier (Aftermath)
Je sais pas si ca avait pris en compte lors du reprint dans le cadre de la campagne Lockdown
Il y a bien eu un correctif pour lockdown justement (le pack correctif envoyé après coup aux backers). J’ai trouvé deux autres erreurs :
- explosifs instables (carnomorphes) : il manque « Retirez cet évènement du jeu et remélangez le paquet évènement avec la défausse »
lockdown a la bonne carte - Terreur (void seeders) : la carte indique que l’on scanne les cartes Contamination piochées au lieu des cartes que l’on a en main. Le texte doit être « Chaque personnage pioche jusqu’à avoir 5 cartes en main, puis scanne les cartes Contamination dans sa main. »
lockdown a la bonne carte
Je crois que c’est tout pour ces extensions, je n’ai pas regardé aftermath.
Hello l’extension chytrides contient des cartes actions pour androïde chasseur de prime pilote deux objets de quête pour le chasseur de primes un pour le prisonnier et le psy un objet de départ pour le peg et andreoide
Faut il les utiliser pour remplacer celles des boîtes concernées?
Les cartes de l’extension chytrides qui ne sont pas liées aux chytrides ne sont à utiliser que pour jouer sur le plateau de lockdown avec les règles de lockdown. Tout est indiqué dans le livre des règles (de lockdown pour le contenu nemesis, des chytrides pour le contenu des extensions).
Les cartes du pilote étaient dans la boîte de lockdown normalement, pas des chytrides. Surtout ne mélange pas les cartes OG et LD.
Pinaise je suis à deux doigts de tout mélanger, bon il tard je finaliser le rangement demain
OG c’est Némésis premier du nom?
Oui, c’est à force de trainer sur BGG ça ![]()