Nemesis (Original et Lockdown) - de Adam Kwapinski - par Awaken Realms | VF par Funforge

Tu peux aussi utiliser la navette, les alertes et les jetons d’Aftermath dans le mode investigation. C’est comme une partie de base avec une zone supplémentaire et 1-2 modifs de règles. Cela varie un peu les parties.
C’est plus pour l’apport de personnages que c’est intéressant…

2 « J'aime »

Il y a des trucs « un peu » compatibles avec lockdown dans le dernier KS ? J’adore vraiment le jeu mais pas au point d’avoir une seconde version :stuck_out_tongue:

Pour rappel, tous les persos ne sont pas compatibles entre eux.
Ils ont un code couleur : on ne peut avoir qu’un seul rouge (Soldat ou Prisonnier), qu’un seul violet (Éclaireuse ou Chasseur de primes), etc.

3 « J'aime »

Yep, d’ailleurs en pensant que TT allait disparaitre, je l’avais recopié ici même

NEMESIS AFTERMATH Mode Epilogue version courte

Si quelqu’un veut en faire un joli PDF mis en page ce serait cool

6 « J'aime »

Arkhane,
Le fichier pdf untold stories 1 VF est de bonne qualité ?
On va chez le magasin de photocopie du coin pour l’mprimer en top qualité ?

Merci

Ca te coûtera moins cher de le prendre pendant la campagne, sans compter que ya des jetons a imprimer aussi

Ok merci :grinning:

Dommage qu’il ne soit pas proposé en français.

Untold 2 est aussi bon que le 1 ou il est dispensable ?

Et que penser de Aftermath…

Ah j’avais pas suivi… je pensais qu’il y avait bien la VF comme lors des campagnes précédentes

Cest con il etait dispo en VF sur philibert y’a a peine quelques semaines

J’en cause un peu là :

Oh sérieux ?
Il existe toujours en français ?

Putain, comment je suis dégoûté d’être passé à côté s’il était sur philibert. Je regarde les ventes flash et privées quasi systématiquement et je ne l’ai pas vu…

J’ai jamais pris le temps de lancer un mode de jeu supplémentaire. Comment ça fonctionne exactement le mode investigation ? Les personnages débutent directement via le plateau navette ou on commence dans l’hibernatorium ?

Question pour les pros de nemesis 1 et lockdown :

Peut-on appliquer la regle des ordinateurs de lockdown dans le premier opus (en faisant une impression des cartes ordi de lockdown) ou cela ne fonctionnera pas en termes de règles ?

Car dans le premier les ordis ne sont quand meme pas tres utile et ce serait le bienvenue (on remplace checker les contingences par regarder les coordonnées par exemple puisque toutes les cartes ordis du 2 ne sont pas adaptées aux objectifs du 1)

Edit : bon bein j’aurais mieux fait d’ouvrir ma boite de lockdown avant de poser la question. La quasi totalité des cartes ordinateur ne fonctionneront pas avec le premier nemesis car elles permettent des actions qui ne peuvent pas etre réalisées dans le premier (regarder une contingence, regarder un jeton SAF, gagner 1 de connaissance…)

Peut-être existe t’il des règles maison qui améliorent les ordis du 1 ?

Ils commencent dans la salle principale de la navette.
C’est tout ce que je peux en dire, ne l’ayant jamais tenté non plus :smiley:

1 « J'aime »

ca aurait complètement cassé le jeu, le but est d’obliger un choix entre vérifier les coordonnées et verifier les moteurs, ce qui provoque une scission de l’equipage (la moitié a l’avant, l’autre a l’arrière) et crée un climat de suspicion

par contre il y a peut-être d’autres utilités à leur trouver si tu veux leur donner plus d’importance mais il faut etudier les effets specifiquement pour nemesis dans ce cas je pense

4 « J'aime »

Encore une partie mémorable vendredi dernier (Jeu original, Intrus de base) :smiley:
J’ai encore joué avec la Medic, que je me retrouve souvent à jouer.

Et d’ailleurs j’ai une question pour vous : toutes les cartes et objets dédiés qui disent qu’elle peut soigner « un personnage de votre salle » s’appliquent-ils aussi à elle ?

Je l’ai toujours joué comme cela mais là j’ai eu un doute.

A moins que ce soit un Medic de Schrödinger, oui.

4 « J'aime »

Elle n’a pas le sens du sacrifice ta Médic, c’est honteux…

1 « J'aime »

Si. Mais de celui des autres :grimacing:
Pourtant, je suis sûr qu’une fois arrivés sur Mars il ne leur serait rien arrivé. J’ai entendu parler d’une base secrète, où ils étudient une autre forme de vie, mais c’est sans danger je crois bien.

4 « J'aime »

Deux parties soluo samedi soir (soldat + mécano et capitaine + scout). C’était tendu. Parties gagnées avec un mort à chaque fois.

2 « J'aime »

C’est d’ailleurs juste pour ça que le soluo est fortement recommandé dans Nemesis :

4 « J'aime »