Nemesis (Original et Lockdown) - de Adam Kwapinski - par Awaken Realms | VF par Funforge

J’ai fait une partie Solo hier après avoir relu règles et FAQ, et je me suis rendu compte que je ne profitais pas des avantages du déplacement vigilant, lorsqu’on entre dans une pièce avec un jeton exploration « Danger »

à savoir que si on révèle un jeton exploration « Danger » lors d’un déplacement vigilant, on n’applique pas l’effet Danger du jeton explo. on place seulement un bruit normalement dans le couloir choisi

sinon c’est un peu naze de payer 2 pour faire un déplacement vigilant et d’ajouter du bruit partout (ou d’attirer les intrus) à cause du jeton exploration

à noter que ça marche aussi avec les jetons d’exploration Silence (=qui deviennent Danger si le perso est couvert de Slime)

1 « J'aime »

ya qu’un sentiment qui commence a monter en moi concernant nemesis, comment empecher un mec qui a perdu de tout peter.
La seule approche que je voie est…qu’il n’ait pas le sentiment d’etre en train de perdre, le jeu est déja chaud a la base mais si on doit ménager tout le monde, ca va devenir infaisable (on pratique pas trop le sepukku par chez nous)

1 « J'aime »

Rien.
Réparer derrière lui ?
Mais comme les objectifs sont assez late game, personne n’a terminé avant l’ouverture des nacelles (au pire !)

Mouais y a un moment ou tu te rends compte que tu pourras pas, quand tout part en couilles (ce qui arrive TOUJOURS :D), que t’as une balle dans le chargeur, 9 pieces a traverser, tu peux etre tenter d’aller faire un dernier tour vers les moteurs ou autre, jcrois que partir en hibernation c’est qd meme bcp plus dur (enfin, arriver surtout)

quand tu sens que tu accompliras pas ton objectif il faut quand même essayer de survivre , en tout cas c’est dans cet état d’esprit que je préfère que tout le monde joue

merci pour cet infos je la garde dans un coin de ma tete !

Moi je la joue role play donc même si je n’atteint pas mon objectif, survivre ou permettre aux autres de le faire dans un ultime moment de sacrifice, c’est une petite victoire quand même :+1:

Mais c’est vrai qu’il pourrait y avoir des objectifs secondaires de défaite pour sauver sa partie et avoir un rôle à jouer jusqu’au bout (Tant qu’on est vivant bien sûr)

1 « J'aime »

hanon, chez nous (bon , c’est un ex-bar a pute), ben…
image
ca se passe plutôt comme ça.

1 « J'aime »

J’ai récupéré un pledge (core + aftermath/voidseeder/untold story) sur le marché de l’occasion.

J’ai fais 5 parties solo : le système tourne très bien mais c’est un peu fade dans cette config.

  • 1 partie en solo pur

  • 2 parties en soluo. Contrôler 2 persos n’est pas compliqué (on est pas sur du spirit island) mis à part cette obligation de changer de perso toutes les 2 actions un peu lourde. C’est déjà mieux qu’a un perso, les parties sont tendues (je gagne ou meurt à 2 actions près à chaque fois) mais j’y prends pas un plaisir fou (faut dire que ce genre de jeu n’est finalement pas trop ma came).

  • 2 parties d’aftermath (ayant réussi a gagner + sauver le vaisseau lors de la dernière partie j’ai embrayé sur ce module). Plutôt cool car il varie un peu les objectifs (y’a plus ce coté scripté d’aller checker les moteurs et les coordonnées). Par contre y’a quelques alertes bizarres (le slime où tu as 2 tours pour aller examiner un perso touché dans le labo…quand tu es à ton 1er tour et que rien n’est exploré c’est infaisable). Idem pour l’objectif perso « avoir une larve sur toi en fin de partie »… quand tu joues l’android c’est impossible donc tu es du coup obligé de partir directement sur l’objectif lucratif. Bref des bonnes idées mais qui nécessiteraient un petit coup de polish.

Faut que j’essaie Untold story (mais à priori faut le jouer avec 3 perso…ça va commencer à devenir chaud en solo, ça cause de la surface prise devant moi ^^) et les voidseeder qui me semblent sur le papier vraiment originaux.

Je testerai aussi avec les potes en semi-coop qui m’a l’air d’ajouter le petit truc qui manque au mode coop (on adore les jeux avec putassarie) mais j’ai bien peur qu’on y joue pas assez souvent pour justifier de le garder.
Y’a donc de fortes chances qu’il reparte sur le marché de l’occasion d’ici quelques jours.

1 « J'aime »

Tu l’avais pris principalement pour le solo/coop?
J’adore les coops (je ne joue quasiment qu’à ça) mais franchement avec ce genre de jeu ça ne me serait pas venu à l’esprit.

1 « J'aime »

Oui principalement (avec 2-3 parties semi-coop coups de pute par an avec les potes).

Au moins ça m’a permis de voir que c’était pas ça ^^ ! Surtout que mon dernier achat solo c’était mage knight…dur de lutter.

1 « J'aime »

Je suis intéressé si jamais ^^
Et peut-être pas loin si t’es dans le 38.

1 « J'aime »

Ou il est né en 38 :grin:

3 « J'aime »

Je faisais mes études à Grenoble au moment où j’ai créé le compte ^^ !
Maintenant je suis en nord-ardèche.

Ca dégaine vite dans le coin.

1 « J'aime »

Pas de souci, tiens-moi au jus si tu le vends :wink:

1 « J'aime »

On va surement se caler une partie avec les potes d’ici 10-15 jours.

Ah tiens, j’ai passé une commande sur le BGG store et j’en ai profité pour rajouté à ma commande le set de cartes pour Nemesis qui était vendu à une convention (DT je crois).
ça a l’air assez marrant, le principe est que pour 1 carte tu peux faire une action quand tu es dans une salle avec un corridor technique (tu ne peux pas le faire en combat) pour aller dans n’importe quelle salle avec un autre corridor, il y a un set de cartes avec des conséquences (pas bien heureuses vous vous en doutez), comme mouvement désespéré ça doit être assez sympa à utiliser, c’est assez rare les goodies qui changent un peu les choses ça vaut peut être le coup de les signaler.
Bon pas encore joué avec bien sur.
Cartes en anglais avec un tout petit peu de texte (et rien de secret donc s’il y a un traducteur pas de soucis).

5 « J'aime »

Testé deux fois c’est très sympa, !

Quand la situation est désespérée, ça donne une option , à moins que l’effet de la carte te pourrisse encore plus

J’ai pas commandé les cartes , chez nous on utilise 1D10 et une feuille listant les 10 effets traduits
Si elles avaient eu des illustrations différentes, j’aurais pris les cartes

@passager57 bin si tu peux partager ta feuille avec les 10 trads … merci d’avance