Nemesis - par Awaken Realms

Salut la commu,je n’ai pas le jeu,mais un compa galère sur la règle du sac des intrus.Le sujet a t’il été évoqué ici?si oui,help,y a trop de messages !!!
Et si non, quelqu’un peut help aussi???:grin:

euh… c’est quoi le point qui pose problème ?

Deux situations pour lesquelles on pioche dans le sac :

  • rencontre p18 : à la suite d’un jet de bruit, si un jeton bruit doit être ajouté dans un couloir où il y en a déjà un, tous les jetons bruits sont retirés et un jeton intrus est pioché dans le sac
    => on place la figurine correspondant au jeton pioché dans la salle, si le chiffre au verso est strictement supérieur au nombre de cartes en main, il y a en plus une attaque surprise. Le jeton est mis de côté
  • dernière étape de la phase évènement p10
    => Piochez 1 jeton Intrus dans le sac.
    L’effet dépend du jeton pioché.
    Larve : retirez ce jeton du sac et mettez 1 jeton Adulte à la place.
    Rôdeur : retirez ce jeton du sac et mettez 1 jeton Hybride à la place.
    Adulte : tous les joueurs (sauf ceux en combat) résolvent un jet de bruit, dans l’ordre. Remettez le jeton Adulte dans le sac.
    Hybride : tous les joueurs (sauf ceux en combat) résolvent un jet de bruit, dans l’ordre. Remettez le jeton Hybride dans le sac.
    Reine : s’il y a au moins un personnage dans le nid, placez-y la Reine et résolvez une rencontre.
    Si le nid n’a pas encore été découvert ou si personne ne s’y trouve, ajoutez un jeton Œuf supplémentaire sur le plateau Intrus. Remettez le jeton Reine dans le sac.

Règle optionnelle pour gagner du temps : si c’est au tour de @tembargo de piocher : placez directement la figurine de la Reine dans la salle où son personnage se trouve

12 « J'aime »

On est bien d’accord que pour la reine, c’est seulement quand Tembargo joue avec nous,hein???

1 « J'aime »

Allez, je l’ai mis à 60€ fdpin.
Extension Carno en VF.

1 « J'aime »

Cette règle est adaptable à d’autres joueurs en fonction de leur niveau de poisse habituelle

1 « J'aime »

Quelle mise à jour du plateau ? Je n’ai pas vu cette info

En tout cas merci,le pote m’a envoyé un"whaou"suite à ta réponse…Et chez lui ça veut tout dire :grin::rofl:

1 « J'aime »

C’est déposé comme réponse par contre.

2 « J'aime »

C’est dans une update mais j’arrive pas à remettre la main dessus mais Marcin avais mis un liens avec un tapis version horizontale

1 « J'aime »

Oui j’ai cherché aussi mais rien trouvé non plus. Le plateau sera produit pour une future V2 ?
En fait je compte prendre Etherfields pour la 2eme vague VF mais je ne sais pas s’ils gardent le plateau vertical ou s’ils changent pour l’horizontal.

Nan pas que je sache. il y a juste le pdf qui a été transmis par AR pour pouvoir faire des impressions de notre coté.

Quelqu’un a t-il eu affaire au SAV, comment ça se passe bien ?

On a eu en effet 2 plateaux personnage en espagnol, au lieu de FR. Je voulais savoir si pas de soucis pour qu’il renvoient les plateaux FR.

Perso il me manquait le medic lors du premier Ks, j’ai fait appel à leur sav et j’ai reçu les pièces manquantes, j’avais eu un autre problème sur LOH et pareil, ils m’ont envoyé les pièces, ras de mon côté.

1 « J'aime »

Mon colis est venu accroché sous le bateau, ils m’ont renvoyé un pledge complet sans problème.

2 « J'aime »

La V2 de l’insert arrive, intègre l’extension « Terrain »
Toutes les cartes à mettre en jeu sont dans des racks à poser directement sur la table.



6 « J'aime »

Il va être temps de faire ma première commande chez toi…

De notre côté, 1 jeton Exploration a été perdu de façon incompréhensible, le SAV nous a renvoyé carrément un jeu de tous les jetons Exploration. :slight_smile:

2 « J'aime »

Première partie de l’insert imprimée, je confirme que tout rentre :
Toutes les tuiles avec les 3 tuiles SG en plus
La figurine Medecin, sa fiche et ses cartes
L’extension Terrain

Mise en place rapide pour la cartes objets et les grandes cartes à mettre en jeu.
Je suis vraiment content du résultat et c’est un bel upgrade de la V1. On ne peut juste plus intégrer Histoire interdite.

3 « J'aime »

A part de ne plus pouvoir faire entrer untold story et à la place pouvoir mettre les terrains, il y a quoi d’autre comme changement par rapport à la v1?
C’est compatible avec le 1er KS?
Elle n’était pas bien la v1?

Pour Histoire interdite, c’est juste que ça déborde et que ça ne ferme plus bien ?