Nemesis - par Awaken Realms

Sur la seule et unique partie que j’ai faite, j’ai eu droit à la reine direct mais j’ai tout de même réussi à m’enfuir et à gagner la partie.

1 « J'aime »

première partie hier a 3 : tout le monde a aimé , la partie fut brève pour un joueur qui se prend larve + evenement éclosion , je le fais jouer intrus , il mettra du temps a nous tuer . nous étions deux sur la case nacelle , je réussis a m’enfuir mais mon binôme me fait une interruption ( objectif être le seul survivant ) et je meurs dans la foulée , lui quelques tours apres . j’ai hate d’y retourner !

1 « J'aime »

Nouvelle partie hier avec @Ozhack :
On a joué en full coop : objectifs = rejoindre la terre et explorer toutes les salles + envoyer un signal
scout pour moi, informaticien pour lui
Début de partie tranquille, juste un max de panne dans toutes les salles mais on a géré et pu en réparer quelques unes.
On s’est séparés, je suis tombé sur un adulte : pas de bol justement dans la salle pour envoyer le signal
Lui de son côté il a eu droit à une larve : j’ai fui, pas lui :wink:
On a continué le tour du propriétaire en se rejoignant dans le cockpit : check et correction de la destination
Retour vers l’hybernatorium et bim un autre adulte : double fumble, du coup on décide de le leurrer dans une salle adjacente et balancer une grenade : ça ne suffit pas à le tuer et il nous rejoint au tour suivant !
Et c’est le drame : arrivée de la reine pour couronner le tout…
On se débarrasse de l’adulte et on fuit en fermant la porte derrière nous mais on arrive dans une salle en feu avec chacun une blessure grave.
La reine a du avoir peur ou chercher un autre chemin pour nous rejoindre : elle est reparti du coté du cockpit.
On arrive finalement dans l’hybernatorium avec du bruit dans les 4 couloirs : arrivée d’un nouvel adulte mais on avait prévu le coup et on utilise un autre leurre pour être tranquilles.
Ozhack joue en premier et entre sans encombre dans un compartiment d’hibernation : bruit dans le couloir 3. Je tente ma chance mais erreur de débutant je prononce la phrase fatidique : « j’ai juste à pas faire un 3 »… ça a pas loupé : apparition d’un adulte et ça a viré au cauchemar :
j’essaye de lui tirer dessus = raté, je continue en mélée (*2) = 2 hits (et tant pis pour les contaminations) mais c’est pas suffisant…
et là il réplique : slime et ça enchaine avec l’évènement qui met du bruit tout autour des salles où sont présents des héros slimés.
Combo fatal : arrivée d’un deuxième adulte, j’ai eu beau lutter vaillamment pour au moins ne pas partir seul dans la tombe (toujours en melee, j’avais plus de munition), c’était sans espoir : il ne reste de moi que quelques traces d’hémoglobine sur le hublot du compartiment d’hibernation d’Ozhak.
Du coup fin de partie :

  • destination Terre = check
  • les moteurs = check (j’ai oublié de le préciser, on avait fait ça depuis la salle des machines et 2 sur 3 étaient déjà OK)
  • le signal… mince le signal ! … non je déconne on a géré ça à distance grâce à une compétence de l’informaticien :wink: = check

Bref on a donc Ozhack seul dans son compartiment d’hibernation avec … 1 carte contamination
Bon ça va, pas d’infection, la partie est donc gagnée :slight_smile:

Partie très sympa avec une belle montée en puissance, on n’est quand même pas passé loin de l’explosion avec 8 marqueurs panne à la fin sur le plateau

Petite question : le feu s’était déclaré dans l’hibernatorium, par précaution on l’a éteint depuis la salle anti-incendie avant d’y aller mais est-ce qu’on aurait pu entrer en hibernation en laissant cette salle en feu ?

Mention spéiale à Ozhack qui a fait faire le tour du propriétaire au cadavre de blue sans jamais avoir l’occasion de scanner le corps :joy:
il a fini par le lacher en se prenant une blessure grave au bras lors de la fuite de la reine !

4 « J'aime »

Ca vous aurait tué il me semble =)

Je n’ai rien trouvé dans la règle qui l’indique…

et dans la FAQ :

If Characters hibernate and the Room catches fire afterward, do they take any damage?
No, they are treated as out of the game already. Nothing may happen to them, except for the destruction of the ship, in which case they die.

Du coup je me demande pourquoi afterward ?

Note pour @Ozhack : on n’aurait pas pu scanner le corps à distance :
extrait de la FAQ :

Can a Scientist use Intranet to use Laboratory to discover Intruder Weakness while carrying the Intruder Carcass token?
Carcass has to be in the Laboratory room. Same for every other Heavy Object.

Merci pour le bilan :slight_smile: Sympa la partie sur Nemesis

1 « J'aime »

Dans le cas ou tu vas dormir mais que d’autres joueurs rodent encore :wink:

ok mais je crois que sa question est :
la salle est DEJA en feu,
puis je hiberner ?

Ah, dans ce cas non. Il ne doit y avoir ni alien ni feu il me semble pour rentrer dans l’hibernatorium machine. Comme pour les escapes pods.

1 « J'aime »

Le Feu n’empêche en rien d’hiberner. Le seul effet du feu sur les personnages, c’est de leur faire prendre 1 Blessure Légère s’ils terminent leur tour dans une salle en feu, c’est tout.

Trois choses empêchent d’hiberner :

  1. Ne pas avoir atteint la case 8 sur le piste Temps,
  2. Un marqueur Panne dans l’Hibernatorium,
  3. Un Intrus dans l’Hibernatorium.

J’ai oublié une quatrième possibilité : un autre joueur joue sa carte Interruption pour vous empêcher d’hiberner.
Mais ça, c’est moche, ça n’arrive jamais… :relieved:

4 « J'aime »

Petite question les combats avec les larves c’est exactement comme avec les autres, on doit révéler une carte attaque d’intrus pour voir sa vitalité ?
Les larves font elles des attaques surprises car il ne semble pas avoir vu d’icône larve sur les cartes attaque d’intrus…?

P.20 :
image

oui ok pour la réponse pour la phase "attaque d’intrus " de fin de round et attaque surprise…
mais lorsque nous nous attaquons, il faut bien tirer également une carte pour connaître la vitalité de la larve comme on le ferait pour un adulte ou autre?

même page:
image
:wink:

de mémoire, elle a 1 pv

ha merci j’avais beau retourné les régles dans tout les sens, j’arrivais plus à retrouver ce point!
Bon bah tanpis on l’a joué comme n’importe quel intrus^^, c’était rigolo une larve à 6 de vita :smiley:

je viens d’ouvrir ma boite VF funforge de nemesis et juste pour confirmation est ce que je suis le seul à trouver les finitions des figurines dégueulasses ? ( espace béant au niveau des jointures et trace de moule omniprésente ) sincèrement de toute les figurines de jeu que j’ai vu ce sont les plus mal fini

Beaucoup s’en sont plaint aussi, perso ça n’a plus beaucoup d’importance pour moi donc j’avoue que je n’ai pas fait gaffe.

Pareil j’ai trouvé les figurines d’un niveau correct. Après comparées à celles de monumental c’est sur que ça fait tâche ^^

Mais ça n’enlève rien au jeu qui lui reste excellent :slight_smile:

c’est la marque de Fabrique d’AR…

Sur LOH c’est encore pire :triumph:

Pour les aliens, j’en ai aucun qui se ressemble… les « tentacules » étant posés totalement aléatoirement (bon j’exagère un peu)
Bref le contrôle qualité est pas loin du néant j’ai l’impression

Il y a une vrai différence entre les renders et la réalité…

On est bien loin d’un CMON, MONOLITH et MG