Nemesis - par Awaken Realms

Non aucune news

1 « J'aime »

Logiquement ce devrait être à cette adresse :
https://store.funforge.fr/product/nemesis-version-francaise/

Par contre, j’ai comme un doute, ils ont posté un update sur le KS de Monumental comme quoi ils sont tous en vacances…
Bon après ils ont peut être prévu quelqu’un pour gérer la mise en ligne de cette préco

https://www.kickstarter.com/projects/funforge/monumental-african-empires/posts/2899834

Nous avons rédigé cette petite update pour vous informer que notre petite équipe part progressivement en vacances. Ainsi, l’ouverture du Pledge Manager et du Late Pledge n’auront lieu que fin août voire début septembre.

Par conséquent, le délai de réponse aux commentaires, emails et mp sera fortement impacté puisque nos bureaux seront fermés en août. Nous le précisons pour que vous ne soyez pas étonnés du délai de réponse à vos questions et messages (emails, commentaires, messages privés).

Notre petite équipe a besoin de repos et c’est un repos mérité que nous souhaitons pour le bien de nos salariés. Nous reviendrons donc vers vous fin août ou début septembre au plus tard.

1 « J'aime »

De toutes façons quand ils ont dit « pré-commande en août-septembre » moi j’ai compris « fin août - début septembre » et donc dans les faits surtout début septembre. Donc je pense qu’ils seront revenus à temps pour lancer la pré-commande.

1 « J'aime »

Hello,
Parmi ceux qui ont le jeu, est-ce certains se délesteraient de l’artbook Tainted Grail? :innocent:

T’es dans quel coin ? J’ai ça si tu veux

Je suis sur Limoges mais je monte assez régulièrement à Paris en temps normal. Je devrais y aller en septembre. Et toi?

Paris donc je peux te le garder au chaud aucun soucis

1 « J'aime »

Hello tout le monde !
Je découvre ce jeu grâce au KS Lockdown et je suis chaud pour prendre une boite Funforge (en septembre du coup)… J’ai parcouru les règles 2 fois et je ne peux me départir d’une impression de fouillis…
J’ai la sensation que lors d’une partie, on passe plus de temps à gérer des jetons et des cartes qu’autre chose…
Qu’en pensez-vous ? Est-ce que le jeu est plus fluide qu’il n’en a l’air ou c’est un Clank dans l’Espace ? :slight_smile:

Les jetons c’est simple a coté des règles a la con que tu retrouvera jamais, le manuel des regles est vraiment pas clair.

Pour moi, c’est un jeu où une personne doit très bien maîtriser les règles pour assurer la gestion des ennemis et la maintenance tout seul. Comme ça, tous les autres en profitent et ne font que jouer !

2 « J'aime »

@Spout. J’ai pu faire une seule partie entière (pas eu le temps de finir les 2 autres entamées, à cause des aller-retour jeu-règles justement…). Mais je le vois comme ça également, afin d’alléger le jeu pour les autres joueurs, surtout au début.
@trollusminus C’est un gros Ameritrash avec des règles plutôt touffus et, surtout, contextuelles : Un même élément, comme les jetons intrus, n’a pas le même effet en fonction de la phase de jeu où tu te trouves par exemple. Il y a beaucoup de petits détails à assimiler.
Une aide de jeu est présente, mais uniquement pour les salles à explorer. Et tu as un rappel des actions possibles sur le plateau joueur qui aide également.

Du coup, la première partie doit être la plus longue !!! Les suivantes sont sûrement plus fluides, une fois que tout le monde a assimilé les règles de base…
Mais l’explication de départ doit être plutôt longuette ; quelqu’un avait parlé de 30 minutes d’explication de règles avant de commencer.
Moi, ce qui m’inquiète c’est d’avoir des joueurs frustrés à la fin car ils ne se souvenaient plus d’un point de règle qui aurait modifié leur stratégie et qui les a fait perde ! D’un autre côté, on perd plus souvent que l’on ne gagne, non ?
:slight_smile:

Le genre de regle a la con, jeter une grenade dans une salle adjacente fait faire un jet de bruit depuis la salle du lanceur de grenade (pourquoi pas hein.)
la contamination tout le monde se plante au début, et meme après.
j’avais fait un ptit quizz a l’époque (on est pas dans le bon topic d’ailleurs…) bcp de monde se trompent (et moi le premier)

Oui il y a bcp de règles et même quand on pense tout connaître, il faut quand même jeter un oeil au livret de régle.
La première partie peut donc être longue et une purge.
Je suis bien d’accord avec @spout

1 « J'aime »

Mais l’avantage de Nemesis sur ce point c’est que l’ambiance est vraiment prenante, donc l’immersion prime sur l’objectif de victoire.
On cherche avant tout (en tout cas au début) à provoquer des situations tendues, à vivres des expériences « cinématographiques », à voir la Reine !
Donc mourir n’impacte pas forcément négativement l’expérience de jeu, à moins que ça arrive avant la 1ère heure de jeu. Car dans ce cas tu te retrouves à regarder tes potes jouer pendant pas mal de temps, à moins de faire le mode Intruder où le 1er mort joue les Intrus, mais ça rend le tout encore plus difficile pour les autres.
Tout cela reste un avis très personnel, évidemment.

1 « J'aime »

Merci pour vos avis !
Le jeu a l’air très immersif effectivement, sans tomber dans le jeu narratif et ça c’est bien.
Par contre, avec Aftermaths, faut être motivé pour enchaîner encore 1 bonne heure de jeu !!!
J’ai l’impression que Voidseeders est plus intéressant pour le jeu e base…

Vu sur le groupe Facebook officiel :

IMPORTANT!

Everyone, Nemesis App (first iteration) is officially out in Android and iOS store!

Links:

Android

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.AwakenRealms.Nemesis

iOS

https://apps.apple.com/us/app/id1517768907

Please note, that this is first iteration, if you will like it, we will be developing the app further and obviously the Lockdown will also have its app!

App is free for everyone!

We put quite a lot of effort and passion into it, so we really hope you guys are going to enjoy it :3

Let us know what you think!

7 « J'aime »

Nice merci !

Quelqu’un a un lien pour telecharger le livret de regle de Nemesis Lockdown FR? Je ne la trouve nul part…

http://awakenrealms.com/download/