ouin! le temps de suivre le lien, c’était déjà en rupture … l’angoisse ^^
C’était « quelques » centaines, donc c’est parti fort quand même ^^
La grosse blague cette histoire…
J’ai réussi a en chopper un. pas possible de commander car j’étais au taf, donc j’ai utilisé l’option « appel à un ami ». Il a fallu insister pour le paiement, mais ça a fini par passer. Plus qu’a attendre ça, maintenant.
Drama !! C’est marrant je m’en doutais. Je m’étais interessé au sujet, et puis j’ai laissé tomber. Ca va bien, la gestion de pénurie, comme artifice de vente. Donc j’avais laché le sujet. Ben je regrette pas.
La déception :’(
C’est pas faux !
Quelle blague … Ca en devient pathétique leur gestion.
Ils en arrivent a organiser tout en essayant de faire croire que non une pénurie de leur produit alors qu’il aurait suffit d’attendre le reste pour vendre normalement.
Bah en même temps ça fait du CA sur septembre au lieu de le récupérer sur Octobre donc je comprends le truc perso.
Mais ces commandes qui partent alors que t’as à peine le temps de t’y intéresser , ça me soule. En voulant dimensionner les stocks au millipoil , au final ils vont rater des ventes. Pourquoi ne pas engranger des précos payantes pour sécuriser et rajouter des besoins pour le réseau? Pourquoi ne pas prendre non plus des precos du réseau de magasin? On organise la pénurie, on ne prend pas de risque, mais au final y’a des clients mécontents.
Je ne comprends pas comment on peut se plaindre qu’une société ne fasse pas de précommande en encaissant des semaines ou des mois en avance…
Je rappelle que les allemands ont cru les infos de livraison d’AR et qu’ils les ont mis en vente il y a des mois et que ça gueule chez eux. Pour une fois qu’une société est un tout petit peu responsable et ne met en vente que des produits qu’il a physiquement…
Ils n’ont pas voulu « dimensionner au milipoil » AR a beaucoup de mal à livrer ce qu’ils leur ont vendu tout simplement.
Je ne suis pas du tout du milieu de près ou de même très très loin. Mais ils savent tous la demande forte donc de l’argent à la clef. (Même beaucoup je présume). Mais les choses n’avancent pas plus que ça.
Quels sont les gros points bloquants qu’on peut imaginer ? (je ne sais pas si on peut tout mettre sur le dos du covid)
Alors Pre Co ne veut pas dire non plus faire de la m… sur les infos hein.
Je ne mettais pas en parallelle AR. Il y a eu des Precos qui se sont bien passé, je pense a Nuts et Spacecorp (en dehors de la polémique sur le pricing Philibert, etc…).
Je ne vois pas en quoi une Preco correctement gérées pose un problème. Et il est aussi possible de prendre un acompte par exemple de 30% au lieu de la totale.
Bref.
Mais ils ne peuvent pas savoir, c’est bien le problème, AR leur a dit qu’ils seraient livrés en juillet, ils n’ont aucun contrôle sur le processus interne d’AR ils doivent attendre.
S’ils avaient cru AR, tu serais en train de les insulter car ils t’auraient « promis » une livraison en juillet (comme sont en train de faire les allemands), non je maintiens c’est plus responsable quand tu ne controles rien d’attendre, et de connaitre le stock REEL que tu auras vu les soucis qu’il y a eu.
Exactement.
La première fois, FF a fait des precos et le retard d’AR a fait des énervés.
Là, pas de preco et ça rale encore.
Jamais contents quoi …
Alors si c’est autant la merde, le controle de AR sur sa propre prod, effectivement ca se défend. Mais faut pas prendre un exemple de truc qui ne se passe pas bien pour dire que la Préco c’est pas un bon système.
Je ne prends pas un exemple, c’est ce qui c’est passé la première fois avec le premier batch mis en vente pour qui ils avaient fait les préco…
Et si il y a un rush le premier jour des precos et que tout le stock est déjà precommandé ça change quoi ?
Hola, on se calme.
Quand je dis « Preco », je sous entends que il n’y pas une qté pré-produite, mais que la Qté va être produite justement en fonction des Precos.
Visiblement le cas de Nemesis est différent, j’élargissais le sujet des precos de façon générale.
Ouais mais ça complique et retarde les choses encore plus ça.
Notamment le prix qui se fait sur les volumes donc soit tu demandes aux gens de s’engager sans prix et sans délai soit tu preproduis pour donner de la visibilité
Ou tu fais un KS
Tu peux faire une preco avec engagement et seuil de financement.
Tant que il n’y pas (300, 500, 1000) precommandes sur une durée déterminée, ca ne se fera pas.
Je crois que Nuts publishing avait fonctionné comme ça sur Space Corp (enfin la traduction), avec un seuil de nbre de preco. Du coup ça limite le risque pour eux, et ensuite ils peuvent produire plus large pour avoir un stock disponible en plus des Précos. Ca me parait pas extremement compliqué, faut juste un bon site web.
Mais encore une fois, oui, ca ne semble pas applicable à AR et Nemesis…