Nemesis - par Awaken Realms

Merci, c’est super gentil… C’est un thread que je n’avais pas vu. La qualité de peinture est top !!

1 « J'aime »

Y a du niveau !

La aussi y a du niveau.
Pour ceux qui cherchent un nemesis avec un peu d’humour…

4 « J'aime »

Hello!

Est-ce que vous avez une aide de jeux à conseiller ? Plusieurs sont disponibles sur BGG.

Merci!!

J’ai fait ceux là et une autre que je ne retrouve pas

1 « J'aime »

Merci!

j’utilise l’autre principalement mais j’arrive pas a le retrouver

Autre question :
On est d’accord que tant qu’on a pas passé, on peut jouer plusieurs fois 2 actions avant d’avancer la piste temporelle. Exemple : je fais deux actions, le joueur B, le joueur C, je refais deux actions, etc…

Oui, c’est bien ça.

1 « J'aime »

Voilà c’est celle là dont je me sert :slight_smile:

4 « J'aime »

Et est-ce bien juste qu’on n’effectue un jet de dé que lorsqu’on se déplace dans une salle inoccupée (joueur ou intrus) ?

Yep c’est ça

1 « J'aime »

Ou que la pioche d’un jeton dans le sac le demande également (l’adulte de mémoire ?)

Oui comme dit au-dessus. J’ajoute que c’est important quand on est dans une pièce en feu.
Tant qu’on n’a pas déjà passé, on prend une blessure légère en fin de tour (de tour de joueur, pas de manche des joueurs).

Concernant le jet de bruit, ne pas oublier qu’on révèle d’abord le jeton Exploration, qui peut annuler le jet.

2 « J'aime »

Encore une question par rapport aux cartes contamination.

J’ai compris que lorsqu’on tirait un jeton larve lorsqu’un intrus nous attaque, on recevait une figurine larve + une carte de contamination.
A) Pour scanner une carte contamination, je dois me trouver dans certaines salles ou avoir des cartes objets qui le permettent? Il n’y a pas d’action de base pour scanner, juste?
B) Si je reçois une deuxième larve, je meurs. Du coup, on est d’accord que je n’ai aucun intérêt à scanner ma carte contamination dans l’immédiat, sous peine de mourir immédiatement?
C) A la fin du jeu, peu importe si c’est écrit Infecté sur une carte contamination, si j’en ai une dans les 4 cartes tirées, je perds?

Pour le feu, pas sûr d’avoir compris :

  1. Lors d’une manche, chaque fois que je joue, je reçois une blessure légère?
  2. Que se passe-t-il à la fin de la manche? Je reçois encore une blessure?

A) Actions de cartes (Repos, de mémoire), actions de salles et certains objets oui. Pas d’action de base.

B) Le résultat du scan va dépendre de la salle où tu fais ton action.
Dans les douches, par exemple, si tu trouves une infection tu ajoutes une larve sur ton plateau avec le risque d’en mourir en effet. Même chose dans la cantine.
En revanche, dans le bloc opératoire, tu vas pouvoir retirer les cartes infectées de ton jeu (main, pioche, défausse) et retirer une éventuelle larve de ton plateau.
Pour les objets, je n’ai plus les détails en tête, mais je dirais qu’il faut regarder du côté de l’Antidote (objet bleu à fabriquer).
Et les actions de cartes qui te permettent de scanner ont toutes je crois les mêmes conséquences que les douches. -couic-

C) Tout à fait.
Mais tu ne fais cette vérif que si tu as trouvé une infection juste avant.

1 « J'aime »
  1. Lors d’une manche, les joueurs jouent chacun leur tour.
    Un tour (= tour de joueur) c’est 2 actions, 1 action et je passe ou je passe. Et quand tu as passé, la manche est finie pour toi.
    Dans une salle en feu, on prend une Blessure légère à chaque fin de tour (= tour de joueur).
    Donc si tu fais :
    Tour 1 : 2 actions > Blessure légère (si tu es toujours dans la salle en feu, bien sûr),
    (Les autres jouent…)
    Tour 2 : je passe > Blessure légère, car tu « joues » encore, même si ton tour consiste à passer.
    (Les autres jouent…)
    Tour 3 : tu as déjà passé, tu ne prends plus de Blessure légère.

  2. Ben ça dépend, cf. 1)
    En fait ça ne dépend pas de la manche, mais du tour.

Je sais pas si je suis clair ?

1 « J'aime »

J’utilise la même que Killmore. Je trouve qu’il y a tout ce qui manque sur la dernière page du livre de règles.

1 « J'aime »

Merci!

1 « J'aime »