Nemesis - par Awaken Realms

Oui dommage on voit pas grand chose ^^ en tout cas les panneau résine rendent bien :slight_smile:

Moi aussi il faudrait que je barbouille tout ça car bleu ça jure un peu xD

de ce que je vois c’est pas de la résine il me semble

Tu parles de quoi ?

de ça

ok ok je dois me planter car toi même tu dis que les panneaux sont en résine
je pensais que tu parlais du cockpit…

J’ai répondu juste au dessus ^^

C’est très chouette. Mais sinon personne veut répondre à mes questions? :smiling_face_with_tear:

1 « J'aime »

Désolé je n’ai encore jamais joué à Aftermath :frowning:

Parce que j’ai l’impression (huhu) que la disposition des salles de la poupe n’est pas la même que sur le plateau de jeu original.

Sisi pas de soucis, il n’y a pas de couloir mais la disposition finale est la même.
les moteurs sont représentés par 2 « cases » par contre, ce qui peut induire en erreur. Comme le cockpit qui assez grand d’ailleurs.

Effectivement, les moteurs m’ont induit en erreur.

1 « J'aime »

J’ai pas non plus déso :frowning:

Je dirais que non. En tout cas je n’ai pas souvenir de quoi que ce soit qui l’empêche dans les règles.
Mon avis sur la question :
Comme maladroitement expliqué dans le topic de Lockdown, les Traits des personnages d’Aftermath sont des caractéristiques constitutives des personnages. Dit autrement, si tu les joues sans leur Trait, tu changes leur « nature » et donc leur gameplay.
En revanche, les Traits des persos du jeu de base sont des bonus, et on peut jouer sans.
Je pense qu’ils les ont inclus pour que tous les persos aient des Traits.
En tout cas moi j’ai déjà joué des parties « de base » avec les Traits sans que ça ne pose problème.

C’est comme cela que je le comprends. Cela te procure des actions gratuites.

Ce Trait modifie ton Action Fouille, mais ne constitue pas une Action de Fouille. Tu dois tout de même faire (et payer pour) l’action.
Donc si tu veux fouiller comme d’hab’, pas de souci. Le Trait te permet juste de modifier éventuellement la Fouille.

Aucune idée, je ne me suis pas encore penché sur Lockdown.

J’ai pas compris la question :grimacing:

3 « J'aime »

a celle la je peux repondre : pas de cartes c’est « normal »
en fait tu utilises les cartes de nemesis ou de lockdown et tu te bases sur la couleur (tu as donc le choix entre tous les persos de cette couleur, nemesis aftermath ou lockdown et tu ne peux pas avoir deux perso de meme type dans la partie), je crois que la medecin introduit une nouvelle couleur et a donc sa carte

2 « J'aime »

Exact, le toubib est rose.

oui c’était pas clair, je parlais des cartes rôles!

Merci infiniment messieurs pour vos réponses, ça me va très bien.

Et pour les cartes objet de départ du PDG et Androide ça doit encore être une logique toute con mais qui m’échappe…

1 « J'aime »

J’y ai repensé : est-ce que ça n’est pas tout simplement qu’ils ont mis le set de cartes complet dans la boîte, histoire qu’on n’ait pas à prendre autre chose que la figurine et le plateau dans l’autre boîte ?

1 « J'aime »

Coucou

J’ai refais une partie ce week end et c’est toujours aussi bon !

Par contre j’ai toujours autant de mal a gerer le sachet intrus… on s’est retrouvé en fin de partie sans aucun jeton a piocher et du coup lors des rencontre aucun intrus… c’est évident que j’ai merdé quelque part mais difficile de suivre ça pendant la partie

vous jouez avec 4 soldats et défouraillez tous les intrus à chaque fois?

Chose totalement impossible, rien qu’avec le jeton vierge car il faut le remettre dedans

image

Vous mettez bien le nb de jetons qu’il faut en fonction du nb de joueurs ?
Car ça fait entre 11 et 15 jetons dans le sac quand même

image

Durant la phase Sac d’Intrus, vous ne loupez pas de remettre des jetons dans le sac ?

Quand un Intrus fuit, vous remettez bien son jeton dans le Sac ?

image

3 « J'aime »

Alors pour le coup il me semble que les traits peuvent être utilisés dans une partie classique. Il me semble avoir lu ça quelque part dans le manuel d’Aftermath.

EDIT : page 4, les nouvelles salles 2, les tourelles & les traits peuvent être rajoutés au jeu de base. Les persos d’Aftermath sont par contre + calibrés pour Aftermath. D’ailleurs ca se sent vraiment? Ils sont + balaises?

Je rajoute une question : pourquoi la medic a-t-elle deux cartes rôle ?

1 « J'aime »