Nemesis - par Awaken Realms

[quote quote=236421]

Pour moi, les calculs à faire seront en temps réel en fonction des événements qui surviendront, il faudra s’adapter aux surprises et essayer de survivre dans un vaisseau envahi.
on est tous d’accord sauf sur le fait que les calculs dont tu parles sont proches du néant, ou fait dans un tel nombre de variables inconnues que c’est comme faire pile ou face. C’es5 surtout là la question : sur quel élément tu fondes un choix cohérent ?[/quote]

Ben tu fais du mieux possible en sachant que tu peux tomber sur une nouvelle surprise. Comme dans un film Alien, quoi.

 

[quote quote=236421]

 

L’aléatoire thématique OK, mais on en parle des tours de jeu ennuyeux ? De l’absence d’objectifs à court terme ? De la longueur de la partie ? A mon avis il faut être fan d’alien, de parties longues, de semi coops, et d’aléatoire pour aimer Nemesis.
Et ça c’est l’autre soucis… quand rien ne se passe, bah tu fais des trucs répétitifs.[/quote]

J’avoue que regarder une partie en intégralité, c’est pas vraiment ma came. J’ai par contre regardé le début et la fin d’une partie, sans en tirer d’enseignements et un final thoughts enthousiaste.

Antlab ne vaut rien (ama), ils ont l’air de se faire suer grave, la tension est nulle, les deux présentateurs connaissent bien les règles, c’est clair (et encore la nana trouve que c’est abusé de dépenser une munition alors qu’elle vient de raté son tir…seriously?) au bout de 10 minutes j’ai accéléré la vidéo, la nana est toujours aussi jolie et la partie toujours aussi ennuyeuse. Je ne comprends pas les types qui font des vidéos de parties en temps réel! Au moins qu’il fassent une version raccourcie! Franchement quand je regarde des gens jouer, je suis un peu partie prenante car je peux donner mon avis ou leur poser des questions et puis de toute façon, je ne reste pas TOUTE la partie! Donc je pense qu’il vaut mieux regarder la video 2, en espérant qu’il y en aura d’autres, surtout avec les extensions…j’ai demandé, on verra si d’autres suivent pour qu’on puisse avoir satisfaction, mais cela métonnerait beaucoup…AAhhhh, quand je pense à Museum, où il y avait une partie filmée pour chaque extension…soupir

Franchement la fuite en avant sur 3 projets simultanés ca commence à faire beaucoup pour moi là (et j’ai toujours pas mon TWOM…)
Madame experte comptable à la maison m'à dit que ce genre de fuite en avant ça pouvait se résorber avec un très gros succès/rentrée d'argent.... mais que dans l'absolu c'est quand même jamais bon signe...

bon alors c’est le 1er KS d’eux que je fais, alors ne niquez pas mon entrain

plize

Bah personne ne parle du Story Snippet comics ???
Reprise du bouquin de This War of Mine mais ce coup-ci en bd:

Lien vers une page d’exemple

Et moi qui venait de descendre mon pledge à $1.

Je ne suis pas entièrement convaincu par l’aspect comics, je prends pour l’exemple Scythe avec ses cartes rencontre sans texte mais avec une image qui illustre la situation. Finalement c’est assez décevant, en pratique y a que le joueur actif qui regarde l’image et choisit son truc et qui de toute façon ne regarde que les récompenses. C’est beaucoup moins immersif qu’un texte bien écrit.

Quoted @jmt-974 !

Alors pour ma part je suis un grand fan des cartes rencontres de Scythe, j’essaye de les montrer aux autres vite fait avant de les raconter via les options, et même si les autres s’en fichent/ne sont aps réceptifs, bah je suis ravi de pouvoir m’immerger dans cette scène d’un tour qui me plonge complètement dans l’ambiance en un visuel où on cherche les détails évoqués. J’aime aussi les cartes croisées des chemins bien détaillées par écrit dans dead of winter, mais les deux sont très appréciables.

Et comme j’adore aussi le principe des scénarios de TWOM, que j’aime plutôt bien le principe des bd dont vous êtes le héros, j’aime vraiment beaucoup cette annonce. Voir ça associé à un jeu de plateau c’est effectivement une idée inédite à mon sens et j’ai hâte de voir ça. Mais il faudrait plus de 20 pages pour que le truc tourne bien et soit vraiment un renouvellement permanent, toujours surprenant.

J’aime beaucoup ces nouveaux SG pour ma part ! :slight_smile:

Moi pas trop. On pledge un jeu non ?

En quoi c’est moins un jeu ? Une BD dont vous êtes le héros est tout autant un jeu même sans boîte cartonnée autour pour moi. Sherlock Holmes détective conseil également avec quasi que de la lecture de pavés. TWOM aussi avec une mécanique principale constituée par des milliers de paragraphes à lire. ça change quoi qu’il y ai en plus une jolie mise en images ? On doit pledger que si c’est le format de jeu classique ? :stuck_out_tongue:

Moi en tout cas cette annonce m’a bien plu. Le style comics n’est pas mon favori, et c’est vrai qu’à la 1° lecture je me suis dis « rhoo pourquoi des images, du texte c’est mieux pour imaginer ce qu’on veut ». Mais en même temps, lire des pavés de texte, est-ce que ça passionne les foules ? J’adore Betrayal at the house etc… mais c’est vrai que les textes d’ambiance sur les cartes, on les zappe vite (aussi parce que c’est en anglais…).

Et du coup, d’avoir fait le lien avec BatHonH, ça balaye d’un coup toutes les hésitations qu’ont fait naître ces sales raccoons avec le full aléatoire… Ouf !!!

 

En plus je trouve que ça donne du cachet au jeu.

Une sorte de collector qui a le bon goût d’être utile.

et puis pour ceux qui n’aiement pas, c’est uniquement pour le mode co-op/solo

Pour le.mode coop ? Si il faut se passer le bouquin ça risque de ne pas être rapide. Un texte on peut aisément le lire à.haute voix pour mettre tout le monde dans l’ambiance.

Mais le problème pour moi c’est plus le sg 2 : ajouter des pages… ca sous entends qu’ils.peuvent continuer longtemps comme ça…

Je.pense qu’il y avait mieux à trouver comme sg… de la musique par exemple ça irait bien avec ce genre de jeu

Super d’accord, je pense que c’est une idée vraiment super, il faut maintenant aller le dire sur le KS, car y a des vieux qui n’aiment pas le changement et qui trouvent que ça vaut pas des figs ou des cartes en plus, moi je trouve que c’est très novateur et couillu d’ose faire ça !

Tout à fait vrai.

Mais là remarque de Florian n’en est pas moins juste. Il ne faudrait pas qu’ils nous fasse le coup des « Plus trois pages » trop longtemps. Je trouve déjà limite leur habitude de disséminer les composants des extensions.

Musique et amélioration de matos sont les bienvenues.

@Romn : totalement hermétique au coté comics du truc… et le reste du jeu m’a tellement refroidi que meme avec un bouquin de script, si c’est pour ajouter du hasard sur le hasard c’est sans moi…

Nemesis, c’est l’anti-Batman, en fait. Au lieu de passer du comics au JdP, eux font le cheminement inverse en passant du JdP au comics… :wink:

Je trouve pas ça très novateur, ils ont beau dire on dirait le SG inventé comme ça en mode : merde, on proposé quoi comme SG maintenant ? Après le côté je me référe a un bouquin pour continuer dans le jeu, d’autres l’ont fait, pas mal d’autres même a différents niveaux.

Moi j’adore! Même si l’interet sera surtout pour le jeu solo.

Je pense qu’il faut voir le truc plus comme un ou 2 évènements supplémentaires par partie (pas plus). Du coup on se refile pas le livret toute la partie, ça ralenti pas trop le rythme, mais ça rajoute de la variété à chaque partie (et prend en compte toutes les bonnes idées des backers qu’on ne peut pas rajouter par des tuiles ou figurines).

Non mais vous avez vu la gueule du premier event ? A t’avais un pote dans la piece… ben il est mort… dis tu nous fait le café ?

Ca résume exactement mon sentiment global sur ce jeu et ca me conforte au moins :slight_smile: