Nemesis - par Awaken Realms

Évidemment il est hardcore. Mais avant de crier au loup il faut voir dans quelle situation il peut survenir. Ce qui peut tout changer. :wink:

Clairement, ça dépend vraiment de la situation dans laquelle ça intervient. Une des règles permet de déplacer son personnage pendant le mouvement d’un coéquipier/adversaire, donc surement la possibilité de sortir.

Ah, ben s’il faut aimer le café, c’est pas du tout un jeu pour moi, alors. C’est couillon, il y avait une version thé à la place, c’était all-in sans réfléchir. À quoi ça tient, des fois… :mrgreen:

Je te rejoins complètement. En théorie c’est sympa, en pratique ça marche pas trop. Se filer le bouquin pour voir 2 bulles n’apportent rien. Le fait d’avoir justement 2-3 bulles par event ne permet pas de développer quoique ce soit. Franchement la page d’exemple fait pas rêver, tu n’as rien niveau contexte. Les seules bulles développées sont celles avec le pavé de texte sans dessin pour le coup. Et vu le nombre de pages annoncées ça fait pas lourd en nombre d’interactions. Cela sent le truc rajouté à l’arrache pour être dans la mode du narratif alors que le jeu initialement ne s’y prête pas forcément (immersif oui, pas narratif).

C’est un SG gratuit (oui je sais, rien n’est gratuit), ça vaut le coup d’essayer. En add-on je ne l’aurais pas acheté. au pire, si ça ne me plait pas, je ne l’utiliserai pas.

Quelque part, ça l’est quand même un peu (« gratuit », je veux dire), en ce sens qu’il n’était pas prévu à la base et qu’ils l’ont apparemment rajouté en raison du succès de la campagne. Alors, pourquoi pas ? (même si ce que j’en vois ne m’emballe pas plus que ça, mais ils disent avoir lu les réactions et l’update de ce soir devrait répondre aux doutes, interrogations et autres ; à voir dans quelques heures, donc)

Non mais les deux videos que j’ai regardé c’est que ca… je comprends que certains aiment… mais la c’est tout résumé ce que j’aime pas en 3 bulles de comics :slight_smile:

[quote quote=237154]

Évidemment il est hardcore. Mais avant de crier au loup il faut voir dans quelle situation il peut survenir. Ce qui peut tout changer. 😉
Non mais les deux videos que j’ai regardé c’est que ca… je comprends que certains aiment… mais la c’est tout résumé ce que j’aime pas en 3 bulles de comics 🙂[/quote]

Ok, mais, à tout hasard, tu sais que rien ne t’oblige à insister avec ce jeu si tu es décidé qu’il ne te plait pas ? Il n’y a aucun mal à ne pas aimer un jeu, c’est logique de discuter de la campagne et les critiques sont positives pour aider à se faire une idée des projets mais, sans vouloir vexer qui que ce soit, c’est pas très agréable de lire à chaque page les mêmes commentaires des mêmes personnes.

Là, on a une proposition d’un comic book en SG, ils ont fait une ébauche et se font tailler. Evidemment que c’est accessoire comme objet, évidemment que ce sera vite redondant car il y aura peu d’événèments (même avec 50 pages, on retomberait régulièrement sur les mêmes), mais c’est une idée pour développer l’univers d’un jeu de plateau, (tu en connais bcp qui font ça ?), qui propose un ajout qui pourrait etre sympa quelques parties et surtout qui donne de la consistance à l’ensemble en y développant des histoires et des visuels qui participeront par ailleurs à l’immersion dans le jeu et j’ai du mal à comprendre comment on peut etre aussi négatif face à ce genre de propositions originales et disruptives.

Ok donc du bien toutes les pages on peut mais du mal on peut pas… j’aime le concept :slight_smile:

Tiens je serais pas le seul a critiquer :slight_smile:

Si c’est pour faire un truc tout pourri heureusement que non (meme si la je trouve pas ca pas con du tout et c’est meme le coeur de leurs 2 -voir 3 j’ai un doute sur LoH mais je crois que oui- précédents jeux ce système et autant je trouve que c’était très très bien intégré alors que la ca fait en mode je jette me seau de peinture sur la table pour peindre une figurine, ca marche mais c’est pas terrible le résultat)…

Et je critique pas le système je montre juste que le premier exemple qu’ils donnent c’est justement tout ce que je n’aime pas dans ce qu’on voit de ce jeu : de l’ultra mega aléatoire, avec des possibilités de mort subite (en plus de tout le reste genre la mécanique d’objectif perso qui sur le papier est vraiment pas terrible) … et pas sur un jeu de 20 minutes…

Donc ouais je rebondi sur cet exemple pour dire que meme la ca se confirme que l’impression que j’avais semble juste…

Tiens, quitte à rebondir, je rebondis moi aussi sur ce concept de « mort subite ». Tu as vu ça où, parce que ça m’interpelle ?

Je suppose qu'il fait allusion à la case «Engine Room Decompression». C'est vrai qu'en découvrant je m'étais dit «ah ouais c'est violent...» même si ça reste thématique.

Bon, devant la levée de boucliers, la BD est devenu un add-on (et a bien grossi pour ce qui est du nb de pages). Et du coup, nouveaux SG à la place :

Edit : pardon, j’avais lu trop vite, les deux premiers SG restent, il y aura donc une BD de 20 pages en SG, et de 80 pages avec cartes en add-on.

C’est ca… j’avais pas vu ca avant mais la ca m’a paru le bocal de cerises sur la tartelette… putain les mecs ils réfléchissent avant de publier un exemple comme ca ?

faire 2 tirage ca ne coutera pas plus cher que de donner directement les 80 pages à tous le monde ?

Peut-être plus que ceux qui pensent que c’est totalement extrême sans se dire que ça peut n’arriver que dans des situations déjà devenues …totalement extrêmes. Sans la situation qui donne cet event, on peut tout imaginer, mais ça reste du gros fantasme. On peut juste pas trop savoir à quel point c’est très bien équilibré ou foireux.

 

Bon et sinon GG, maintenant que certains ont râlé, on va troquer un comics de 80 pages, scénarisant des passages du jeu coop et gratuit en SG, contre 5-6 bouts de cartons en plus dans le jeu. Top le changement. Merci les râleurs sur KS. On a perdu 8£ ou un gros comic book au final (parce que bon, 20 pages restantes en SG, c’est tellement peu que l’utilité sera nulle)…

Regles numero 1 des KS : ne pas écouter les pleureuses ! ils devraient avoir l’habitude pourtant…

Ne chercher pas ceux qui râlent ou ceux qui détestent le jeu c'est des fans d'alien vs predator requiem :lol:

Alors j’étais déjà fan, mais là avec le dernier update, y a de quoi contenter tout le monde ! Si t’es un vieux reac tout pourri t’as quand même la satisfaction d’avoir stoppé le comic book et si t’es beau intelligent, progressiste, en faveur de l’innovation ludique et de la créativité, tu peux toujours choper le merveilleux comic pour presque rien et traduit, génial ! Comment ça j’ai un parti pris ?

‹ tain 2 livres confirmés même pour ceux qui prennent l › addon… Pfff

etbbiom de l’argent jeté par les fenêtres … merci les backers :slight_smile:

Il n’y a pas de honte a dire que suite a la grogne ils reviennent en arrière et change les SG passés car ca leur coute un bras… nul cette histoire…