Nemesis - par Awaken Realms

Trop tard le drame est là, et on te déteste tous !

3 « J'aime »

oh je travail dans un établissement scolaire j’ai l’habitude qu’on me déteste :slight_smile:

1 « J'aime »

Et en plus il a toutes les vacances scolaires…
200

3 « J'aime »

rs a 100e a l’achat tu me le montrera :wink:
en revanche nemesis je confirme c’était bien 85.

1 « J'aime »

Il le vend pas a 999, il le met en vente.
Sorte de nuance quoi

Tu oublies les frais de port.

Y a un truc que j’ai pas compris, la boite funforge n’a pas les SG n’est pas ? :thinking:

Et ?
Sur Okkazeo, ils sont offerts ?

Si, la plupart des SG sont inclus.

Non, mais intégrer les frais de port que tu as payé toi dans ton prix de revente sur un jeu qui se revends bien est pas deconnant…

2 « J'aime »

Pour défendre un peu Godwarrior, moi aussi, je vends certains KS recherchés très cher (ça se résume à 4 jeux)… enfin je les propose… et les acheteurs disposent, c’est un effet d’aubaine, j’assume parfaitement cela et j’accepte d’être vilipendé, je sais que ça déplaît, parfois fortement, mais si moi je me fais un billet et qu’un acheteur y trouve son compte aussi pourquoi s’en priver ?? Les gens qui rachètent ce genre de pledge le font toujours en connaissance de cause…
1 Je suis toujours 100% transparent sur mon prix d’achat.
2 L’acheteur qui accepte de payer le double de la valeur d’un pledge, connait les valeurs, le système KS, souvent refuse d’attendre un reprint, et à toujours largement les moyens… C’est assez logique, tu ne mets pas 100€ et plus sans un minimum de prise d’informations.

Je pledge beaucoup… parfois c’est des projets mauvais, mal traduit, avec une attente XXL, ou pire qui n’arrivent jamais, et de temps en temps un projet qui cartonne… C’est « le jeu des KS »… et j’essaye de jouer le jeu, et de soutenir les projets qui me plaisent (comme Stormsunder récemment) malgré les risques… parfois même important. Je trouve facile aussi des fois, les personnes qui prennent 0 risque en pledgeant peu ou pas, et attendent tranquillement de voir ce que le jeu donne une fois sortie pour se positionner sur le marché de l’occasion… et quand ils ne trouvent pas le précieux manqué, crier que « les viles spéculateurs sont le fléau du monde et de notre société », car ils font monter les prix…

Némésis est un exemple extrême probablement, en plus, il y a eu la version FF hors KS. Mais franchement, si on veut racheter un projet de KS comme Némésis, soit tu attends le prochain reprint qui arrivera forcément un jour vu le succès du jeu, soit tu acceptes de payer le prix fort, soit tu te jettes comme un mort de faim sur la super occasion qui sortira tous les 36 du mois.

1 « J'aime »

Dsei4yyWsAA44eU

Plus sérieusement, je préfère une personne qui assume ce qu’elle fait donc ton premier paragraphe, pourquoi pas… mais alors toute cette partie de ton discours:

Quelle blague :joy:
Tu pledges pour qui? Pour toi ou pour les autres? C’est pas la première fois que j’entends ce genre discours et ça n’a aucun sens pour moi.

Faire culpabiliser l’acheteur pour se laver les mains de ses propres actes.
Parler de frustration et de colère pour l’idiot qui n’a pas été au bonne endroit, au bon moment. L’arme gerbante favorite des spéculateurs.
C’est ton discours qui sent le mec frustré de tout ses jeux si "mauvais qu’il ressent le besoin des qu’il peut de faire payer les autres…

Personne ne te demande de prendre des risques, tu le fais parce que le projet te plait ou parce que tu te dis que ça peut rapporter si tu es un vrai spéculateur. Dans tout les cas, c’est ton problème, inutile qu’il en découle ce genre de pratique.

Mais lorsque le jeu est bon, que l’offre se fait rare, l’appât du gain est plus fort que l’esprit ludique… Tu as préfèré vendre ton jeu Nemesis et Black rose wars 550 euros plutôt que profiter d’un bon jeu.

Assume, tu veux gratter ton p’tit billet, c’est pas la fin du monde, mais te donne pas des excuses qui n’ont aucune crédibilité.

Personnellement, je préfère la première partie de ton discours, beaucoup plus clair que la deuxième qui me paraît ambiguë.

Les gens loupent des projets ks parce qu’ils ont une vie comme tout le monde et elle ne se résume pas à être à l’affût chaque mois de tout ce qui se passe dans l’univers ludique.

Les gens attendent aussi parfois d’avoir des retours sur un jeu pour savoir si il est bon, et je ne vois vraiment pas en quoi cela devrait créer ce genre d’hystérie financière sur un jeu si ce n’est l’égoïsme et l’envie simple de se faire du blé sur les pulsions ludique de nombreuses personnes.

Et dis moi Drannoc, as tu déjà participé à un pledge groupé? Tu sais, ce mouvement porté par peu dont beaucoup profite? Si oui, as tu généreusement donné un peu plus à la personne qui organise, parce qu’elle donne de son temps, de sa personne? Non? Pourtant, elle le meriterait egalement son p’tit billet si on suivait tous ta logique?

C’est un peu « facile » aussi tu ne trouves pas?..

Mais je m’égare, l’insomnie me fait perdre le fil.
Tout cela, c’est pareil pour de nombreux produits rare, d’ailleurs, l’un des apparats des personnes dans ton genre, c’est de dire que ce ne sont pas des produits de première nécessité donc où est le mal… Pourquoi pas encore une fois…

Il n’y a aucune fierté à faire cela à mon goût .
Donc oui, tu seras vilipendé par certains, et oui, tu t’en foutras, et j’irai même plus loin, certains te jetteront la pierre mais auraient les mêmes pratiques que toi si ils en avaient l’occasion, parce que l’ont fait dans l’imitation nous les humains.
Parce que lorsque l’on a subit ce genre de pratique, et que notre cerveau trop moubourré à craquer pour un jeu à trois fois son prix parce qu’il n’est plus accessible autrement, parce qu’on est parfois faible, et que plutôt que d’acheter trois jeu, on va en acheter un seul, mais celui qui nous hype, celui que tout le monde veut, celui qui se vend cher… c’est notre choix certes, mais dicté par une loi du marché dont beaucoup se passerait volontiers.

Et tu crois quoi? Que l’on va le revendre à bas prix?
Donc oui, vos actes ont des conséquences messieurs les spéculateurs. Grâce à vous, la boucle est bouclée.

Allez, juste pour rire, "philosophiquement ", dans le fond, est ce que cette pratique fait de toi une meilleur personne? Je ne crois pas.

Et je suis sincèrement tout ouie sur un argument qui dirait en quoi cela fait de toi une personne meilleur pour la société à venir?..

Dans une période ou on enchaîne les crises, je suis pas bien sûr que l’individualisme dont tu fais preuve pour une chose, aussi futile soit elle que le jeu de société, sera ce qui nous fera sortir de tout ce merdier. Ça montre un pan de ta mentalité que je n’envie pas.

Et tout cela m’ennuie tu vois parce que je ne te connais pas, on pourrait bien un jour se croiser dans un festival et se marrer devant un jeu, et ça serait avec plaisir crois moi.

Mais par ce genre de mentalité, ça fait de nous deux êtres au fonctionnement totalement différent. Et je suis loin d’être l’abbé Piere, crois moi mais faut quand même être un peu tordu pour s’exploiter autant les uns les autres et le dire sereinement dans le plus grand des calmes.

Et alors là mon ami, derrière mon écran, enfermé dans mon appartement pendant que ma femme travaille de nuit à l’hôpital (je sais, ça fait Too much mais véridique que veux tu), je pense à ses gens qui applaudissent tout les soirs à 20h, les mêmes gens qui sans le vouloir, sont enfermé dans leurs égoïsme et sortent parce « qu’il fait beau » vois tu, les mêmes gens qui achètent des jeux, des pots de peinture, ou autres inutilité, parce que, tu comprends, 2 mois sans consommer… c’est dur!

Et pendant qu’ils font prendre des risques aux autres, ils vont sur ce site comme on irait au bistrot du coin pour donner leur avis sur ce qui se passe en ce moment, parce que, dans le fond, c’est important d’exorciser ce qu’il se passe!

Pourtant, ils augmentent potentiellement chaque jour, par leurs actes egoistes et individuels le nombre de mort, ils augmentent les chances que ma femme ne puissent pas sauver quelqu’un, ou doive faire un choix terrible, ou tombe malade, que ma femme… meure peut être, qui sait?
Alors te juger toi? Ou juger X parce qu’il à acheter un jeu hier?

Personne, si j’étais croyant, je vous direz que seul dieu vous jugera , bande de fous :rofl:

Tu te dis sans doute que là, je suis parti loin, très loin, trop loin, Tu as raison. Il est tard, il fait nuit, et je suis seul chez moi, je sais Drannoc, je sais, Je me répète mais, mais:

Mais lorsque je te vois assumer un acte que je considère comme stupide, un acte qui donne un exemple d’égoïsme et d’individualisme forcené, là, je n’ai pas envie de m’asseoir à ta table de jeu, je n’ai pas envie de rire avec toi, ça me fait dire que même en période au relent d’apocalypse au calme dans mon canapé, le capitalisme à encore de beaux jours devant lui, la solidarité est aussi simple qu’applaudir à 20h, mais bien moins que d’avoir une conduite responsable pour tous et alors là, mon ami, seul devant mon écran

Je te juge en silence.

7 « J'aime »

Je pense que tu vas en effet beaucoup trop loin. Bon c’est pas pour dire, mais chacun fait ce qu’il veut quand même. Si demain j’achète un jeu, que au final il me plait absolument pas, j’hésiterai pas une seconde à le vendre 50 ou 100 balles si la demande est forte. Cela dit, je n’achète pas un jeu pour le vendre exprès après parce que ça me saoule. La seule limite que je me pose c’est si cela provient d’un PG auquel cas je préfèrerai toujours revendre à prix coutant ici par respect (mais bon, je participe peu au PG, et en plus je revends très peu de jeux). Je ne vois pas le mal, vraiment. L’autre jour j’ai acheté une pièce de collection à quelqu’un qui ne connaissait vraisemblablement pas la vraie valeur de sa pièce. J’ai fais une marge de 100 euros sur ma vente, et je l’ai pourtant pas payer 2 euros. ^^ Je ne me sens pas sale pour autant et je n’ai pas dis à l’acheteur qu’il sous-évaluait son bien parce que dans le sens contraire, il ne l’aurait absolument pas fait et que c’est un peu le principe de ce genre de commerce.

Je trouve qu’entendre toujours les mêmes « ouin ouin on trouve que du cher » c’est extrêmement agaçant. Fallait avoir le nez creux au bon moment. Sinon faut prendre son mal en patience. Depuis quand la revente d’un bien type « collection » c’est faire œuvre de charité ?

Je n’agirais pas pareil en effet si je possédais le dernier paquet de couches culottes sur terre ou la dernière capote. Pour les jeux, et autres objets à « collection », c’est un peu le principe du marché alternatif. Personne ne me doit rien, je ne dois rien à personne en la matière. Je fais pas la charité aux inconnus, je ne suis pas en train de leur vendre une dose, ou de quoi survivre, bref je suis pas en train de leur vendre des biens alimentaires ou de premières nécessité. Et pour autant, je ne hais pas mon prochain et je ne le vois pas que comme un portefeuille… ^^

Bref, la fatigue peut-être, mais dans un sens comme dans l’autre, il faut éviter de faire se sentir minable d’autres personnes qui par ailleurs, nous ne connaissons absolument pas ^^
Certains effectivement son prêt à mettre le prix dans quelque chose qu’il souhaite posséder (et certains ont plein de pez en plus). C’est un choix qui leur appartient. Et ils sont bien contents que quelqu’un leur vende même si la douloureuse est dure à avaler (et encore une fois, certains s’en cognent du prix, ils sont plein de pez).

Bref pousser la revente des jeux dans le domaine du pêché, vraiment pas quoi. Je suis Satan, j’ai revendu mes cartes magic à des collectionneurs parfois 10 fois le prix que je les ai payé quand j’avais 10 ans. Seigneur ait pitié de mon âme :stuck_out_tongue:

En plus sincèrement, des offres irréalistes y’en a mais c’est pas la majorité, on les remarque quand on cherche un truc en particulier parce que ce sont les seuls à rester longtemps, on ricane et on passe parce qu’on peut pas se le permettre, et voila tout.

Sinon moi j’aurai dis pour les applaudissements de 20H, c’est pas forcément les mêmes gens qui sortent, mais ce sont les mêmes gens qui votent. ^^

2 « J'aime »

:slight_smile:

Sinon je suis d’accord Drannoc est reponsable de la faim dans le monde, du covid, de la fonte des glaces, de la disparition de la forêt amazonienne et surtout des boys band des années 90 et de la starac (qui sont les 2 seules raisons en France qui mériteraient le rétablissement de la peine de mort).

1 « J'aime »

Trop de cynisme Endevor :blush:
Mais j’admets que les boys bande et la star ac quand même…

J’avais du temps à perdre cette nuit, j’ai évoqué 2,3 choses, je n’en fais pas une vérité pour tous.
C’est très personnel, Drannoc a exprimé ses opinions, j’en ai fait autant, je ne cherche pas à débattre plus sur internet.
Ceux sont juste quelques divagations d’un insomniaque.

Edit:

Je rebondis rapidement la dessus:
C’est paradoxale je trouve de dire qu’il n’y a aucun mal à se faire un p’tit billet et parler de respect si tu fais un pledge groupé.
Ça démontre que l’on a tous sa vision de ce qui est correct ou ne l’est pas. :grin:

@bibifock je comprends tout à fait que tu es une vision « romanesque » ou communautaire de notre hobby, c’est d’ailleurs plutôt vrai, beau et très sympa… J’estime à mon niveau partager ce même esprit, même si cela n’est pas perceptible ici.

Mais tu dépasses trop cette vision, à mon goût, tu deviens trop extrême, quand tu juges les vendeurs de pledge. Je te le dis sans animosité, mais je lis trop que les vendeurs de pledge sont des pourris capitalistes, comme si il y avait les bons anti-capitaliste d’un côté et les mauvais libéraux de l’autre, et j’en ai un peu marre !!

Pour te répondre au « procès » que tu me fais, (je te provoque un peu avec ce terme mais au moins ça permet d’aller au fond du sujet) :

Si tu applaudis ta femme et d’autres soignants à 20h, tu m’applaudis aussi (et je t’en remercie)… J’ai écris mon premier message sur un temps de pause de ma nuit de garde (garde très calme pas en service de première ligne Covid cependant)… là je viens juste de rentrer chez moi et je vais me coucher, jeudi et vendredi j’ai pris 2 gardes en plus sur un nouveau service Covid de l’hôpital, où je suis salarié. Je réfléchis à aller faire du bénévolat sur un centre urbain Covid de ma ville… bénévolat que je fais déjà du reste dans une assoc, et pas une association pour ludiste, mais pour des malades (ça reste trop peu à mon goût hélas).
Je participe à des PG (peu cependant en rapport avec ce que je pledge), je remercie les porteurs de pledges, ma vie de père de famille, de ludiste, et professionnelle me permettant pas vraiment de le faire à grande échelle, mais je suis même porteur sur des PG ( Dawn of Madness par exemple en ce moment) (dans les faits ma femme risque de gérer ça pour moi).
J’ai la chance d’avoir une belle ludothèque, que je fais tourner le plus possible à mes amis !! (Parfois à mes patients !!)
Je ne suis ni un anti-capitaliste, ni un néolibéral, je rejete en revanche toute idée d’extrémisme de gauche, comme de droite…
Je revends des jeux pas chers, j’en donne même des fois !! Et je revends certains pledges très cher !! Et j’ai même d’excellents contact avec mes acheteurs…
J’ai des défauts (parfois des gros) que je vais garder pour moi :wink:, je reconnais avoir acheter un ou 2 albums des boys band dans mon début d’adolescence, mais je rejète toute responsabilité au niveau de la starac.

Bref je ne suis pas un mauvais bougre, (je pense même loin de là)(même si parfois j’ai évidemment des défauts)(mais certainement pas avec les 3-4 pledges que j’ai revendu et ceux que je revendrais dans le futur), et je ne suis pas le vile spéculateur, qui chercheraient à acheter des KS pour les revendre en anarquant des acheteurs cons comme des balais, qui achèterait par erreur ou bêtise un pledge a 550€… Et je ne cherche aucune excuse, je vis comme cela, et j’y vois aucun mal, quand je revends ou achète ma maison, ma voiture, ou toute choses valant plusieurs centaines d’euros, je cherche à faire une affaire… pareil quand j’investis de l’argent (et je ne spécule pas, pour moi, il y a une différence entre investir et spéculer). Mon argent est gagné honnêtement, a la sueur de mon front, et même sur ma santé actuellement (j’ai très probablement le virus)(je vais très bien) j’ai rien volé à personne (surtout vu comment on est payé à l’hôpital), et je chercherais toujours à faire des bonnes affaires pour protéger les intérêts de ma famille, et mes enfants.

Et franchement Bibifock, je serais très heureux de te payer un coup à boire, et faire une bonne game de Némésis avec toi, car je suis certain que tu es quelqu’un de très bien, (même si trop extrême sur ta vision du monde à mon sens). Je risque juste de te trahir vilement en t’envoyant sur Mars…

2 « J'aime »

Quand je me lève au petit matin et que je vois sur la conversation, la finale d’un championnat de boxe entre le téméraire Bibifock et l’intrépide Drannoc avec leur coach.

Les amis, paix et amour, la patience est la meilleure des armes !
Si tu veux Nemesis tu attends 1/2 ans et tu l’auras au prix KS, cherche des personnes de ta région qui le possède et profite pour faire de belles rencontre (je l’espère).

Pour l’autre, je te respecte de prendre des risques (moi j’ai pas le courage), augmenter le prix d’un jeu est normal mais là encore, essaye de favoriser les ventes locales à un prix augmenté et correct mais avec une petite bière pour favoriser l’amitié du monde ludique.

Voilà j’ai vidé mon sac d’amour du matin !

2 « J'aime »

Et moi je dis big up pour l’échange posé :slight_smile:

3 « J'aime »

Salut :slight_smile:
Dsl j’ai en partie lancé un débat sans revenir y participer après.
Je préfère préciser qu’il y avait beaucoup de cynisme dans la phrase du dessus. C’est important pour moi de le préciser parce que je ne veux en aucun cas être associé à ceux qui créent ce marché que je trouve malhonnête.
J ‘essaye de rester ouvert et de lire et comprendre tout ce qui est dit mais tout ce que je retiens c’est « oui mais moi c’est parce que… » ou « oui je suis un vilain et j’assume… » etc.
D’est exactement comme ceux qui sortent pendant le confinement. On a TOUS une bonne excuse pour le faire. Mais il y en a qui décide de le faire et d’autre non.
Dans tous les cas, vous participez à créer un monde que je qualifie de merdique.
J’espère que je n’ai pas été trop virulent. J’ai vraiment essayé de bien choisir mes mots pour ne pas être insultant mais j’ai aussi besoin de simplement donner mon avis.
Je prends rarement la parole et je vais aussi continuer à juger de loin et silencieusement. Je ne sais pas ce qui m’a pris de dire ce que je pensais pour une fois et une fois que c’était fait, j’ai préféré clarifier les choses sur mon point de vue. :slight_smile:
Profitez-en pour jouer à tous ces jeux auxquels il vous manque du temps d’habitude :wink:
Ps pour la vanne du dessus ; je suis prof et je travaille encore plus en ce moment que quand je ne suis pas confiné et je sais que je ne suis pas le seul :wink:
J’aime bien le préciser parce que j’ai conscience que c’est difficile à imaginer surtout avec les porte paroles de l’état qui voudraient bien faire croire le contraire.

5 « J'aime »

Bon, j’ai du mal à dormir… je cogite trop, je suis un peu speed (effet typique d’une post garde).

@François

Non, mais oui, tu as raison, de mon côté, je passe un petit coup de gueule, mais rien de personnel, j’aime les gens sinon je ne serais pas soignant, je pense même, que les fondements de la réflexion de bibifock ou de ceux qui pensent comme lui, partent d’une volonté sincère d’avoir une meilleure société, et c’est très noble, et ils passent leur coup de gueule avec respect. Le regard porté me semble cependant excessif, et je tenais à donner mon avis.

@pupusensei

Dire qu’on a un monde de merde, ou que j’y participe, je trouve là encore cela trop excessif comme pensée, en ce moment, je vois tellement de solidarité, de personnes qui se dépassent pour les autres, on a une société résiliente, avec beaucoup de solidarité, mais on a aussi de grave problèmes… surtout écologique à mon sens. Il y a du merdique dans notre monde, mais pas que et heureusement !

Et parfois notre regard sur le monde est influencé par des phénomènes marginaux amplifiés, par exemple, un sujet qui me tient à cœur :

Les pâtes et pq en supermarché : Qu’est ce que j’ai pas lu et vu, sur les forums et autres réseaux sociaux, « la bassesse et la décadence de notre société, à cause de ceux qui pillent les pâtes et pq »… franchement moi, quand j’ai perçu l’importance qu’allait prendre ce virus un peu en avance grâce à ma profession, (car oui même une grippe sans vaccin pour certains patients le danger est extrême et réel)(ou quand j’ai vu un pays comme l’Italie se mettre en confinement complet), j’ai conseillé, même par sms, à mes patients âgés (+ de 60 ans) et fragiles (et cela fait du monde), de se confiner chez eux, et donc de faire des réserves… conséquences des rayons de pâtes ou pq vident… franchement rien de grave, il n’y a aucune pénurie réelle, juste quelques personnes moins prévoyantes qui doivent repasser ou changer leur habitudes alimentaires… Nos « vieux » ont eu mille fois raison de se protéger, de stocker, pour éviter de multiples sorties… le temps au moins que le voisinage ou la famille s’organisent pour les protéger…

Mais les réseaux sociaux ont jugé et condamné… alors qu’à part quelques vrais cons qui se battaient (phénomène marginal), il n y a rien eu de mal. Mais il faut voir au-delà des apparences.

Etre critique sur ceux qui nous entourent, s’exprimer, accepter la critique, en respectant les avis de chacun et en respectant chacun… moi, j’essai de tenir cette ligne, même si je dois bien évidemment me planter des fois (pour certains (et c’est une majorité) se sera la vente de pledges, pas pour moi) et je crois que dans l’ensemble, tout le monde suit cette ligne, ici sur ce forum, ce que j’apprécie grandement d’ailleurs !! (Big up à Thierry pour son excellente gestion).