Tu as bien ciblé la teneur de mon propos par romanesque, tout ceci ne reste que du jeu, et parler de ce qu’il faut être ou ne pas être, sur internet, c’est un peu pisser dans un violon. Nos propos peuvent être déformé, ou ne faire ressortir qu’une partie de ce que l’on pense sans vraiment être entendu clairement.
De plus, il est évident que mes propos ressortent de manière extrême, je cherche à faire valoir mes arguments, il y a une virulence qui en ressort mais elle n’est pas lié spécifiquement à ta personne, je suis bien plus tempéré dans ma vie de tout les jours.
Il n’y a pas de gentils gentils et de méchants méchants, le monde n’est pas aussi manichéen qu’un univers de Tolkien.
De manière général, je m’abstiens de tout jugement, ça me passe au dessus, j’ai fait cette nuit dans « l’exercice de style » pour passer le temps, en essayant au mieux de ne pas faire dans la méchanceté gratuite malgré nos manières de pensée fondamentalement différente.
Bon, pour répondre un peu, par politesse après le coup d’estocade porté au foi que je t’ai mis
En partant du principe que ce que tu dis sur ta situation professionnelle est vrai, tu touches un peu le point godwin par ton métier et ton engagement.
Toute argumentation de ma part devient alors futile.
Tu es, à tes dire, un « bon samaritain », qui en fait plus que la majorité à l’heure actuelle, donc te juger pour des actes aussi futiles que de la revente en spéculatif devient du coup dérisoire, surtout en cette période.
C’est assez malin de ta part de baser ton argumentation la dessus, ça bloque un peu le sujet, même si j’en conviens, c’est moi qui est amené cela.
Après, j’ai principalement utilisé cet argument non pas à des fins personnelles mais simplement pour faire un parallèle sur les individus et leurs comportements de tout les jours à l’heure actuelle, et comment un acte aussi anodin soit il peut avoir des impacts bien plus nocifs qu’ils ne le pensent sur une société.
Et j’y ai mis une touche d’affect par l’inquiétude lié à ma compagne qui travaille dans cette environnement. (Et on peut tout autant mettre en doute la véracité de mes propos). Mais mon propos de base était que relativiser sur un acte comme le tien me paraît assez limite, et non pas: tu ne fais rien à l’heure actuelle pour la société.
Toi, Tu retournes mon propos à des fins personnelles, non pas pour appuyer une argumentation mais parce que ton propos, c’est uniquement te défendre de mon attaque lié à la spéculation en rétorquant que oui, tu fais cela, mais bon, tu sauves des vies aussi donc dans le fond, tu es quelqu’un de bien!
En caricaturant, pour l’exemple, c’est comme si je te disais, tu es un tueur d’enfant et que tu me rétorquais, oui mais je sauve des vies à l’hôpital! Ça n’enlève rien au fait que tu tues des enfants
Tu enlèves tout ce qui est lié à ton métier et ton engagement personnel, et toute ton argumentation ne pèse pas lourd à MES yeux.
Je me doute bien que tu n’es pas un mauvais bougre, je cherche également à faire des affaires, comme tout le monde, et protéger ma famille, comme tout le monde.
A mes yeux, il y a un juste milieu entre revendre a un prix décent pour se rembourser sa déception, et se permettre une plus value assez specatculaire lié à sa valeur actuelle sur le marché, et c’est là que nos avis divergeront toujours.
Pour moi, tu es dans un paradoxe totale, esprit d’entraide et de sacrifice dans ton métier, pledge groupé donc communautaire, mais si je peux me faire un p’tit billet sur le dos de quelqu’un, je vais le faire. Tu pourras me donner n’importe quel raison, même censé, je ne m’y retrouverai jamais désolé!
Le profit pour le profit ne me parle pas, même si je sais qu’on sera toujours vu comme des doux rêveurs dans un système aussi cynique que le nôtre, mais c’est pas grave, j’aime bien voir des gens faire du « ouin ouin les mechants spéculateurs » et se faire taxer de social justice warrior.
Ça ne veut pas dire que je donnerai mon all in black rose wars à 50 euros, je fais pas dans l’humanitaire…
Mais faut pas confondre faire son beurre pour faire tourner sa ludothèque et exploiter le genre humain, qu’il soit au courant ou non d’ailleurs qu’il est en train de se faire enfiler ne change rien au propos de fond.
Ce qui est sûr, c’est que c’est une vision qui appartient à chacun, tu as le droit de t’en foutre, j’ai le droit de trouver cela triste.
Après je te rassure, je te cartouche la dessus mais j’ai également mes propres contradictions à assumer.
Être dans une passion aussi consumériste que le jeu de société va totalement à l’encontre de bien des principes de vie que je peux avoir… Donc quand je te juge en silence, qui n’en est plus vraiment un, ce n’est pas pour dire que moi je suis dans le vrai, et toi le faux, moi le bien, et toi, le mal.
Simplement que je n’accepte pas ta vision des choses et je m’en explique.
Dans tout les cas, je n’irai pas jusqu’à à dire que je t’aime bien mais je suis ravi que cette discussion n’est pas dévié au conflit ouvert, ce qui me démontre qu’on peut parfois exposer certains propos sur internet sans que cela ne parte à vau-l’eau. j’arrêterai ici pour le hors sujet parce que merde, j’attends toujours des retours sur les extensions, vivement que le confinement se termine.
Bon courage dans ton boulot.
Juste pour info, je ne clashe pas Drannoc simplement parce que je n’ai pas le jeu, puisque j’ai la version funforge, c’est juste un conflit idéologique, on s’occupe comme on peut en ce moment