ok j’ai compris!!!
Hello tout le monde,
j’ai besoin d’aide, nous n’avons pas vraiment compris comment fonctionne certaines règles de la mission 2 des histoire interdites.
SPOILER !!!
Je m’explique :
a la mise en place, 2 token rebelle sont placé a la piste d’atterrissage et au centre de commandement. ceux ci ne bouge pas de la mission.
Le rebelle reco est disposé proche du plateau.
Celui ci est activé lorsqu’on pioche le jeton reine.
-
ou est ce qu’il apparait ?
comme un reine, c’est a dire dans le couloir / salle lié a la pioche ? ailleur ? -
déplacement : est ce qu’il se déplace de salle en salle comme les personnage ou bien salle / couloir ?
-
direction de déplacement : il cherche le joueur le plus proche ? le doc ? il explore ?
Je trouve que la campagne laisse beaucoup de point en suspens, est ce que je suis le seul a penser ça ?
merci.
Quand un alien se prend dans un dégat de feu dans une salle, il se passe quoi ?
- Il le garde et se déplace avec (ce qu'on a fait hier, des aliens se baladait avec 4 dégats, on a trouvé ça bizarre)
- Il meurt tout de suite si c'est une larve ou un adulte
- Il se déplace avec et meurt après déplacement dans un couloir si c'est une larve ou un adulte
Tant qu'il reste dans la salle, il garde ses dégâts. Dès qu'il se déplace, il les perd (pas de cubes de dégâts dans les couloirs).
Les larves en feu = mortes.
ok merci
Pour ceux que ça inétresse, j'ai posté mon rangement en carton-plume dans le sujet idoine.
Deuxième partie solo-coop où je poursuis l’étude les règles + en détail (dans la 1ere partie je m’étais trompé sur: l’action « passer », la structure du tour, la gestion du bruit et les conditions de victoire, un peu tout quoi…).
Mercenaire + Officier, missions: activer tous les recycleurs d’air et s’échapper du complexe avec un œuf.
Les premières explorations sont plutôt chanceuses: découverte des deux salles Contrôle du recycleur A et B au premier tour et la carte robot explorateur. Associé à la radiocommande obtenue en objet de départ, cela va permettre de fouiller le complexe à la recherche du nid sans trop de risques (pas de jet de bruit avec le robot).
Les capacités de l’officier à donner des actions supplémentaires à son binôme s’avère très intéressante tactiquement, surtout quand les Aliens surgissent dans le couloir d’à côté et que la mercenaire a un bon gros fusil à pompe !
Tandis que le Captain file vers le nid, la mercenaire recherche le recycleur d’air en zone C (tout à l’ouest) et commence à s’asphyxier, d’autant qu’à défendre son chef un peu + tôt, elle a pris une sale blessure aux jambes qui la ralentit. Reconnaissant, il lui envoie le robot avec une bouteille d’oxygène bienvenue. Cela lui permet d’atteindre le recycleur C puis de l’activer. il était temps, elle était sur la réserve.
Les deux soldats arrivent dans le nid. Toujours sans bruit, l’officier prélève un œuf, et rushe jusqu’à la navette d’évacuation, heureusement juste à côté ! Jet de bruit réussi, il parvient à monter à bord et à se tailler: à lui la belle prime et les médailles !
Quant à la mercenaire, il n’y avait de la place que pour un dans le vaisseau d’évacuation. Alors certes, elle a évité la contamination grâce à une capsule d'antiseptique, mais elle mourra finalement seule, abandonnée dans ce complexe sinistre. La mission avait un prix…
Un point de règles à revoir encore: assez peu d’activations d’aliens (et que des adultes) et pas de reine dans cette partie. La gestion du sac d’intrus n’a sans doute pas été optimale.
Mise en place 15’, durée du jeu: 1h30
Joli CR, et oui ton plateau semble bien vide d'affreux. Ne pas oublier le jet de bruit à chaque déplacement (même pour rejoindre un copain)
Pas de la reine dans la partie ?? Comment c'est possible avec le nombre de jetons reine qu'on met dans le sac!
Tu as bien fait la phase de pioche du jeton dans le sac a la fin de la phase intru? Car si tu pioches un adulte ou un guerrier tu mets 2 jetons reine dans la sac...
Sans parler de la carte événement ou tu mets tous les jetons reine dans le sac ![]()
Haha moi, c'était pareil avec la navette et le nid juste à côté
Et bien-sûr la mission de devoir prendre un oeuf ![]()
Faut que je revois la règle du sac, j’ai mis plusieurs jetons, MAIS, j’ai fini la partie au 5eme tour quand l’officier s’est barré dans la navette. Cela m’a paru bizarrement tôt. Donc je n’ai eu que 4 cartes événements. Niveau Bruit, j’en ai lancé pas mal, j’ai essayé de renforcer les couloirs « 4 » pour limiter les risques. Souvent, soit le lancer ne correspondait pas aux nombres, soit ça poppait du plafond ou dans le couloir d’à côté et l’intrus se prenait une bastos…
Rien à voir avec la 1ere partie, ou j’étais vraiment assailli de guerriers, de larves et la Reine.
Comme dit, j’ai joué à fond le robot explorateur et la radiocommande, c’est peut-être un début d’explication. Mais oui, il a du y avoir un truc que j’ai zappé dans le sac.
T'as eu un bon gros coup de cul ![]()
Hello @hohyss ! Tu t’en sors avec l’insert ? Possible d’avoir un teasing sur ce qui va rentrer ou pas ? ![]()
Hello, alors je fais milles trucs en même temps mais je m'y remets cette aprem.
Pas evident, mais je veux faire un insert allin en 2 boites je rien d'autre.
Le soucis c'est les figurines, en dehors des heros c'est vraiment pas evident de faire des rangements individuels, du coup j'hésite entre le vrac total ou les cases individuelles qui prennent plein de place. L'idée est d'avoir des casiers par "famille" en 3 couleurs : noir, rouge ou vert pour les cartes et les figurines pour différencier facilement l'extension avec laquelle on veut jouer.
Je fais des captures tout a l'heure une fois devant le pc.
La j'installe mon nouveau matelas ![]()
Edit : je veux bien votre avis pour les figurines. Les petites deja en vrac seront vraisemblablement en vrac aussi, mais oes adultes j'hesite.
Ayant pour projet de peindre les figurines, le rangement individuel est obligatoire pour moi.
Le rangement individuel n'est pas non plus idéal pour la peinture car la figurine pourra bouger dans la case, le seul avantage c'est de les séparer et c'est clairement pas possible pour les 5 x 6 petites figurines, comme clest actuellement rangé d'ailleurs.
Tu ne prévois pas de les insérer dans des « rack » comme tu l’as parfois fait?
Vu les socles ça ne va pas etre possible, commercialement en tout cas. Si je dois reflechir à un truc qui peut se vendre sur @Orgamize je ne peux pas faire de glissières pour les socles, ils ne sont pas adaptés et quand bien même je pourrais potentiellement le faire, il y'aura trop de mecontents car : trop serré, les figurines tiennent pas, ca abime la peinture, etc....
Je veux éviter les retours boutique qui sont assez préjudiciables à une petite boutique comme @Orgamize
Le compromis c'est de faire simple et aui convienne au maximum et la plupart ne peignent pas.
Pour des figurines peintes je pense que le mieux c'est les inserts de base.
Merci du retour ! Vu le nombre de figurines si on veut tout rentrer, clairement il va falloir du vrac. Pour moi le minimum de boîte , sleeve et séparé par couleur, c’est top ! Tu compte le mettre aussi sur ton printable ?
Bien sûr, ca sera dispo sur printable et pour l'instant c'est compatible avec un petit plateau.
Pour les cartes tout est nommé et y'a aussi des couleurs.


