Bientôt disponible en boutique → Voir prochainement l’offre Philibert ←
Nemesis: Retaliation est un jeu de plateau thématique horreur Sci-Fi semi-coopératif pour 1-5 joueurs, créé par Adam Kwapiński et publié par Awaken Realms. C’est la partie finale et épique de la trilogie Nemesis (ouais, enfin si ou zappe le Legacy, LOL). Cette fois, vous jouerez en tant que membre d’une escouade de Marines pleinement conscients (vraiment..?) de ce qui les attend – préparez-vous à de nombreuses nouvelles mécaniques et à des moments cinématographiques encore meilleurs, à des trahisons d’amis et à un assaut de la HORDE alien !
Bon ben tant que j’y suis, j’enchaine sur la création du “on y joue” pour Retaliation, parce qu’on commence à se poser de plus en plus de questions de gameplay et de règles sur le fil de la campagne.
@Dust, quand tu auras fini ton café, tu pourrais récupérer les posts qui ont plus leur place ici ?
Je suis en train de me pencher sur les règles et je ne comprend pas comment fonctionne les portes. Plus exactement l’utilité des seuils de portes.
En page 22 du livret de règles, on voit une porte posé sur un emplacement sans seuil de porte (couloir A), donc est-ce qu’il faut obligatoirement un seuil de porte pour poser une porte et donc l’illustration est trompeuse, ou les porte peuvent être placées n’importe où mais ce n’est pas indiqué dans les règles ?
quand on place un nouveau couloir (suite à l’exploration d’une nouvelle salle) et s’il comporte un seuil de porte alors il faut placer le seuil de porte du côté de la salle exploré,
quand un événement demande de fermer des portes on ferme uniquement s’il y a un seuil,
il y a des objets qui permettent de fermer des portes même s’il n’y a pas de seuil.
Oui, c’est ce qu’on avait fait mais, par exemple, dans l’une de nos parties, tous les couloirs menant à l’hibernatorium avaient une porte détruite et ça foutait un sacré bordel visuellement.
Ça plus le fait que quand la porte est ouverte… bah en fait il n’y a pas de porte sur le plateau Je ne trouve pas ça ultra intuitif…
Je crois que j’aime bien l’immersion qu’apporte les portes 3D (contrairement aux autres éléments du Terrain Pack qui me paraissent plus qu’accessoires).