Nemesis Retaliation - par Awaken Realms - livraison (VF) en avril 2026

C’était bien funforge, mais autant pour le premier ils avaient embauché transludis, autant ce n’est pas le cas sur lockdown.

Il me semble me rappeler que funforge n’était plus commandité pour nemesis par ar.

Mais depuis funforge étant désormais dans le réseau asmodée, ca peut leur revenir peut être ?

je n’espère pas ^^

Bonjour à tous,

Vu que j’ai le droit d’en parler à présent, c’est bien moi qui m’occupe de la traduction de Nemesis Retaliation, avec une autre traductrice à la relecture (avec qui je travaille régulièrement sur les gros projets, comme Drunagor, Wondrous Creatures ou Galatic Cruise dernièrement).

Vu qu’il n’y a pas de glossaire établi (en dehors de ce qu’on a déjà vu en français dans la campagne, mais même ces éléments ne sont pas gravés dans le marbre) je suis assez libre dans le choix du lexique.

60 « J'aime »

C’est un soulagement :grin:

1 « J'aime »

Ouf :slight_smile:

1 « J'aime »

Oh ben tu dis ça maintenant, alors que je ne l’ai pas pris ?!
Bon OK ça n’a rien à voir, et.a.lors ?

1 « J'aime »

et du coup, ça y est, t’as tout fini de traduire ? :melting_face:

3 « J'aime »

Ah ça fait plaisir !!

Est-ce que tu auras la liberté de remettre dans le bon sens ce que la VO va mettre à l’envers (comme dans le jeu original où on te dit ce que tu ne fais pas, plutôt que de te donner des directives « faites ceci » et rien d’autre) ?

1 « J'aime »

Je l’ai annulé par peur de doublon, mais c’est une bonne nouvelle.

Pour les gens qui te connaissent c’est un plus, alors les editeurs n’ont pas à hésiter à ce servir de cette information dès que possible.

Une plus value à mettre en avant.

3 « J'aime »

Pourquoi, merci beaucoup

Résumé

Tant qu’on échappe aux canards et aux tomates moi ça me va

3 « J'aime »

bon faut laisser @Transludis travailler du coup, on veut notre pledge asap :smiley:

2 « J'aime »

Alors ça !! C’est la meilleure nouvelle du jour ! Très très très content et soulagé de te voir aux commandes de la traduction/correction !
Merci pour ton boulot et ton sérieux.

1 « J'aime »

Excellente nouvelle, je me souviens encore de la trad du jeu original qui était excellente (et si je ne me trompe pas c’était déjà toi n’est ce pas?) !

edit : tu fais Stalker aussi à tout hasard?:crossed_fingers:

1 « J'aime »

Mais pas de pression hein :wink:

11 « J'aime »

Si si mais pour lui ça sera uniquement en pinte :face_without_mouth:

Et félicitations @Transludis

2 « J'aime »

Parce qu’on connait la compétence du Monsieur :grin:

Édit : ne pas tenir compte de ce commentaire de Michel Palaref

1 « J'aime »

Hum, j’ai l’impression que t’as pas la réf’…

3 « J'aime »

Mince

Non, j’avais pas la ref effectivement. Je n’avais pas trop suivi cette histoire.

Je laisse quand même mon post pour la postérité.

2 « J'aime »

Merci d’annoncer ça maintenant, ça aurait clairement joué dans la balance, du coup j’ai économisé pas mal d’argent :smile:

Excellent !

Et donc tu bosses pour funforge, un autre localisateur ou en direct pour AR ? :grin:

Pour les nouveaux éléments tu veux dire ?
Parce que y’a quand même une grosse base commune avec les 2 premiers jeux j’imagine

1 « J'aime »