Content de ne pas être le seul
moi je dis : garde le 2 et le 3 car ce sont à priori des jeux siffisaement différents et revend le 1 au pris de ton pledge des 3
Puis re-rachète le 1er le double du prix vendu parce que c’est quand même le meilleur finalement.
@Oufledingue et @mathieumart1 marquent tous les deux 1 points
j ai plegé le premier ( et je le regrette pas )
j ai pledgé le deuxieme ( il sort beaucoup moins )
j ai laissé tombé pour le troisieme ( sans regret aucun ) . j ai assez de jeux pour jouer 2 vies . j ai arreter les KS et GF et a moins d un jeu " miracle " je ne pledge ( precommande ) plus .
autre élément : les temps d ’ attente , les prix ( fdp + tva ) et surtout la peur de la déception (jeu mal fini , règle ecrite avec les pieds et/ ou mal traduite ) . je prend en boutique apres retour sur le jeu .
Pour l’instant ma préférence va pour le 1 après 20 parties environ et quelques-une du 2.
A combien de jeux vieux de 15-20 ans joues tu régulièrement ? A mon avis pas des masses.
Pledger aujourd’hui un Dragon Éclipse en se disant qu’on y jouera avec son fiston dans 5-10 ans, c’est pour moi juste une vieille excuse pour justifier son FOMO.
Malgré ce qu’en dis le topic d’à côté sur Daybrak qui part en conseil de fin des temps, le participatif et les gros projets alléchants, y compris ceux jouables avec des enfants, ne vont pas s’arrêter demain.
Je pose même le paris qu’une partie des backers revendra son pledge sous cello à réception parce que « la hype est passée ».
Je fais pareil, hein. J’ai la totale Tainted Grail prévue pour jouer après le fiston quand on aura fini la boîte blanche du 7th Continent et tiens, Soul Reaver qui arrive derrière. Pas de soucis, donc, mais un peu de lucidité ne fait jamais de mal.
lol, mais d’ici une 10aine d’années, sauf crash du marché, il y aura eu des dizaines de nouveaux jeux, nouveaux KS tous plus tentants les uns que les autres, nouveaux trains-de-la-hype, nouveaux mécanismes de jeu encore plus ludiques, nouvelles innovations ludiques, nouvelles offres « all-in », etc.
Tu la revendrais pas par hasard ?
Si ça peut t’aider, je cherche a revendre mon pledge de la S3…
Si quelqu’un est intéressé…
J’ai même pas essayé encore, ce serait abusé vu le temps que j’ai mis à la trouver xD
Mais tout à fait ! Et ce serait dommage de ne pas avoir ces « vieilleries » quand ton enfant sera à même de les découvrir et de sortir du scope des nouveautés.
Pourquoi être raisonnable ?
Il ne faut pas écouter le biais des coûts irrécupérables
Oui de mon point de vue, un pledge sur les 3 Nemesis c’est pas super utile.
Chaque partie demande pas mal de temps et de réunir au minimum 3 joueurs. A 5 c’est top!
Les 2 premiers Nemesis sont le même jeux avec des variantes qui ne renouvellent pas vraiment l’expérience.
On doit avoir une 12aine de parties des 2 Nemesis et nous nous sommes déjà lassé du jeu. Ils ont été revendus.
J’ai pledgé Retaliation car d’ici 2026, on sera peut être content d’y revenir dans sa nouvelle mouture.
Je suis très mitigé, j’ai adoré le premier (avec les livrets scenario ou en one shot) que je n’avais pas acheté pourtant, beaucoup moins le 2eme que j’ai vite revendu et j’ai pledge Retaliation en mode « on verra ». Donc j’attendrai les retours sur le jeu et je revendrai ou pas.
Eventuellement comme beaucoup prendre une bdb du premier opus et baste !
Oui mais où ? Dans la campagne c’est VO only
ah ok j’avais pas fait attention à ça.
J’avais pas vu aussi la hype et specu sur le premier jeu (quel gand naif),
mais bon ça doit être trouvable d’occase en cherchant bien…
En occas à 250€ ^^
Contre la valeur un rein + un sandwich je suis prêt à revendre le mien tout peint
Il manque un r ou un l ?
Édit : si ça peut aider :
Nemesis : Alien 1
Nemesis Lockdown : alien 3
Nemesis Retaliation : Alien 2
En gros hein, c’est plutôt vrai pour le premier Nemesis et Retaliation et un peu moins pour Lockdown.
Nemesis et un de mes jeu préféré (tout jeu confondu) de part son ambiance et sa difficulté, on se raconte un film a chaque partie.
J’attends de Retaliation le côté un peu plus bourrin/je rentre dans le lard/badass powa par rapport à Nemesis qui est plus dans la subtilité (quoique pas toujours… , voir le gameplay du soldat
)