Nemesis Retaliation - par Awaken Realms - livraison (VO) en avril 2025

Moi je n’ai que Lockdown et mon groupe de joueurs aime bien.
Voilà … c’était mon avis pertinent sur la question qui n’en était pas une.

6 « J'aime »

Quoi tu le revendrais alors que tu l’aimes tant que ça ? :open_mouth:

Pour ma part, le premier est vraiment top, donc à posséder (en plus l’extension aftermath et les deux autres races renouvellent bien le jeu).
Lockdown est plus compliqué je trouve et quand on a un peu fait le tour du vaisseau où la plupart du temps on n’utilise que les capsules de sauvetages pour se sauver ça renouvelle assez bien (et je pense qu’en coop il doit être mieux que le 1er même si cette gamme n’est pas fait pour le coop).
et puis le dernier ben à voir mais il a l’air très différent.

Donc en résumé… j’ai une collectionnite aigüe!!

8 « J'aime »

Le premier de la gamme est le mieux fait en terme d’équilibrage entre difficultés, tensions dramatiques et fun ! A jouer et à rejouer en mode non-coopératif car les parties sont assez différentes les unes des autres.

Points négatifs : un peu long à partir de 4 (3h30-4h) et un poil répétitif (les attaques d’Intrus et les évènements aléatoires) au bout d’une quinzaine de parties.
Les extensions (Aftermath) et les nouvelles espèces d’intrus (Voidseeder et Carnomorph) permettent de retrouver un peu de fraicheur.

Le second varie un peu les plaisirs, avec quelques nouvelles mécaniques et un nouveau plateau. Je le trouve plus agréable en mode coopératif de par les difficultés à survivre… Toujours aussi long à 4-5 joueurs mais la tension reste présente et les parties sont toujours aussi épiques !

Points négatifs : il laisse une sensation de complexification forcée, voire inutile, avec un aspect aléatoire (les contingences) assez frustrant.
Les extensions sont compatibles mais c’est un peu pour faire plaisir aux joueurs (ou pour qu’ils râlent moins) ; ce n’est pas super équilibré tout ça.

Le troisième, ben on verra bien !!! Soit il va nous donner le plaisir régressif d’un Space Hulk moderne, à base de défouraillage intensif et de jets de dés catastrophiques ou il va avoir le cul entre deux chaises et donc un peu longuet-chiant…

Pour les deux corebox, en tout cas, c’est le type de jeu dont tu te racontes les parties à chaque fois que tu croises tes potesses (es), voire qui s’inscrivent dans le top 10 des parties de jeu les plus emblématiques de ta vie de joueur (se) !!!

8 « J'aime »

J’ai l’insert des deux premiers d’un mec qui les faisait super bien. Je serais tristesse s’il ne faisait pas le 3eme ! :yum:

2 « J'aime »

Même le soldat n’a pas trop intérêt à la jouer bourrin, vu le peu de réussite général au tir !!! Et la resistance des intrus !
Par contre, il a de quoi échapper aux combats… C’est un soldat subtil ! :sweat_smile:

Merci pour ton avis :slight_smile:
Tu garderais toutes les boites ? Est-ce que le 1 et le 2 font pas doublon ?
Si tu devais garder l’une des deux boites, ce serait laquelle ?
J’hésite à garder le premier/troisième et le deuxième/troisième ^^

T’inquiète pas pour ça :blush:

5 « J'aime »

Personnellement j’ai les 2 premiers. Et après avoir joué aux deux je pense revendre le deuxième.
J’ai trouvé que ce qu’il rajoutait (même si interessant) alourdissait le gameplay pour pas grand chose. (Et je trouve la gestion du bruit plus facile dans le deuxième).
Et accessoirement le 2 se trouve beaucoup plus facilement donc si jamais un jour je me dis que j’ai fais une erreur je pourrais toujours le trouver moins cher que le 1er.
Donc je partirais sur 1 et 3 :slight_smile: .

2 « J'aime »

Oui, j’ai gardé toutes les boites ! :slightly_smiling_face:
Déjà parce que j’y joue régulièrement et ensuite parce que j’ai encore assez de place sur mes étagères. :grin:

S’il fallait vraiment faire un choix, je ne garderais que le premier + les 2 nouvelles espèces d’intrus pour varier les « plaisirs ».

J’ai pas testé les " histoires interdites" ni les persos d’Aftermath… Le fait est que c’est quand même un " gros jeu", avec une mise en place conséquente et un 3h de jeu minimum.

Or Aftermath c’est une partie courte qui prend place après une partie classique de Nemesis ! C’est pas simple à sortir…
Alors qu’une nouvelle espèce d’intrus ne nécessite pas de mise en place supplémentaire.

À toi de choisir maintenant !!! :wink:

2 « J'aime »

Aftermath l’intérêt c’est surtout d’avoir les persos supplémentaires :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Non pas forcément, tu peux faire une partie complète en débutant directement ta partie avec Aftermath. Pas besoin de faire une partie « classique » de Nemesis avant :wink:
Et franchement, je ne fais quasiment plus de Nemesis 1 sans aftermath en mode Investigation !

3 « J'aime »

Désolé j’ai pas trop suivit mais maintenant que j’ai reçu les jetons acryliques pour Nemesis ça m’a réchauffer a prendre le playmat… Vous savez si le pledge manager va réouvrir ?

1 « J'aime »

Certainement à la fin de cette vague de livraison.
Moi aussi j’attend pour rajouter des bricoles :hugs:

1 « J'aime »

Je suis comme toi, et en 2024, j’ai été témoin de 34 miracles :slight_smile:

25 « J'aime »

Voilà ma belle jambe du jour :sweat_smile:

Ça se revend plus aussi bien j’imagine ? :rofl:

1 « J'aime »

Colis vague 1 réceptionné ce matin aussi, avec le tapis Nemesis de base et le Médecin FR.
C’est marrant car la fig du médecin a bien son disque coloré sous elle. il me semble m’être fait la réflexion à l’époque, dommage qu’ils n’aient pas fait pareil pour les persos de Aftermath, qu’ils n’aient pas inclus d’office le disque coloré correspondant pour chaque perso, meme s’il existait déjà dans le jeu de base.
Cela aurait été pratique, ils auraient été immédiatement pret à l’emploi sans avoir à mettre/enlever de disque selon son choix!

Après mes souvenirs sont peut-être confus, je confonds peut-être avec un autre jeu.

1 « J'aime »

Boah, si tu cherches à vendre, faut que je vérifie, mais si ça se trouve elle me manque et je serais preneur… (mais je ne rentre que le 3 ou le 4)

Je l’avais pris en voyant qu’il avait l’air vraiment dur à trouver, et que si j’arrivais à dégoter un Nemesis VF d’occasion ce serait nickel pour compléter. Force est de constater que j’ai rien croisé à moins de 250€ faut pas déconner :sweat_smile:

et j’imagine qu’à 250 balles c’est meme pas une version ks x)

1 « J'aime »