Après, pour l’effet de masse, je pense qu’il vaut mieux les figurines que les standees
De rien ![]()
Après, pour l’effet de masse, je pense qu’il vaut mieux les figurines que les standees
De rien ![]()
Sans déconner vous préférez l’espèce de truc informe que la première sculpture pour la reine ?
T’as parfaitement raison.
Mais un de mes biais tient dans le fait que l’extension terrain du 1er Némésis est rangée… Dans la boîte du premier Nemesis. Du coup, flemme de sortir la boîte du 1 pour jouer au 3.
Je remarque d’ailleurs deux choses en écrivant ces lignes : c’est un peu la faute de @hohyss et de son super insert si je prends le terrain pack de retaliation (![]()
) + de toute façon, il faudra sortir deux boîtes : si je sors pas celle de nemesis 1 pour recycler le matériel terrain, je devrais quand même sortir la boîte terrain …
J’aimerais divorcer de mon cerveau parfois.
PS : Hohyss, je te missionne pour un insert retaliation contenant :jeu, figurines, les 7 perso, l’extension terrain, les jetons acrylique, untold #4, et les cartes sleevées. Bon courage ![]()
![]()
![]()
Alors, finalement, je m’autoquote pour corriger : ce ne sera pas un mais deux nouveaux persos (ouéééé !). Non que ça change grand-chose, mais du coup, on doit pouvoir dire que c’est plus que Lockdown, vu qu’il y aura plus de sculpts dans la nouvelle race.
Mais bon, à ce stade, c’est un peu le choix entre misère intersidérale A ou misère intersidérale B. Ou plutôt… chytride vert ou vert chytride, comme on dit dans les marines de l’espace… ![]()
Oui je tenterai de tout réunir comme j’ai fait pour Nemesis premier du nom ![]()
Sinon les jetons acrylique c’est juste la super bonne idée de cette campagne concernant le matos. J’ose pas imaginer l’état des jetons de la V1 après 10 parties à être mélangés et tiré du sac sans capsules.
Comme neuf, aucun soucis
(bon j’avais fais que 7-8 parties pas 10 c’est vrai ^^ mais franchement faut arreter avec ce truc de l’usure du carton, j’ai jamais eu de soucis)
A titre perso, j’apprécie de savoir d’emblée pourquoi je pledge, même si la présentation détaillée de la boîte supplémentaire se fera a mesure de la campagne.
J’ai cependant une question bête, tu au vu de tes analyses de campagne que je trouve souvent pertinentes, je te l’adresse :
Serait il possible que les SG soient "moins nombreux " que des campagnes précédentes parce que finalement, ils gardent un prix de pledge relativement contenu (je m’entends hein, pas besoin de déclencher une guerre de classes sur qui a les moyens ou les etc) ?
Parce que au final, sur un pledge sec core box figurines, avec les SG, on montera a plus de 100 figurines quand même ? J’imagine bien qu’ils doivent récupérer ces coûts quelque part, du coup, alléger l’offre des SG pourrait compenser ?
Nope
hello !
ce sont quoi les corridors techniques dans nemesis 1 ?
Si on a pas le 1er Nemesis est-ce que Lockdown vaut le coup ? C’est le même jeu remis au goût du jour ? C’est une sorte d’Alien tandis que Retaliation lorgne plus du côté d’Aliens ?
En gros :
J’ai bon ? ![]()
C’est pas je comprends. Pour moi tu peux les jouer normalement, ils prennent le rôle de conseiller comme celui inclus dans la boîte, avec une fiche personnage à insérer dans un plateau joueur comme les autres persos. Ils ont juste illustré quelques cartes de leur deck mais soit ils auront bien un deck entier de prévu soit ce sera quelques cartes à échanger dans leur deck de base pour l’adapter à Retaliation.
Ça a l’air pas mal. J’ai juste une réserve sur LD que je n’ai jamais joué.
Les conduits je dirais.
Une mini extension de 10 cartes (qui existe en VF d’ailleurs !) qui permet de pimenter le passage des personnages par les conduits techniques
Oui ils prennent la place, mais le conseiller est bien écrit comme ne faisant pas partie de l’équipe, normal cnest pas un marines.
Donc j’attend plus d’infos pour savoir le twist car ca retirerait la mecanique des rangs/grades
Oui pour les Chytrids : ces sont les SG.
Donc tu mets des centaines d’euros pour ne pas jouer ? C est nul non ?
C’est pas de la pub, je ne suis plus sur cette chaine :
Depuis je ne me suis finalement toujours pas décidé.
Oui
Le verso présente des salles extérieures (de type 1) qu’on rejoint en traversant Mars
Playmat bien dégueu d’ailleurs. Ultra sombre et peu contrasté par rapport au plateau. Bien deg pour le coup.
Pour l’instant il n’y a pas d’addon ou de pledge potentiellement compatible avec les versions précédentes. J’ai lockdown et j’aurai bien pris du matos bonus.