Nemesis Retaliation - par Awaken Realms - livraison (VO) en avril 2025

Franchement, je sais qu’ils ont dit et répété que ce serait le dernier de la trilogie, mais vu le score qu’ils vont faire (ils devraient allègrement dépasser les 8 millions lors de la campagne et sans doute monter tranquillement à 12-15 voire plus durant le PM), il risque quand même d’être extrêmement tentant d’y revenir, ne serait-ce que par de petites extensions du genre nouveaux persos ou nouvelles races d’aliens.

Des gens tentent aussi de faire du lobbying pour un regroupement de persos créés par les fans proposés sous forme d’extension révisée par AR pour les 10 ans du jeu d’origine, et ma foi, c’est typiquement le genre de truc qui ne leur coûterait pas grand-chose mais qui pourrait rapporter gros… :thinking:

9 « J'aime »

@_Jeremy envoie ton CV, y’a moyen je crois …

2 « J'aime »

Et ils vont « offrir » 3-4 malheureux SG… :roll_eyes:
C’est pas grave, je vais en être, mais je suis quand même nostalgique de la première campagne. (voire même la deuxième). Sur celle-ci, « les histoires interdites 4 » n’est même pas offert…re- :roll_eyes:

Moi, ça me botte bien sur le papier. Plus l’idée de créer une campagne géante avec les 3 opus, et même créer des règles maisons pour mixer toutes les races, les personnages et les chats !

Je ne comprends pas bien ton point de vue ? Il n’y a pas de « traitre » à proprement parler dans Némésis. En fait, tout le monde a un objectif (2 au départ) qui lui est propre et, de plus, personne ne connait les objectifs des autres !
Ce n’est pas comme dans « l’Insondable » ou d’autres jeux à identité cachée où le joueur fait semblant d’être avec les autres, avant de révéler sa traitrise.
Bref, je suis quand même curieux de voir les objectifs pour me faire une idée. Ils sont forts chez AR ! :sweat_smile:

C’est juste une façon de parler, je ne parle pas de genre de jeu.
Quelqu’un qui peut se retourner contre toi alors qu’à la base tu coopères avec lui, y a un sentiment de traitrise qui peut se ressentir, surtout s’il te balance une grenade dans les pieds. Sauf que son objectif perso impliquait déjà la traitrise y a X tours de jeu alors que dans Retaliation, un joueur peut retourner sa veste à tout moment au détriment de l’objectif du groupe. Si j’ai bien compris le fonctionnement des objectifs de Retaliation, bien entendu.

1 « J'aime »

Un autre point intéressant a prendre en compte est que l’objectif individuel n’est pas forcément une traitrise.

Le fait de pouvoir choisir l’objectif au moment voulu va changer pas mal de choses.

Connaissant mes joueurs, personne ne va trahir pour trahir car ça n’a pas beaucoup d’intérêt. Ça va plutôt être de l’opportuniste : l’objectif commun qui semble compromis où si il y a une bonne opportunité de remplir l’autre objectif.

4 « J'aime »

Pour ma part, je n’ai ni Nemesis, ni LockDown, mais on m’en a toujours dit un grand bien, du coup je craque pour ce 3eme Opus car :

• Bonne réputation du jeu
  • J’aime le côté Space Marines vs Aliens (moins survie plus assaut)
  • Je n’avais pas encore de figurines style Aliens dans ma vitrine
  • Côté semi-cooperatif / narratif
  • Et j’ai le temps de le voir venir en 2025 ^^

J’ai loupé des raisons de le prendre ? :slight_smile:

2 « J'aime »

T’as un PEL trop rempli ?

Merci :grin:

1 « J'aime »

@merlinpinpin où as-tu vu cette information ?

Je kifferai tellement haha. J’ai tellement bossé le sujet :sweat_smile:

pas d’actu ce soir ?

Plus qu’à trouver un accord avec 21st Fox :sweat_smile:

Résumé

4 « J'aime »

Dans les coms de Retaliation.

2 « J'aime »

Disponible en français

1 « J'aime »

Et AR à répondu ?

Pas que je sache, non.

AR à ajouté de nouveaux packs optionnels de jetons acryliques pour Retaliation, Lockdown et Nemesis.

Nouvelle extension payante

2 « J'aime »

Ah ben voilà, paranoïa et suspens, c’est ça qu’on voulait !! :heart_eyes:

et encore uniquement avec minis… pas de version standees :frowning:

2 « J'aime »