Nemesis Retaliation - par Awaken Realms - livraison (VO) en avril 2025

Bah, un equipage de couple… pour repeupler… avec un couple gay…

2 « J'aime »

Désolé mais ça veut dire quoi ? :sweat_smile:

Bon, faut pas oublier qu’ils ont des colons ( de toutes les tailles : du grèle au gros ).
Mais je me suis fait la même réflexion sur les 2 militaires :joy: ….

3 « J'aime »

C’est parce que @Killmore aime bien flâner. Ou alors il manque une lettre …. :grin:

Quant à moi , j’aime beaucoup aussi le 3 dans l’ensemble de cete quadrilogie ( comme les couleurs primaires…… :wink:)
Je trouve que chaque réalisateur a apporté sa patte personnelle sur l’univers d’Alien.
Et on trouve déjà chez ce jeune Fincher un certain goût pour les lumières et leur ambiance (Seven) un côté un peu glauque ( Seven encore , Zodiac ) la parano des personnages ( The Game ou Gone Girl ) ou encore l’ambiance oppressante, claustro ( Panic Room )

5 « J'aime »

Enfin ça c’est valable pour tellement de films et series

2 « J'aime »

Désolé ^^ de bad trip ^^ francisation du mot anglais ^^

1 « J'aime »

oui oui, clairement

Parlons des films d’horreurs ! Il y a un grand méchant ! Vite ! Séparons nous ! ^^

Il faut que je m’échappe… si je montais au dernier étage !

1 « J'aime »

Oui sauf que les films d’horreur se prennent rarement au sérieux et d’une certaine manière ça fait partie des codes du genre (la réaction « mais non ne vous séparez pas » est assumée).

Au contraire, Prométhéus (et sa suite) se prend très au sérieux (les thématiques ne sont pas forcément inintéressante au demeurant) et l’histoire nous vend une mission interplanétaire pour laquelle « les meilleurs des meilleurs » ont été sélectionnés (c’est peut-être pas dit comme ça mais dans la logique du film ça l’est) or il s’avère que comme le dit @Jabb ensuite dans le feu de l’action tous leurs choix ou presque sont débiles…

6 « J'aime »

meme avant le feu de l’action en fait… on sort avec des fusils en cas de danger, mais sans casque… c’est vrais que les agents pathogènes, ca se dézingue au gros calibre

3 « J'aime »

Tout à fait :rofl::rofl::rofl:

Et d’ailleurs la plupart des films d’horreur ont une budget limité et évidemment ça s’en ressent sur le scénario. Ici, je suis certain que le budget n’était pas celui d’un film d’horreur et pourtant le scénario ne semble pas en avoir bénéficié.

1 « J'aime »

Ha je ne dis pas que l’un est plus idiot que l’autre ^^ je sais bien que la plupart des film d’horreur ne se prennent pas au sérieux (encore que… pour certains ça se discute ^^) mais c’est plus le lien entre les types de Prometheus débiles et les victimes des slasher tout aussi débiles ^^

130 millions pour Prometheus… Une paille ^^

1 « J'aime »

Ou alors… on va garder nos figurines du premier, faire des customs full plastique pour mettre des petits cubes rouges pour mettre le nombre d’aliens! (comme les modèles 3d où mettaient les cubes pour signifier les dégâts). Hop, et voila! :slight_smile:
Note: Cela veut dire que les figurines de la nouvelle campagne… ne serviront à rien :smiley:

1 « J'aime »

Ça ne marchera pas, il faut dégommer les aliens au pistolet à billes :grin:

(Je me grattais tellement à le vendre :smiley: )

Le dyptique Prometeus/ Covenant vise à achever le grand oeuvre de Ridley Scott: il offre un pont entre 2 oeuvres majeures que sont Alien et Blade Runner.

Théorie sur les films

Si Prometeus ouvre la réflexion sur plusieurs thèmes intéressants, il faut surtout noter la déviation d’une saga profondément féministe dans les Alien (chaque femelle incarne la survie de sa race) vers le recentrage autours de l’avènement du règne des Répliquants / Androïdes, apparus dans Blade Runner et dont David sera l’évolution en leader conquérant dans Covenant.

Une saga plus masculine cette fois ci, où la médiocre race humaine ne peut lutter contre la tentative de perfection rationnelle de cette nouvelle forme de vie, dont le pauvre Bishop était un brouillon dans Alien 2.
Les Aliens deviennent un thème de fond, juste une race qu’il va falloir domestiquer ou éliminer.

La chronologie entre les saga Blade Runner et Alien est cohérente, et on retrouve même des éléments communs dans les 2 environnements.

Pour ma part, seul Alien 3 me pose problème: un film très intéressant par un réalisateur surdoué, mais qui n’arrive pas à imposer sa vision contre les producteurs. Du coup, je trouve ça bancale, oscillant entre les fulgurances très réussies et le complètement raté.

Question jeu, Nemesis colle bien au thriller spacial horrifique du 1er film.
Je m’intéresserai moins aux ambiances tirées des autres films: bourrin pour le 2 (Space Hulk et d’autres l’ont déjà fait), le côté Cluedo mystique du 3, ou l’aspect horreur comédie du 4 ( comme Tales of Evil! Non, je déconne).

Pour l’instant, ce 3eme volet me hype tièdement. Mais j’ai un énorme avantage sur vous tous: je viens de craquer pour Nemesis (après des années de résistance) et je suis en hyper intensité de sa découverte. Alors tout paraît fade a côté.

5 « J'aime »

Sur le papier c’aurait pu être intéressant, c’est juste dommage que dans l’exécution se soit raté à mon sens.
Je n’ai pas réussi du tout à rentrer dans ces 2 films… les personnages agissent de façon tellement irrationnelle, la suspension d’incrédulité n’est plus possible

3 « J'aime »

Je te rejoins sur ce point. En faisant abnégation de ces incohérences, ça reste pas mal avec de vraies ambitions scénaristes, même si les 2 films ne tiennent pas les mêmes propos.
Mais j’avoue que ma première réaction de scientifique dans l’espace n’est pas d’uriner et de jeter mon mégot au pied d’un arbre d’une planète inconnue…

Ridley Scott se fait vieux, et un peu caractériel. Il considère que l’on dégrade sa vision des 2 sagas qu’il a initié. Du coup, il tente d’imposer son point de vue, mais trébuche sur l’autel de la crédibilité a plusieurs reprises.