Nemesis Retaliation - par Awaken Realms - livraison (VO) en avril 2025

Possible que ce soit le Némésis de trop.

2 « J'aime »

Il va forcement être plus grand. Il suffit de partir toujours dans la même direction à chaque nouvelle salle (et/ou qu’un joueur fasse de même dans une direction opposée), ce que tu ne pouvais pas faire avant où tout était bien agencé dans un rectangle. Par conséquent, si tu gardes l’ancienne échelle et que tu agrandis les couloirs, ça risque forcement de prendre énormément de place sur la table (déjà que le jeu de base est pas un petit jeu).

La solution, ça serait effectivement la technique Aliens: Another Glorious Day in the Corps avec des jetons sous un Intrus, mais ils ont vraiment l’air de vouloir la tonne de figs sur le plateau à la Zombicide pour avoir un rendu « cinématographique ». Sauf qu’un ancien Intrus prend plus de place qu’un zombie :smile:

2 « J'aime »

Puis il y aura forcement un joyeux luron pour allez tout droit juste « pour faire chier » ^^ il va falloir prévoir des rallonges à la table xD

1 « J'aime »

Celui-là existe déjà, il s’appelle Lockdown… :sweat_smile:

3 « J'aime »

Nan, il est bien Lockdown. Il apporte une ambiance et des petits tweaks bienvenus.
Après, il n’est pas indispensable, loin de là. Mais je pense que celui-ci ne sera pas ce qui se fait de mieux. On verra.

3 « J'aime »

alien 2 ya quand meme la dose d’aliens

1 « J'aime »

Il n’y a jamais assez trop d’aliens :slight_smile:

7x7fwp

2 « J'aime »

I had a dream… Moi qui pensais voir surgir le digne descendant d’un Space Crusade, j’en suis pour mes frais :frowning:
Sans compter que je considère le changement d’échelle comme un repoussoir complet.

Décidément, c’est comme pour les films de la franchise dont ce jeu est inspiré, seuls les deux premiers opus sont a priori dignes d’intérêt.

Au mieux, je le verrai transiter chez moi en tant que hub si @KakitaBen se laisse tenter pour un PG mais ce sera donc sans moi (à l’instar de Lockdown), j’en resterai à Nemesis 1er du nom.

1 « J'aime »

tu n’aimes pas alien 3 ? masterclass quand meme

2 « J'aime »

Il y a quelques fulgurances mais plein de trucs qui ne m’embarquent pas du tout et celui de Jeunet ensuite a enfoncé le clou définitivement.

persos possédant AvP the hunt begins seconde édition, je trouve que ça passe bien. En tout les figs Prodos c’étaient de la bonne qualité !

J’aimes beaucoup l’ambiance huit clos de alien 3 et aussi le contexte carcéral / pas d’armes pour se défendre .

3 « J'aime »

C’était le premier filmer de David Fincher, il se rodait. j’aime beaucoup aussi même si je préfère les deux premiers .

2 « J'aime »

Je suis en train de les rerere… mater et j’aime assez le 3 :slight_smile: même si le début est badant ^^

Même si on est TRÈS loin en comparaison du 1 et du 2 à mes yeux, je dois avouer que j’aime quand même beaucoup l’ambiance du 4… :zipper_mouth_face: et il y a pas mal de scènes marquantes.
Pour le 3, j’ai réussi à dépasser ma rancœur du début du film et à plus l’apprécier au fil des années :sweat_smile:
De toute façon, tout devient meilleur après Covenant.

5 « J'aime »

C’est le dernier celui-ci il me semble ? Je l’ai trouvé « particulier » ^^ on peut pas dire que j’ai détesté mais il est vraiment à part ^^ il faudrait que je le regarde une seconde fois voir si j’ai pas zappé des passages ^^

ca fait partie , avec prometheus, des films ou si l’équipage n’est pas débile, y’a pas de film

3 « J'aime »

Du coup j’en ai profité pour me remémoriser sa filmo, au cas où j’étais passé à coté d’un truc (Mank en l’occurence)
Et je savais qu’avant de s’attaquer à des longs métrages, il avait réalisé moultes pubs et vidéos clips des années 80, pour des grands noms de l’époque genre George Michael, Paula Abdul, Madonna, Michael Jackson

Mais là de voir sur wikipedia qu’il a réalisé le clip de Bamboleo des Gipsy Kings, ça m’a fait bloquer 2sec :laughing:

4 « J'aime »

Tellement vrai :joy:
Ça et l’idée lumineuse de former l’équipage que de couples :+1:

1 « J'aime »