Nemesis Retaliation - par Awaken Realms - livraison (VO) en avril 2025

Imagine si on compte, la livraison des erratas aussi ! :face_with_hand_over_mouth:

3 « J'aime »

je comprends tout a fait… bien que je n’aurais pas utilisé le qualificatif « absurde »

et sinon le « promesses hypothétiques », c’est parce que tu as pledgé du MG ou tu parles du gameplay parfois incertain lors du ks ?

mais c’est certain qu’avec l’application de la tva et des frais de port, c’est de moins en moins intéressant de craquer au moment d’un ks, ou en tout cas ca te pousse souvent a y aller pour un allin alors que finalement en retail tu pourrais largement te contenter d’une corebox et te faire plaisir avec différents jeux

pour moi au final je pense que c’est surtout une façon de distinguer des achats « exceptionnels » (au sens de « c’est cher mais c’est 2 ou 3 par an ») d’un acte banal d’achat en magasin - je pense que je n’aurais jamais acheté lockdown à plus de 100€ en magasin alors que j’ai dépensé bien plus sur ks en prenant les extensions avec (et ça pour le coup c’est absurde mais bizarrement même en le sachant je reste content de mon achat :wink: )

Non je parle du Gameplay parce que finalement nous avons beau lire et relire les règles nous savons rarement comment va être développer le jeu a l’arrivée, MG pour moi c’est de l’histoire ancienne j’ai fait ce que j’avais a faire, surtout dis ce que j’avais a leur dire et j’ai tout récupéré jusqu’au dernier centimes.

Quand je dis absurde il s’agit bien sur de moi je ne juge pas les autres, je suis capable de projets sur le long terme (la preuve ma table Mordheim qui en est a 1 an de développement et vu mes idées je pense quelle est loin d’être finie, sans compter d’autres projet que je présenterais a partir de la nouvelle année 2024 ) mais en l’occurrence sur ce genre de choses je n’ai pas de maitrise et souvent ca fini par tout ca pour ca ?

3 « J'aime »

Même si je pense presque tout pareil, je me dis que la plupart des jeux qui m’ont bien fait kiffer ces dernières années venaient de KS.
La ludothèque étant désormais remplie de jeux que j’aime bien, fini le temps où je pledgeais a tt va et je suis désormais bcp plus sélectif :slightly_smiling_face:

Malgré le fait qu’apres 7 ans sur KS, j’ai un taux de revente de +60% :face_with_peeking_eye:

6 « J'aime »

Pensée bien exprimée, bien au contraire.
Le Joker, dans Batman, ne dit-il pas « Tant de choses à faire, et si peu de temps » ?

En ce qui me concerne, avec une année de moins au compteur, j’ai le même raisonnement pour les KS : d’ailleurs, les jeux dont je pense me débarrasser sont justement ceux issus de financements divers, tant pour le temps d’attente avant qu’ils n’arrivent (la motivation est passée) que pour le manque de retours (difficile de se faire une idée sur les qualités et défauts des jeux, ce qui est logique pour du KS).
Bon nombre d’entre eux sont toujours sous cello ou juste déballés, d’ailleurs.

Même avec des jeux déjà sortis depuis des années, et malgré des visionnages et lecture des règles en amont avant l’achat, on peut se tromper. Donc, avec les KS…

4 « J'aime »

On est d’accord qu’on a aucune chance de revoir Nemesis premier du nom dans le ks de celui-ci ?

Impossible de le trouver…

1 « J'aime »

Pour le premier, il pop quand même assez régulièrement sur okkazeo ou LBC (j’ai toujours les alertes de quand je le cherchais) ou ici même dans la section vente (c’est comme ça que j’ai pu l’avoir) ça tourne autour de 100€. Pour une dispo KS, ils auraient tort de s’en priver, et c’était le cas pour le KS lockdown.

1 « J'aime »

Il pop en KS, mais en anglais…

En KS VF, en effet il pop pas souvent, pour la version retail funforge c’est trouvable plus facilement si ça suffit @Funadept

ce que je veux dire, c’est que sur le prochain KS, la VO peut etre dispo, mais pas la VF (car exclu funforge)

1 « J'aime »

FunForge n’a pas la volonté (ont-ils toujours les droits ?) de ressortir le Nemesis de base. Peut-être que @Charlotte pourrait nous éclairer sur ces aspects contractuels avec AR ?

Oui, merci, je suis à l’affût mais il depop en deux secondes à chaque fois ou alors je veux poser des questions au vendeur car j’ai des doutes donc je n’achète pas car je sais que je n’aurai pas le temps de les poser…

Une section vente ici ? Elle doit être bien cachée car impossible de la trouver…:confused:

Voici le sujet des ventes. Ce n’est en effet pas une section.

2 « J'aime »

Je rejoins certaines d’entre nous qui pensent que le changement de figurines, c’est bog… j’aime pas trop non plus, j’aurais préféré ressortir mes figurines des jeux précédents! Quitte à mettre un compteur sous mes figurines pour montrer le nombre d’« Alines » qu’il y a dans une salle ou un couloir… enfin bon.
On verra :slight_smile:

1 « J'aime »

C est surtout que les aliens de Nemesis imposaient Le respect par la puissance pas par le nombre

Au final on va se retrouver avec un changement d échelle pour une raison bidon qui va ajouter de la manipulation à sortir / ranger les figs par paquet…

C’est vrai que c’est un peu dommage, un système comme Aliens avec un token à mettre sous l’aliens comme disait @Niidhogg ça aurait permis de garder l’échelle et de pouvoir utiliser les autres types d’alien également. Puis j’imagine mal AR ressortir les autres addons d’alien type Void ou carno avec une nouvelle echelle… Ca va aller bon train les spéculateurs avec ça ^^

Ils devraient garder l’échelle des aliens et augmenter la taille des tuiles-salles. Le plateau n’a pas forcément à être plus grand mais je me focaliserais plutôt là-dessus que sur la taille des figs.

3 « J'aime »

Leur nombre…

Faudrait pas que ça vire au Zombicide. Dans Aliens, il n’y a pas non plus à chaque scène des nuées entières d’aliens.

1 « J'aime »

Je préfère que ca s approche de zombicide, plutot une 3eme repompe moins bien du 1… au moins, ca en fait un jeu a part

1 « J'aime »