Neo-Morphosis - par Dark Gate Games - Livraison décembre 2021

Bon ben je viens de lire un peu la page de campagne, ce ne m’a pas fait plus rêver que ça,. Y a des gens qui backent ici ? Un truc en particulier qui vous attire / hype ?

Je suis simplement curieux :kiwi_fruit:

J’étais intéressé sur la première campagne. J’avais même backé il me semble.
J’aimais bien l’idée des manipulations sur les terminaux, le concept de base à nettoyer, tout ça.
La DA m’allait, sans être révolutionnaire ni repoussante.
Mais en fait ça avait tout le profil d’un OK game - pour moi - et ça fait cher pour ce genre de produit.

1 « J'aime »

Le projet me plaît bien mais dans mon cas ce qui me refroidit c’est le fait de devoir manipuler 4 persos dans une partie solo…

1 « J'aime »

Ah bah j’avais pas souvenir de ça tiens.
Du coup, je me suis peu intéressé au reboot. J’ai regardé les prix, et c’est tout.

Mouais…
J’aime bien DGG ! On a fait quelques parties de Vampire Hunters et ça me plaît toujours bien d’y rejouer de temps en temps ; et dans quelques semaines je devrais recevoir Dark Rituals.
J’ai pledgé pour l’EB, et puis… pas l’étincelle qui me ferait rester.
Le système avec le terminal à gérer a l’air plutôt cool, mais fera-t-il de ce bon jeu un jeu génial ? Je n’en suis pas certain, on risque d’avoir comme l’a dit @patman un OK game, qui se rapprochera peut-être un peu trop des autres jeux du genre…
En conclusion, j’ai lâché mon pledge…

1 « J'aime »

La campagne ne fait que perdre des backers depuis 8 jours.

Faut dire que la DA n’est pas folle comparé à Dark rituals.

Toutafé.
Un peu compliqué après Deep Madness, Nemesis et Zombicide dans l’espace !
Les mécaniques diffèrent bien sûr, mais on reste dans le même style de jeu avec figurines, et il y a eu du lourd avant. Difficile dans ces conditions de faire son trou…

Il y a eu quelques gros jeux en effet depuis leur 1e campagne annulée (on peut ajouter « the thing » aussi dans le même style)

Pas sûr que le reboot ait transcendé la dynamique, ils ont juste grapillé 400 backers de plus et continuent d’en perdre

De mon côté je suis toujours sur mon dollar seul et je pense que ça va rester ainsi. Les figs alien ne m’emballent pas plus que ça, et les poses alternatives ne risquent pas d’être débloquées au rythme où ça va. Sur ce type de jeu c’est important. La mécanique à l’air sympa mais pas non plus révolutionnaire. Dommage.

Je partage ton avis.

La taille des tuiles va être augmentées.

C’est frustrant de voir une campagne depuis maintenant 9 jours qui n’arrive pas à débloquer un stretch Goals et le vide dans les commentaires, campagne vraiment ennuyeuse.

C’est vrai que c’est difficile de trouver sa place dans le science fiction, bon personnellement j’ai zombicide invader, Deep Madness et Nemesis ça ne m’empêche pas de m’intéresser à celui-ci mais j’avoue que je ne vois rien de plus que lors de la première campagne pour l’instant.

J’aimerais un jour un jeu avec ce genre de gameplay dans un univers 17eme ou 18eme action aventure. Ça changera un peu!

Moi j’ai lâché, j’ai pas l’étincelle

Toi aussi tu veux des paillettes dans ta vie ? :relaxed:

1 « J'aime »

Désolé, plus de coeur a donner :kiwi_fruit:

Keviiiiiiiiiiin

1 « J'aime »

Coucou !

Je passe dans le coin après avoir visionné la seule vidéo de partie filmée et… ben je suis vraiment resté sur ma faim alors que j’avais envie d’y croire à ce jeu et d’autant pssu que j’aime bien Vampire Hunters.

En 2 mots (un poil plus, ok :grin:), le jeu se résume à lancer des dés pour tout et n’importe quoi (sauf les mouvements, ouf !). J’aime bien pouvoir établir un minimum de stratégie dans un jeu mais ici, le hasard décide de tout au final. La seule tactique consiste à choisir le cogneur de service pour taper les bébêtes car il aura plus de dés pour ce faire, de choisir la scientifique pour réparer les machines parce que… ben pareil que le cogneur et de choisir l’ingénieur pour activer le robot parce que… je vous laisse deviner. :grin:

De plus, l’éditeur annonçait dans une actu un jeu plus rapide et moins contraignant niveau manutention que ses concurrents (Deep et Zombicide qu’il cite ouvertement) mais la vidéo montre plutôt le contraire, je trouve. On place des oeufs qu’on remplacera par des monstres qu’on remplacera ensuite par des versions évoluées auxquelles on ajoutera des cartes de buffs qu’on retirera une fois qu’ils seront morts mais qu’on remettra lors de la prochaine phase des monstres grâce à un méchant lancé de dé, etc. Pour la simplicité et la fluidité, on repassera. :smile:

Bon, ce n’est que mon avis mais j’ai été très déçu et je pense que je retirerai mon pledge avant la fin malheureusement (sauf amélioration/changement awesome de dernière minute ?).

Y en a t-il d’autres parmi vous qui ont eu le même ressenti que moi ou suis-je juste une grosse langue de vipère qui essaye de s’auto-convaincre de ne pas pledger un énième jeu coop alors qu’il en a déjà une tripotée ? :grin:

1 « J'aime »

Merci pour ton avis tu parles de quelle vidéo car j’attends vraiment le dernier jour si je reste pour l’instant l’offre ne me plaît pas.

Je parle de celle-ci :

L’anglais est facile à comprendre car le joueur parle assez posément. On comprend vite le déroulement des différents tours de jeu. :wink:

1 « J'aime »

Merci :+1:

1 « J'aime »