Nephilim Legende - Ulule - livraison juin 2019

Pour ceux qui ne lisent pas le Fix

Mais revenons à cette troisième saison (de la 5e édition, vous suivez toujours ?)

Concernant le thème des éléments ; autant pour les joueurs que pour le MJ, ils constituent une sorte de livre-compagnon dédié à chaque Élément qui compose votre Nephilim : Feu, Air, Terre, Eau et Lune. Chaque codex explore en détail un des Éléments de Nephilim, à la fois sous ses aspects symboliques mais aussi sous ses aspects pratiques et ludiques ! Tout a été fait par les auteurs afin de procurer aux joueurs et aux joueuses, lors de chaque partie, des aides pratiques, ludiques, d’ambiance et de roleplay afin de rendre encore plus forte et marquante leurs interprétations de leur personnage.

La partie sur les Arcanes mineurs, quant à elle, sera dédiée aux meneurs et aux meneuses de Nephilim Légende. Elle se compose de trois ouvrages, élaborés sur le modèle de celui de la Saison 1 consacré aux Templiers et vous permettront de multiplier par 3 les intrigues, les personnages non joueurs et les dangers qu’auront à affronter les Nephilim.

Plus encore, conçus dans l’esprit de l’édition Légende, les trois livres permettront une découverte en douceur de chaque Arcane Mineur. Vous y trouverez une exposition de leur évolution sur les 20 dernières années (soit depuis la troisième édition du jeu qui avait entraîné son lot de bouleversements), que ce soit une adaptation aux changements du monde (technologie, médias, notoriété…) ou qu’elle constitue une mutation complète comme c’est le cas pour certains.

Bien évidemment, comme pour les deux précédentes souscriptions, d’autres éléments (hu hu ^^), tels que des scénarios additionnels, campagnes, aides de jeu et coffret collector seront débloqués selon le succès du financement. A noter qu’il y aura un early bird pour les 200 premiers souscripteurs.

Mais le vrai scoop n’est pas de savoir ce que contiendra cette troisième saison (puisque vous avez déjà prévu de craquer avant même qu’elle soit annoncée), mais de savoir quelle sera sa couleur. Et le Fix vous dévoile cette information cruciale en exclusivité : ce sera le… violet ! A vous de voir si elle accompagnera avec goût les coffrets bleu et vert des premières saisons !

Merci pour ces informations ! Aucune chance que les saisons n°1 et n°2 soient proposées lors de cette campagne ?

On verra à 14h

Lors de la saison 2, ils avaient proposé un certain nombre d’exemplaires de la saison 1 à la vente

1 « J'aime »

Ah d’accord, j’ai vu les prix j’ai fait ALT+F4 :sweat_smile:

J’ai failli rater l’eb truc au boulot et connection de merde… mais c’est bon je pourrais lire la page ce soir :slight_smile:

1 « J'aime »

Les prix ne me semblent pas du tout délirants, même sur cette saison 3, par rapport au coût par livre. Pour rappel :

  • saison 1 = 189€ + port (j’ai la flemme de chercher)
  • saison 2 = 129€ + 19€ de port
  • saison 3 = 169€ + 25€ de port

La saison 1 (Nephilim Légende - Ulule) c’est 10 gros livres (ldb + templiers, lion vert, eole, toison d’or, etc.) + aides de jeu, …

La saison 2 (NEPHILIM LÉGENDE Saison 2 - Les poursuivants d'Arcadia (Les éditions Mnémos) • Game On Table Top) c’est 6 gros livres (assemblée du seuil, atalante fugitive, …) + revues, aide de jeu, posters, …

La saison 3 (Nephilim Légende - Saison 3 - Les Arcanes des Éléments (Les éditions Mnémos) • Game On Table Top), on ne sait pas encore, mais il devrait y avoir un peu plus de matos que la saison 2 (dans les commentaires, on apprend qu’à poids égal, les frais de port ont pris +2€ par rapport à la précédente saison).

Dans tous les cas, on est donc aux alentours voire en dessous de 20€ par livre (couverture cartonnée, full couleur, … - les standards actuels, mais quand même) : on ne peut franchement pas dire que ce soit des prix délirants. Pas de quoi justifier un ALT+F4. Ni même un CTRL+F4 …

Bah si, parce que tu comptes par livre.
C’est bien. Mais on paye le prix total.
C’est ça qui est cher, à mon sens.
Sur le fond oui, c’est raisonnable au kilo.

Ben je ne comprends pas trop - c’est cher dans l’absolu, par rapport au montant total, oui, et donc ? Si tu achètes l’intégrale de Pathfinder ou de D&D5, ce sera aussi hors de prix (et bien plus élevé au coût « par livre »).

Là tu as le choix : soit tu ne payes pas cher (par rapport au contenu que tu auras) si tu veux l’intégrale (même si çà représente « une somme » en soi), soit tu attends la sortie individuelle de chacun des livres et tu n’en n’achètes qu’un, ou deux, ou trois, … à ton rythme (et si tu en achètes beaucoup, çà te reviendra beaucoup plus cher que l’achat « via saisons »).

Je comprends.
C’est juste que je n’ai jamais mis 500 euros dans un JDR.
(Et ça n’arrivera pas).

Je viens de vérifier les frais de port sur GoTT et cela vaut clairement la peine de se grouper à plusieurs pour commander des pledges plutôt que chaque dans soin coin.

Les FDP sont à 28€ pour un pledge de base (celui à 159/169€).

Pour deux pledges, cela monte à 34€ donc 17€ par personne : 11 euros d’économies

Pour trois pledges, on passe à 38 euros soit 13€ par personne: 15 euros économisés

Pour 4 ou 5 pledges, les frais totaux restent bloqués à 38€ donc les économies montent vite : 20 euros économisés par personne à cinq !

sans grande surprise le public diminue même si 150K est un score correct

Vu que l’offre d’entrée sur cette nouvelle édition, telle qu’affichee sur GoTT, ressort à 209€, cela ne donne pas forcément envie à des newbies de s’intéresser à cette campagne. Et c’est dommage !

Sans compter qu’une Saison 3,cela donne l’impression que tu ne peut pas y jouer sans avoir acheté les deux précédentes d’abord.

Perso, il n’y a que la campagne sur Isis qui ne fait de l’œil pour l’instant, je la prendrai en boutique dans X années.

Il me reste encore la Toison d’or à jouer de toute façon

Sans crier gare le colis contenant la saison 3 est arrivé hier ! C’est toujours aussi beau :slight_smile:

J’ai juste reçu une enveloppe avec le bouqun des incarnations passées
Quel transporteur ?

Ah c’est DPD je pense j’ai une livraison demain.
Bergonzo logistics inconnu
Mais la référence MNE000601 ça doit être mnemos.

Oui c’est bien ça

Coffret reçu aujourd’hui.

Tout est en bon état mais j’ai un bouquin manquant et j’en ai un en double :sob:

Moi mon coffret est abimé ça me gonfle

Ah ouais pas cool, faudra faire une réclamation.