Nephilim Legende - Ulule - livraison juin 2019

le design des cartes et du plateau joueur avec ses cases faites sous paint est surtout un hommage aux années 90 :slight_smile:
(pardon)

Ça reste un proto, on peut espérer un truc plus joli sur la version finale.

Nephilim fête 30 ans de jeu de rôle occulte contemporain

2022 marque le trentième anniversaire de la publication de Nephilim, le jeu de rôle de l’occulte contemporain.

Ces trente années épiques ont vu notre bébé s’étoffer de manière considérable et devenir l’une des principales références du jeu de rôle de création française. Des dizaines d’auteurs, d’illustrateurs, d’éditeurs et de testeurs ont accompagné les cinq éditions du jeu, pour culminer avec Nephilim Légende. C’est l’aboutissement de trente années d’amour et de passion et surtout de jeu, qui nous ont permis de vous offrir l’édition telle que nous l’avions toujours souhaitée.

Pour fêter cet anniversaire, nous avons le plaisir de vous annoncer deux belles nouvelles :

  • L’extension de la gamme Nephilim Légende avec la saison 3 Les Arcanes des Éléments que nous rêvons au moins aussi garnie que la saison 2 Les Poursuivants d’Arcadia !

Dans cette saison, vous pourrez utiliser cinq beaux livrets élémentaires afin de parfaire votre connaissance du pentacle, renforcer le Ka de vos Nephilim afin de lutter au mieux contre les complots subtils et meurtriers des arcanes mineurs détaillées pour l’occasion : Les Mystères, les Rose+Croix et la Synarchie.

Les Arcanes des Éléments seront proposées via une campagne de financement participatif au dernier trimestre 2022. Comme pour les deux saisons précédentes, si la campagne dépasse ses premiers objectifs, nous espérons vous proposer de nombreuses surprises et autres projets qui nous excitent tout particulièrement.

  • Et pour la première fois pour Nephilim : un jeu de plateau coopératif baptisé Nephilim Fraternités ! Il a été conçu et testé par et pour les joueurs de Nephilim et mis en scène graphiquement par Franck Achard.

Nous vous donnons rendez-vous le 24 mars prochain pour l’annonce officielle de Nephilim Fraternités, le premier jeu de plateau dans l’univers de Nephilim !

1 « J'aime »

2 « J'aime »


Autant j’aime beaucoup les illus de Franck Achard dans les livres autant pour du jdp je trouve ça vraiment pas pertinent… il va falloir prendre sur soi pour passer outre. Espérons surtout que le jeu soit intéressant parce que c’est l’essentiel.

Une conjonction quelque peu défavorable nous oblige à repousser la campagne de Nephilim Fraternités d’un mois environ. Rien de grave, mais il nous aurait manqué plusieurs éléments importants pour le lancement fin avril.

La date précise du nouveau lancement sera fixée rapidement : nous visons une Grande Conjonction entre fin mai et mi juin.

À très bientôt !

J-3 pour Nephilim Fraternités !

Rendez-vous jeudi à 18h pour découvrir le premier jeu de plateau dans l’univers de Nephilim.

Découvrez en avant première la boîte, les cartes et le plateau de jeu (70cm x 70cm !!!).

Un jeu pour les joueurs de Nephilim mais aussi un outil idéal pour l’initiation.

2 « J'aime »

Je sais pas quoi penser de ce jeu. Quand je lis les effets des cartes j’ai un peu l’impression d’un thème plaqué… Ça m’envoie pas du rêve. Et ce plateau n’aide toujours pas.

Je sais pas trop ce que je m’imaginais en pensant à un jeu Nephilim. Probablement + un truc ressemblant à Horreur à Arkham JCE.

Oui j’ai aussi un peu l’impression qu’il fallait que çà sonne Néphilim-esque, du coup qu’il ait fallu cocher toutes les cases « le Kaîba, check, on a des dés de Kaïba et un mécanisme en rapport, les éléments, check, les incarnations, check, etc. » … mais je ne sais pas trop à quoi correspond le jeu, en fait, surtout en collaboratif.

Les règles sont ici sinon : https://drive.google.com/file/d/147_QWFMuHtgszPyvrCZ2nZhAnoopzHRO/view

Pis c’est cher (mais bon, c’est p-e le nouveau standard de prix désormais).

Le jeu ne m’intéresse absolument pas, j’essaie de lutter contre ma collectionnite sur Nephilim.
Pour l’instant j’y arrive.

1 « J'aime »

Eh bien de mon côté impossible de résister…

Allez, venez pour qu’on débloque des stretch goals !

Voilà la saison 3 en précommande participative dans une semaine…

Du 22 novembre au 4 décembre…La saison 3 de Nephilim.

Chaque élément aura son livre-compagnon et trois ouvrages sur les Arcanes Mineurs s’ajouteront à la fameuse boîte…

4 « J'aime »

Pigeon numéro 1 présent!

Je relance de 100, pour voir, avant sans doute de faire tapis.

ça fait plusieurs campagne que je vois démarrer le jour de mon anniversaire… et toujours aucun cadeau… :cry:

Pigeon n°2 présent !

Donc, on aura cinq livrets elementaires, un livre sur la synarchie, un sur les R+C et un sur les Mystères. Plus une campagne écrite par les Héritiers de Babel.

Pour ces trois livres sur les AM, je me demande quelle part des textes sera reprise des suppléments de la deuxième ou de la troisième édition.

La couverture du supplément sur les Mystères est reprise de la 2e édition par exemple