Neta-Tanka - par la Boite de Jeu - livré avril 2019

En précommande chez Philibert→ Précommandez ici ←
[attachment file=325537]
Lien KS / La fiche du jeu

Résumé : Un jeu de gestion et de pose d’ouvriers / 2 - 4 joueurs

Pledges : 44€ la version Standard, 56€ en Deluxe. 0€ de fdp si livraison en boutique, 6€ à domicile.

Autres liens : Règles VF (WIP)

Remarque : Retrait gratuit en boutiques partenaires pour la France

Le nouveau Jeu de RV Rigal (Shakespeare), illustré par Quentin regnes

« Dans ce jeu de pose d’ouvriers et de gestion de ressources, vous incarnez une tribu de semi-nomades, qui cherche à se développer en harmonie avec la nature. Acceptez de vous dévouer pour la communauté et éviter de gaspiller les ressources que la nature vous offre. » (cf Benwab)

Neta Tanka se dévoile chez La Boite de Jeu

> Daimyo par la Boite de Jeu est repoussé à 2019 (phase de re-dévellopement intense) , Neta-Tanka occupera « le créneau » à sa place.

Au pied du mont Ama-Saga, le long de la rivière Koshi, vivent les différentes tribus du peuple Kahniga. Chacune de ces tribus obéit aux lois du conseil des quatre Anciens lui même dirigé par le plus vénérable des anciens : le Nētā-Tanka qui parle au nom de tout le peuple Kahniga.

Aussi loin que remonte la mémoire humaine, les Kahnigas vivent en harmonie avec la Nature et entre eux.
Lorsqu’arrive le crépuscule de la vie du Nētā-Tanka, toutes les tribus se réunissent sur les Terres sacrées pour participer à l’Hanwi. Durant cette compétition, chaque tribu devra présenter un jeune chef qui devra montrer sa générosité et sa capacité à pourvoir aux besoins des siens. Celui qui remportera l’Hanwi deviendra le nouveau Nētā-Tanka !

Gameplay :
A chaque tour, les joueurs vont placer, 1 par 1, chacun à leur tour, leurs Nomades sur les cases d’action du plateau.

Quand tous les Nomades sont placés, dans l’ordre du tour, le joueur réalise toutes les actions de ses Nomades à la suite.

Certaines actions permettent d’en influencer ou d’en « activer » d’autres. Par exemple, si personne n’a été chasser, il ne sera pas possible de récupérer de la peau en dépeçant l’animal et de même, si personne ne dépèce, il n’y aura pas de viandes au fumoir.

De plus, toutes les actions sont liées entre elles par des chemins créant des liaisons entre certaines actions. Si on a un Nomades de part et d’autre d’un chemin (d’une liaison), on bénéficie d’un bonus en activant cette liaison à son tour.

Ainsi, il est essentiel de bien placer ses Nomades et de tenir compte de l’ordre du tour lors de la réalisation des actions. Ainsi le jeu est assez simple à jouer (on pose ses Nomades et on résout leurs actions) mais il propose une courbe d’apprentissage importante si on veut optimiser parfaitement ses placements et ses résolutions.

Pour marquer des points il y a plusieurs axes :

• Construire des tentes pour sa tribu
  • Nourrir sa tribu
  • Réaliser des objets d’artisanat
  • Construire le plus grand Totem pour les divinités
  • Faire preuve de générosité avec l’ensemble de la tribu
Le joueur ayant le plus de points à la fin est déclaré Nētā-Tanka !

J’ai eu l’occasion de le tester à Cannes et j’ai passé un vrai bon moment :slight_smile: Pas trop velu, thème sympa, règles simples, plein de choix qui s’offrent avec de l’interactivité (omni?)présente entre les joueurs (donc de la frustration^^). Franchement, bien sympa! Encore 2-3 petits trucs à revoir (graphisme pour la compréhension, mais il nous a expliqué le pourquoi du comment, …), mais dans l’ensemble, le jeu est bon :slight_smile:

Pour le reste, je laisse @trasho en parler, c’est lui l’expert dans cette catégorie et il saura mieux expliquer que moi :stuck_out_tongue:

Merci pour le début de speech et le lien :slight_smile:

Salut à tous,

Je n’avais pas encore communiqué fortement sur Neta-Tanka car je voulais attendre un peu d’avoir toutes les illustres mais puisque ce sujet est ouvert allons y.

Quelques infos pratiques :

Type de jeu : Pose d'ouvriers, gestion

Pitch :
Au pied du mont Ama-Saga, le long de la rivière Koshi, vivent les différentes tribus du peuple Kahniga. Chacune de ces tribus obéit aux lois du conseil des quatre Anciens lui même dirigé par le plus vénérable des anciens : le Nētā-Tanka qui parle au nom de tout le peuple Kahniga.

Aussi loin que remonte la mémoire humaine, les Kahnigas vivent en harmonie avec la Nature et entre eux.

Lorsqu’arrive le crépuscule de la vie du Nētā-Tanka, toutes les tribus se réunissent sur les Terres sacrées pour participer à l’Hanwi. Durant cette compétition, chaque tribu devra présenter un jeune chef qui devra montrer sa générosité et sa capacité à pourvoir aux besoins des siens. Celui qui remportera l’Hanwi deviendra le nouveau Nētā-Tanka !

Gameplay :
A chaque tour, les joueurs vont placer, 1 par 1, chacun à leur tour, leurs nomades sur les cases d’action du plateau.

Quand tous les Nomades sont placés, dans l’ordre du tour un joueur réalise toutes les actions de ses Nomades à la suite.

Certaines actions permettent d’en influencer d’autres. Par exemple, si personne n’a été chasser, il ne sera pas possible de récupérer de la peau en dépeçant l’animal et de même, si personne ne dépèce, il n’y aura pas de viandes au fumoir.

De plus, créer des liaisons entre certaines actions permets de gagner plus de ressources ou de les bonifier.

Ainsi, il est essentiel de bien placer ses Nomades et de tenir compte de l’ordre du tour lors de la réalisation des actions.

Pour marquer des points il y a plusieurs axes :
-Construire des tentes pour sa tribu
-Nourrir sa tribu
-Réaliser des objets d’artisanat
-Construire le plus grand Totem pour les divinités
-Faire preuve de générosité avec l’ensemble de la tribu

Le joueur ayant le plus de points à la fin est déclaré Nētā-Tanka !

Pour finir, je vous poste quelques bouts (extraits zoomés du plateau central du jeu).

Je posterai très prochainement le plateau intégral et la couv’ quand elle sera terminée.

Info KS :

Le prix n’est pas encore parfaitement établi, mais ce sera entre 49 et 59 euros pour une belle boite bien pleine (de bois).

Livraison probable : Début 2019
Toujours pareil, retrait boutique partenaires possible pour 0 frais de port sur la France.
Notre circuit dispatch étant maintenant normalement sécurisé, ce sera Meeple Logistics (europe), Fun again (US), Star citadel (Canada), VFI (Asie).
Pas de livraison en amérique du sud, russie, afrique et dans les pays du moyen orient.

Edit : bon j’arrive pas à ajouter une image ça me met des erreurs sur le site donc pour ceux qui veulent la voir c’est sur facebook : https://www.facebook.com/laboitedejeu/

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/28701050_1664463513641118_6705963837693588201_o.jpg?oh=a3deaf865b0c1bdb9f0dc1723292814b&oe=5B02AD58

Drapal parceque LBDJ !

Drapal

Hervé Rigal + la boite de Jeu je le sens très bien ce KS

questions bonus: un KS à la Outlive avec peu / pas d’extensions?

Salut.

Est-ce que Neta-Tanka (et/ou éventuellement Clash of Rage) sera testable à Ludinord?

questions bonus: un KS à la Outlive avec peu / pas d’extensions?
Oui, il n'y aura pas ou très peu d'add-ons (on discute avec quelqu'un juste pour du cosmétique en add-on mais rien d'essentiel). Il y aura très probablement un EB 24h avec un bonus qui sera ensuite achetable à part (encore en réflexion), un peu comme Lord of Hellas. Je trouve que ça ne prive personne et que ça boost bien le début.

Ca reste de l’euro-games, donc c’est très maitrisé sur ce qu’on fait. En plus, on a maintenant pas mal d’expérience sur les KS donc je vois bien les bonnes et les mauvaises idées ^^

Est-ce que Neta-Tanka (et/ou éventuellement Clash of Rage) sera testable à Ludinord?
Hélas non. Huns sera jouable avec son auteur mais de notre côté on ne sera pas sur place. En revanche, il y a de bonne chance qu'on cherche des ambassadeurs pour faire tourner le jeu deuxième quinzaine d'avril donc il sera peut être testable proche de chez toi ^^

OK, j’essaierai d’être vigilant sur le sujet dans ce cas. :slight_smile:

Ça sent très bon tout ça !

C’est peut être très personnel mais ça me fait beaucoup pensé à l’age de pierre :

• dans le principe de pose d'ouvrier chacun son tour qui créer une course sur les actions les plus intéressantes, puis prise de l'ensemble de ses meeples qui fluidifie bien le jeu
  • dans l'idée d'avoir tout plein de jolies ressources en bois
J'adore ce jeu et j'espère que Neta-Tanka apportera plein de nouvelles sensations.

Déjà il à l’air très jolie et est porté par LBDJ qui est pour moi un gage de très bonne qualité :slight_smile:

Continuez comme ça !

J’aurai bien aimé avoir reçu Clash of rage (1er KS avec LBDJ) avant de m’embarquer pour une nouvelle aventure.

Tant pis.

C’est tout à fait légitime. Dans tous les cas, la campagne pour Neta-Tanka démarrera uniquement quand tout le travail sur Clash sera bouclé donc que les fichiers seront en prod.

Ca permet de ne pas croire qu’on délaisse un projet pour un nouveau (même si ce n’est jamais le cas, on travaille en moyenne sur 3 ou 4 projets en parallèle en permanence ^^). On finit le précédent (pour ce qui est de notre partie développement / mise en page / fichiers) et on passe au suivant sur KS.

Donc en tant que backer, tu n’auras pas le jeu, mais tu peux être sûr qu’il est parti en prod. Et pour la qualité du jeu Clash of Rage, on avait les figs finales à Cannes et il y a eut plusieurs retours dessus je crois pour « juger » de la qualité :slight_smile:

Pour compléter mon message précédent :

Aujourd’hui, on a plusieurs pistes pour notre développement interne (bon là je parle un peu salade interne ^^). Un de ceux là est de passer à 2 KS par an. Ce qui impliquera nécessairement de commencer des campagnes avant livraison des anciennes (par le temps incompressible que demande une prod).

Pour autant, j’ai l’espoir que nos livraisons précédentes et les jeux qu’on a livré conforment à ce qu’on avait vendu, plaident pour nous.

Nous nous axons sur le développement de jeux plus « lourd » soit en terme de mécanique (comme pour Neta-Tanka ou Daimyo) soit en terme d’investissement comme… le second KS de 2019 :stuck_out_tongue:
Ca veut dire aussi une nécessité de trésorerie courante pour rémunérer comme il se doit tout ceux qui travaillent sur les jeux. Et KS permet ça. Ca nous permet surtout de prendre le temps de faire les jeux comme on le souhaite, de ne pas faire trop de compromis de qualité ou de temps. A mon sens, ça sert les backers et le circuit classique qui reçoit de « meilleurs » jeux (après chacun juge nos jeux comme il le souhaite sur leur qualité ludique ^^).

Bref, voilà le pourquoi du comment. Un jeu de gestion comme Neta-tanka peut sortir « à l’allemande » pour limiter les coûts mais on espère qu’un KS le portera vers du top matos et ça nous permet d’envisager plus de risques graphiques et matériels.

:wink:

Ce « tant pis » peut avoir 2 sens :

Tant pis je pledegai pas les yeux fermés (même si tout ce que j’ai vu de CoR me parait plutot bien pour le moment), ou

Tants pis je n’aurai pas reçu Cor Avant de pledger.

Pour le moment j’en sais rien, je vais attendre d’en voir un peu plus et comme je n’ai pas ce genre de jeu … :sunglasses:

Dans la même situation que toi Atorgael sur mon premier KS (tout court) qui est CoR.

Je vais tout de même faire confiance à LBDJ qui su me donner confiance à la fois dans sa com’ et suite aux retours des anciens jeux de cet éditeur des experts de cwowd :slight_smile:

3 KS dont 2 livrés, ça va la Boîte de jeux est dans le panier haut des porteurs :wink: et puis ya @benwa toujours là pour répondre à nos questions. Je garde donc un œil sur celui-ci !

J’y avais joué à Chamboultout avant même qu’il ai signé chez lbdj. J’ai pu discuté avec RV des différents changement depuis et là c’est autopledge pour moi…