L’editeur est russe, et la version VF sera uniquement digital. Donc en boutique, ce sera une VA sur philibert.
Pour en revenir à l’editeur, il est très très fiable.
Je pense qu’il parlait de Stupor Mundi pour le coup.
Final Frontier Games aussi était considéré fiable…
C’est leur seul projet vraiment en cours. Les deux derniers sont en cours de livraison. Sur tous leurs projets, ils sont très peu en retard, ou à l’heure. Pour avoir communiqué régulièrement avec eux lors de 3 traduction fanmade (Deep State, Winter Queen, et City of the great machine), je peux t’assurer qu’ils étaient hyper réactif, sérieux, pro, et sympa. Ils communiquent d’ailleurs très bien dans les news, et leur projets sont souvent quasi prêt à être imprimé quand ils font une campagne.
Nan, eux, j’y vais les yeux fermés quand un de leur jeu m’intéresse…
Oui mais non. Et puis en plus, pour être franche, le projet ne m’a pas emballée plus que ça. Je n’y ai rien trouvé d’original par rapport à ce que j’ai déjà.
Donc non, je ne vais pas prendre le risque, même minime.
Je ne cherche pas à te vendre le jeu ![]()
Perso, le jeu ne m’intéresse pas. Le thème ne m’attire pas du tout en fait. J’attend plutôt leur prochaine pépite à la Deep State ou City of the great machine.
Ben vaut mieux pour eux vu le délai de livraison annoncé… ![]()
Oui, j’avais compris : tu cherches à me vendre l’éditeur lol (pour info, je ne connais pas les jeux que tu cites ; ils doivent pas jouer dans les catégories que j’affectionne
).
Nan, je ne vend pas l’editeur. Je le défend, car je l’apprécie beaucoup. Quant aux 2 jeux en question, ce ne sont pas des euro games si c’est la catégorie que tu affectionnes. Mais ça reste de très bon jeux, bien stratégique, avec une mécanique ajustée au poil. Ils ont leurs topic ici.
7 mois, j’avoue, c’est ambitieux. Et en même temps, l’historique des projets précédents montre qu’ils tiennent leur délais, même les plus courts.
Je suis surtout axée sur les thèmes et le gameplay (exit tout ce qui est jeux de fight, pas fan des jeux de majorité et encore moins fan des drafts). Si un thème me plaît, gros ou petit jeu, ça m’importe peu. Dans ma ludothèque, j’ai God loves dinosaurs et Dinogenics (enfin, j’avais jusqu’à ce que ma fille me le pique, celui-là…), par exemple. Et Nimalia voisine avec Darwin’s journey et Planta Nubo…
Pour les deux que tu as cités, ce sont surtout les thèmes qui ne m’intéressent pas.
Et pourtant pour en avoir fait plusieurs parties, ce jeu est une vraie pépite si tu aimes que tes neurones chauffent.
Je crois que personne ne cherche a te vendre quoi que ce soit ici mais a partager ses expériences. C’est un peu la raison d’être d’un forum.
Edit: dans ce que tu cites, nippon ca va plus etre dans la veine d’un darwin’s journey je pense. Faut bien optimiser et s’adapter aux situations (choix des ouvriers). Ca peut être assez brise neurones (pas noter d’AP plus que ca cependant par rapport a ce type de jeu) et c’est le genre de jeu ou tu veux tout faire mais tu peux pas…
Désolé, je me suis mal exprimé. Je ne voulais pas remettre en question les qualités du jeu. Je n’y ai jamais joué de toute façon. J’attend juste un autre thème de cet éditeur. Plus conspirationniste et satirique…
Je me laisserais bien tenter de passer par Crowfinder du coup, ça semble bien intéressant, mais je n’ai jamais franchi le pas et commandé chez eux un pledge, comment ça fonctionne ?
On se propose, comme pour un pledge group de se faire livrer chez soi et après d’autres peuvent s’ajouter ? comment s’effectue le choix de la langue ?
Oui, je sais à quoi sert un forum, et c’est bien pour ça que je partage ma propre expérience avec Final Frontier Games, et que j’explique pourquoi je ne veux pas prendre le risque de pledger avec un éditeur basé aux USA, surtout pour un jeu dont le gameplay n’a rien de révolutionnaire… Pour ma part, je ne peux pas me permettre de perdre plusieurs centaines d’euros toutes les cinq minutes, comme ça a été le cas avec Final frontier Games, et comme ça risque d’être le cas pour d’autres…
Pour le reste… Le « lol » à la fin de ma phrase indiquait bien qu’il s’agissait d’humour…
Justement @yoyo37 indiquait que l’éditeur de ce KS n’est pas des US. Ca me semble intéressant a mentionner après ton message qui disait que l’éditeur était justement des US. Ca recadre un peu les choses.
Oui, sauf que si on regarde sur sa page, on voit qu’il est basé en Floride, quoi… ça recadre aussi… Je ne suis pas un as en géographie, mais la Floride, c’est aux US, il me semble…
Bref, en ce qui me concerne, sujet clos, et comme je ne pledgerai pas le jeu, je ne vois pas l’intérêt de continuer à suivre cette discussion.
Mais oui, mais oui. Elle est bien leur offre.
Tu peux y aller tranquille, et espérer économiser une quinzaine d’euros dans l’affaire.
La version Empereur compte le double d’usines (elles passent en R/V), donc 24 → 48 (les 6/12 dernières sont pour une version avancée/expert, soit 1 de + pour chaque couleur) :
Bon par contre ça implique, si j’ai bien compris comment on les obtient, qu’il ne serait pas possible d’avoir les 2 faces exploitables dans une même partie. En regardant la règle j’ai l’impression qu’il y aura des faces A/B, donc si c’est juste une variante il n’y aura pas de gros changement. J’imagine là encore (vu que la règle préconise de démarrer avec les faces A) que les faces B pourraient être encore un principe de versions avancées des tuiles face A, mais en même temps le setup (en conditions normales, donc après la 1ère partie) indique de les installer en random, donc ça sous-entend que ce serait plus qu’une variante (sinon je préseumes que ça casserait un peu l’équilibrage).
Ca m’étonne, la page indique une localisation à Tallahassee, FL (=> Floride).
Mais sinon oui je confirme la fiabilité de l’éditeur, j’ai regardé leurs campagnes, elles ne dépassent jamais les 12 mois de délais de livraison, et la dernière est en cours alors que le financement a eu lieu en Octobre 2024. Bref, si j’y vais ce sera l’esprit tranquille, car pour l’instant ce qui me chiffonne est de devoir s’imprimer la règle et surtout les aides de jeu, pour ce montant c’est pas cool, surtout quand pour d’autres localisations ils le font, et quand bien même le jeu est sans texte.