No limit ? Ou à un moment ça craque?

Je pose ça là… comme une merde que la table, mais vous voyez l’idée quoi…

et vous vous en pensez quoi ?

Édit : ça fait un MSRP a 49,50€ à la grosse avec la remise philibert…

1 « J'aime »

45 balles pour 9 cartes, 9 dés et 9 cubes … ils se touchent sévère chez Phili …

1 « J'aime »

Vu que j’ai déjà les neuf cubes et les neuf dés, je veux bien étudier un pnp à 1 ou 2€.

3 « J'aime »

Nouveauté 2023 : On achète un concept, pas un jeu.

2 « J'aime »

27 cartes, 27 dés, 27 cubes si j’ai bien suivi.

4 « J'aime »

Oui c’est bien ça. Ce qui fait 15 balles pour 9 cartes, 9 dés et 9 cubes … légèrement abusé tout de même.

1 « J'aime »

Ce sont des grandes cartes quand même, 89 mm x 146 mm !

Sinon, oui c’est cher, il y avait déjà un début de topic ici : Nano9games - par AV Studios - livraison juin 2022 - Jeux financés - cwowd

1 « J'aime »

Qu’est-ce qui fait la valeur d’un jeu ?
Son matériel ? Les centaines d’heures de conception / test ? Son marketing ?

Peut-être que ce jeu a demandé un énorme travail même s’il ne nécessite pas beaucoup de matériel. Ou bien c’est juste une mauvaise idée.

2 « J'aime »

Peu importe la raison du prix, pour 45€ tu as une pléthore de très bons jeux avec du matos qui dégueule des boites.

Et dire que y’aura 9 jeux au total … paie ton prix du all in …

Les autres jeux plus classiques d’Alban Viard, comme CliniC ou Small City, sont très chers aussi, et leurs extensions encore plus

pour ma part, un mélange entre le fun qu’il me procure et le matos qu’il contient.

Bref, un jeu très fun mais avec 9 cartes, je ne mettrais pas pour autant très cher.
Idem, un jeu qui dégueule de matos mais qui est chiant, je ne l’achèterait même pas.

Pour la combinaison des 2, oui, je peux y mettre un bon prix. Le fun est un aspect personnel, et il regroupe derrière tout le travail de conception / test qui a été effectué, en adéquation avec mes gouts.

3 « J'aime »

Mon propos était volontairement un peu provocateur, mais je suis d’accord avec vous. Je n’achèterai pas ce jeu à ce prix-là, même si on m’explique qu’il est génialissime. Et je regarde (presque) toujours le matos avant d’acheter un jeu, ce qui influence ma perception de sa « valeur ».

Ceci étant, l’éditeur, qui connait probablement son métier, a (probablement aussi) une raison pour essayer de vendre une poignée de cartes / dés / cubes à un tarif élevé. Soit il estime que ses coûts de création sont élevés (beaucoup d’heures de travail), soit il valorise sa créativité (des heures de travail payées plus cher qu’à l’ordinaire), soit il tente un coup marketing en espérant faire une belle marge…

A voir les réactions ici, c’est pas gagné, mais je serai très curieux de savoir si ce jeu se vend dans les mois à venir.

Mon post d’origine pas du tout hein :wink:

Par contre j’étais sur que vous alliez aimer je suis pas déçu :slight_smile:

2 « J'aime »

ah bon ?

1 « J'aime »

Ou si peu alors :wink:

2 « J'aime »

Comme quoi
20 Strong n’est pas une si mauvaise affaire !

3 « J'aime »

Complexe a répondre.

La je me pose et je vais donc répondre : si ce jeu après 5-6 mois acquiert la réputation « the best game ever… » , que j’ai lu la règle, me suis renseigné dessus correctement,… Et que le jeu me correspond , évidemment je vais passer outre le prix est y aller.
Peu de matos certes mais une expérience extraordinaire, des heures de jeu, de plaisir,…

:point_right: mais en vrai qu’en est il vraiment ?

Vais-je vraiment mettre de ce côté le tout plein de biais … et me dire « oui je n’achète pas du matos au kilo mais uniquement une superbe expérience de jeu ». :face_with_raised_eyebrow:

:lying_face: :exploding_head:. :crazy_face: :upside_down_face:

(Malheureusement je ne vais pas me me mentir plus longuement, quoi qu’il arrive je crois qu’au fond de moi, « bêtement » la quantité de matériel sera toujours mis en balance avec le prix, pas toujours avec une recherche d’équilibre parfait, mais avec un écart pas trop important)

3 « J'aime »

J’ai cru que c’était un sujet qui parlait de la place sur nos étagères :sweat_smile:

7 « J'aime »

Aussi !
Je crois en une théorie qui dit que dans tous les sujets de cwowd sommeille la question de la place sur les étagères…

5 « J'aime »

Je pense que j’aurais du mal à me défaire du biais : " prix élevé = riche en matos". Tout en sachant qu’un jeu c’est du boulot de développement, que le temps et le travail ça se rémunère, mon échelle de prix est indexée sur la quantité et la qualité du matos. Il faut dire que l’argument actuel « c’est dématérialisé, c’est moins cher » renforce tout ça chez moi.

2 « J'aime »