Nocturion - par Vesuvius Media - livraison août 2019

Lien KS

Bilan : 2655 contributeurs ont engagé $148.452 pour soutenir ce projet.

Résumé : Un jeu de placement de dés dans un univers Médiéval fantastique

Pledges : 35$ pour le pledge de base et 60$ pour le deluxe (pas vraiment justifié pour l’instant) + $13 de frais de port

 

C’est deja financé, deja des SG en cours. pas trop cher (hors fdp) et assez joli. Un peu d’anglais sur les cartes cependant.

A creuser pour demarrer l’année tranquillement

Je l’avais repéré aussi celui ci, mais la DA ne m’a pas convaincu

Ouaip c’est moyen+ pour moi

 

A noter que le pdf des regles en VF est ^revu des le depart

La page n’est pâs super bien faite… mais en regardant la video d man VS Meeple la DA semble bien mieux.

 

par contre beaucoup de facteur à prendre en compte…

 

Le pledge groupé fait descendre la deluxe à 50$… faut il encore voir l’interet de la deluxe…

et un Sg sur de pour la deluxe pour rendre le pledge deluxe intéressant. mais avec des petits paliers. par contre transformer tout les token en metal… voila le poids que la boite va faire !

 

Drapeau

J’ai une offre de PG à un poil moins de 40$ fdpin (à affiner selon les fdp exacts) pour 6 boîtes de base. Pour la deluxe, ça la met à un peu moins de 60$ fdpin. Près de 20$ de différence, c’est juste énorme pour quelques ressources et une BD totalement inutile. Sont pas bien, les mecs… 8-O

(Au taux du jour, ça ferait en gros 35€ fdpin pour la normale, et 52€ fdpin pour la deluxe.)

Ben tout les SG sont pour la boite déluge… avec des trucs en metal au lieu du bois…

A 35 euro la boite de base ca me botte cette histoire…

Cela pourrait aussi m’intéresser si jamais il y de la place !

Pareil why not !!

Hum ça pourrait me tenter, mais j’aimerais savoir comment marche la mécanique des dés.

Je ne comprends pas assez bien l’anglais oral pour bien saisir tout ce qui est dit dans la vidéo explicative. Alors si vous avez des explications même en anglais (mais écrit), ça me botterait bien !

Merci

Intéressé aussi pour la boîte de base

3 janvier et déjà certains dans les starting blocks … ça part bien 2019

A suivre!

Intéressé aussi :wink:

[quote quote=413580]A 35 euro la boite de base ca me botte cette histoire…
[/quote]

Voilà les tarifs exacts, si quelqu’un veut se lancer :

  • 6 boîtes de base : 31$ la boîte
  • 12 boîtes et plus : 28$ la boîte
  • 6 boîtes deluxe : 50$ la boîte (ça, on le savait déjà^^)
  • 12 boîtes et plus : 42$ la boîte (là, la réduc commence à être pas mal)
Les fdp m'ont été annoncés à 40$ "environ" pour 6 boîtes, c'est pour ça que j'ai annoncé un tarif approximatif. Ça devrait donc faire entre 34 et 36€ fdpin, j'imagine (en fonction du taux de change, des frais bancaires, etc.). Et dans les 45€ fdpin pour une deluxe à partir de 12 boîtes.

Bon moi l’interet c’est en parti parce qu’il n’y a rien d’autre a suivre !

Par contre j’ai la flemme de gérer un PG :slight_smile:

Sinon [quote quote=413604]Hum ça pourrait me tenter, mais j’aimerais savoir comment marche la mécanique des dés.

Je ne comprends pas assez bien l’anglais oral pour bien saisir tout ce qui est dit dans la vidéo explicative. Alors si vous avez des explications même en anglais (mais écrit), ça me botterait bien !

Merci

[/quote]

Alors de ce que j’en comprend : la map de jeu est divisé en 4 parties. Chaque partie est associé à 2 chiffre (genre 3 et 5). Dans chacune de ses parties il y 3 différents bâtiments posés au hasard.

Le jeu se déroule en 3 phase, sur plusieurs « round » (2j : 4, 3j : 6 et 4j : 8):

  • Le premier joueur lance autant de des que de joueur et chacun en recupère 1
  • Les joueurs font leur actions chacun leur tour et d'un seul coup (nombre d'action limités par les ressources uniquement) :
    • garder le dés pour plus tard
    • Activer le pouvoir de sa maison
    • Activer un emplacement : Pour ce faire on choisit une partie du plateau associé à son dés puis on met le dés sur un emplacement vide puis on récupère ce que fait l'emplacement
    • Faire une quete
  • Ensuite on reset le jeu et on recommence.
 

Le truc un peu étrange c’est que le temps de jeu dépends de ce que l’on fait. Il y a au centre une "roue du temps " (bon carré la roue) avec dessus un marker de bonus. Et on déplace ce marker des qu’on prend une ressource… et on le déplace sur le prochain symbole correspondant à la ressource que l’on vient de prendre…

 

En gros si les 4 joueurs prennent des « armées » (aucune idée si c’est possible hein :wink: ) hop le premier tour est finit :slight_smile:

C’est a la fois intriguant et un peu effrayant cet absence de control sur la durée du jeu. Ca va obliger a orienter ses choix en fonction de l’avancée du temps…

 

 

A creuser mais l’absence de solo me rebute un peu :frowning: