Noël: liste et jeux joués

Allez hop, encore un sujet vachement intéressant créé par une personne non moins intéressante.
Qu’avez-vous mis sur votre liste au Père Noël?
Je suis curieux de voir si certains styles de.jeux ou type d’ambiance sont plus représentés pendant cette période. J’aurai également pu poser la question: à quoi jouez-vous en décembre?
Bref, pour ma part, je me suis commandé hier soir, mon cadeau de Noël à moi-même: Nemo’s war. Jules Verne, l’aventure tout ça, ça me rappelle des souvenirs de cette période (vu la tournure de la phrase, on croirait que j’ai vécu la findu XIXème siècle et bien vous auriez raison).
Sinon il y a Trickerion (pour le thème) qui dort loin de chez moi depuis belle lurette.
Sinon, à défaut d’avoir un DC ce Noël, j’ai privilégié des thèmes qui me plaîsent vraiment, sachant qu’à la base, je privilégie le plaisir de jeu et la mécanique.
Pour mon troisième et dernier jeu, je me tâte.
Concernant les jeux joués pendant cette période, ce sera du DC, du Harry Potter, des jeux avec une forte ambiance (les Demeures de l’épouvante) et évidemment des jeux bien marrants lorsque l’on jouera à très nombreux (vous allez me dire, on arrive à avoir des fous rires dans tous nos DC ainsi qu’aux demeures de l’épouvante).
Et vous, à quoi allez-vous jouer et quels seront vos jeux sous le.sapin? (Si vous avez été sages).

4 « J'aime »

Par chez moi, il y aura sous le sapin :

  • L’extension de nouvelles contrées
  • Le dernier Micro Macro
  • Des décors de type mobilier (probablement un pack Dungeon & Lasers si j’en crois les conseils du coin :slight_smile: )
  • Le dernier Seigneur des Anneaux JCE (la Saga de l’anneau)

Et pour les enfants :

  • Unlock Kids - la nouvelle boîte
  • Les nouvelles figurines de Karak
  • Le dernier livre « Ma première aventure »
  • Le jeu de rôle P’TITS PIRATES

Pour les jeux de décembre, ça sera la fin de la campagne de Tainted Grail Le dernier chevalier, et si c’est déjà fini/fini en cours de mois : Oathsworn.
Pour les fêtes, ça sera plus des petits jeux (Six qui prends, The Crew…) , même si j’ai bon espoir d’arriver à caser un Némesis Lockdown dans le tas :slight_smile:

3 « J'aime »

ISS Vanguard offert par ma moitié
PS VR pour mon fils
Unlock pour la famille

2 « J'aime »

Iss Vanguard, sympa ta moitié :slight_smile:

sleeping gods je pense pour moi :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour l’instant ? Rien (!)

Les gamines ont pas mis de jeux sur leur liste (préadolescence de la grande et la petite veut compléter le monde des sylvanians cette année)…

Une hésitation a poser Time of empires sur la liste, mais besoin d’en voir plus avant de craquer.

Pour le reste, je sais pas. Pas trop le temps de jouer avant juin , quelques gros jeux qui doivent arriver et une envie de consommer moins ou différemment font que ma femme me trouve étonnamment raisonnable… :sweat_smile:

1 « J'aime »

Alors moi j’ai mis comme d’habitude une liste ou les gosses et ma femme peuvent choisir ce qu’ils me prenne
Sleeping gods
Twilight inscription
Orichalque
La guerre de l’anneau + extensions
livre de base nouvelle édition de l’Anneau unique
La malédiction de Stahd pour DD5
Par dela le carnaval de Sorcelune pour DD5
Ou des Baraques pour ma table Mordheim chez Tabletop world (faut dire que je l’ai encore agrandie de 5 cases)

1 « J'aime »

Pour 4 ans et demi : la maison des souris (acheté par Mamie, c’est normalement moi le respo achat jeux de société raaah je voulais partir sur zombie kids, et pas de place pour plusieurs jeux, ça attendra son anniv).

Pour moi : les tours ambulantes (le dernier Kramer & Kiesling, je cherchais un jeu assez simple et rapide pour 6 avec pas mal de retournement et de coups fourrés, les retours semblent très bons)

1 « J'aime »

La maison des souris est un excellent choix. Ca marche très bien chez moi :slight_smile:

Zombie Kids a marché avec mon ainée en gros vers les 5 ans et demi :slight_smile:
La 4 ans galère un peu quand même. Elle veut juste rouler sur les zombies avec son vélo :smiley:

3 « J'aime »

Ah oui je ne dis pas que c’est un mauvais choix, mais j’ai l’impression que passé le fun de la découverte du début, on va un peu s’en lasser. On verra :slight_smile:

Ah purée, j’ai oublié ma liste « surprises », qui consiste en une liste de jeux où mes parents m’en prenne 1 parmi 4-5.
Bon, va falloir que je m’en occupe.

1 « J'aime »

Je ne pense pas mettre de JDS sur ma liste de Noël.
J’en back et j’en achète assez ^^

Quand j’en mets dans ma liste, je les ai généralement. Je préfère mettre des choses que je ne m’achete pas car mon budget passe dans les JDS :rofl:

3 « J'aime »

Raisonnement parfaitement cohérent ^^.

Trop de jeux à la maison.
Ils sont (contents de jouer mais…) blasés.
On n’aura fini ni Aftermath, ni Wonderbook, ni Near and far, ni Forgotten Waters d’ici Noël.

Pas de jeux sous le sapin sinon des cadeaux de tiers (« comme on sait que vous aimez jouer on a pris un jeu pour vous… »).

1 « J'aime »

Un home trainer.
En le couplant avec les vidéos d’Etrigane, je vais tout cartonner l’année prochaine avec des cuisses à faire pâlir les sprinters du TdF.

7 « J'aime »

Pour les petits : CoraQuest, Clash à l olympe, Feux follet. Pour moi rien mais il y en a tellement qui doivent arriver avant Noël : Weather Machine, Sleeping Gods, Flamecraft, Age of Galaxy, et je prie pour Hybris Disordered Cosmos !

3 « J'aime »

Moi j’attends Circadiens : chaos order mais c’est prévu que en janvier… snif
Et Super Mega Lucky Box pour jouer avec la Mamie :slight_smile:

Sur ma liste, je mets généralement de « petits jeux », afin que les proches puissent piocher dedans.
Je n’ai pas encore arrêté mes choix pour cette année.

Quant à savoir à quoi je vais jouer : sûrement du familial qui se joue à plein.

D’ailleurs, j’ai chaque année le même souci : par volonté d’inclure tout le monde, on me demande de prendre des jeux « rigolos » qui peuvent se jouer à au moins six.
Mais je sais que dans la bande il y en a suffisamment qui sont prêts et partant pour au moins du familial +, et que certains autres ne jouent que pour ne pas donner l’impression de bouder l’activité du moment.
Résultat, si ceux qui n’ont pas envie de jouer acceptaient de ne pas se forcer et si les autres ne tenaient pas absolument à ce que tout le monde joue, on pourrait jouer à des trucs un poil plus velus et, de mon point de vue, plus sympas.

Heureusement qu’il me reste mes enfants pour jouer à des trucs plus complexes que What’s Missing et Dixit :roll_eyes:

5 « J'aime »

Lorsque l’on est(était) nombreux, on fait deux groupes.
Sinon, chacun choist un jeu et on « oblige » tout le monde à y jouer avec le sourire, seuls les gros de jeux figurines ne sont pas obligatoires, on a essayé, ça a foiré ^^.

Non mais par exemple, une fois je leur ai sorti This War of Mine - ouais, super ambiance pour les fêtes.
Déjà ils ont halluciné sur la taille du plateau. Pis ont sorti les blagues d’usage sur les « quarante-cinq minutes d’explication » et les obligés-de-jouer ont un peu traîné les pieds.

Mais les plus « gamers » m’en reparlent encore, du « jeu sur la guerre ». Donc je le sens le potentiel.

En revanche, quand il s’agit de se faire une belotte là y a aucun scrupule à laisser les pas carteux jouer à Maquis tout seul dans leur coin :confused:

Cela dit…
… en tapant ces lignes et en repensant à la fois où j’avais pris Secret Hitler, je me demande si finalement le problème ça ne serait pas les thèmes des jeux que j’apporte… :thinking:

(Secret Hitler avait très bien marché cependant :smiley: )

6 « J'aime »