[Non financé] "Arcane Master" par Forge Studio - VF - Ulule

La version à 45€ pourrait être perçue comme une version « luxe » si celle à 29€ avait droit aux mêmes SG. Là, c’est l’inverse qui se produit, c’est la version à 29 qui est considérée comme une version dégradée de celle à 45, qui est dans l’esprit du backer la « normale » vu que c’est celle-ci qui à la totalité du gameplay (les SG) au final. Et il ne prendra pas une version moins bien si celle qu’il estime la « normale » est trop chère pour lui. Et ceux qui n’ont rien pledgé, tu as peu de chance de les voir revenir, ils sont perdus.

Alors, les chiffres sont peu parlants du fait du faible nombre de personnes ayant pledgé, mais tu aura remarqué que sur 32 soutiens, 28 ont pris la « vraie » version.

EDIT : Partiellement grillé par le boss.

Effectivement, Gougou a raison: les backers de KS vont pour la plupart considérer la version avec tous les SG comme la version normale et l’autre amputée. Après, peut-être qu’au final, ça n’apparaitra pas, mais cela risque de nuire à la dynamique de début, c’est dommage.

Ceci étant dit, SG mis à part, 16 euros pour une version « luxe » d’un jeu, c’est pas aberrant. C’est juste qu’ici, ça représente 50% du prix du jeu, la différence.

Moi ce qui m’embete sur la page c’est qu’ona aucune description du gameplay. On ne sait pas du tout comment on joue. on connait le matos mais visuellement on arrive pas a imaginer ce qu’il faut faire.

Moi je suis l’exemple de thierry… j’ai regardé 2 minutes et bim je suis partit…

Bonjour messieurs,

 

Jérôme, aka Whispe, par transparence je fais partie de la team Forge Studio.

 

Pour clarifier quelques points:

La version à 29 euros n’est en aucun cas une version à percevoir comme dévaluée, attendu qu’il s’agit de la version qui a vocation à sortir en boutique. Nous nous sommes acharnés à faire en sorte de pouvoir proposer cette dernière au prix le plus bas possible, cette dernière incluant ainsi les stretch goals non « deluxe ». C’est cette boite même qui sera determinante pour l’aspect final du jeu.

La version à 42/45 est en effet une version deluxe de par la présence (et ce dès le départ) de bonus exclusifs (sorciers « clins d’oeil » exclu, illustration signée -et de fait imprimé en EL) présence dans les crédits… Donc une version déjà « upgradée » qui à terme selon le financement, un statut qui pourrait être considéré comme du Deluxe « plus » si les pions acryliques etc. Accessoirement, ce dernier implique une production supplémentaire d’illustrations (carte et imprimé) qui sort du statut de la boite distribué de manière générale et destinée au circuit classique

 

Accessoirement, il faut être réaliste, tous les financements sans exceptions n’ont pas la même visée. Le but ici étant le fond de production et non pas un prévente de calcul de quotas de prod à la coolmini/mantic etc. Tout comme la visée financière est différente et plus « précise » (ici 12800 ne relève pas de la lubie mais bel et bien du fond strictement nécessaire à un premier tirage.). Accessoirement, pour un parti-pris de production intégralement en UE afin d’éviter les désagréments des containers perdus, volés, bloqués au douanes et autres sempiternelles excuses, cela force à optimiser les coûts de manière millimétrée.

 

Quand à la présentation des règles et principes de jeu, je me permets d’exprimer mon incompréhension, attendu que juste (pas en fond de page, vraiment juste en dessous, dès le second « sous titre » -ainsi que sommairement dans la vidéo-) après le visuel du matos, force et de constater qu’un résumé du tour de jeu et le print & play « light » sont disponibles. Par ailleurs, la présentation globale ne s’emballant pas sur un laïus interminable, ces derniers s’avèrent assez immédiatement disponibles. laissant à tout un chacun la possibilité de découvrir les bases de gameplay (sans bien entendu l’intégralité de cartes de chafouin pour laisser une marge de découverte des stratégies sur le produit fini).

 

 

Bien cordialement.

Whispe

 

 

Concernant le fait que la version à 29€ soit ou non une version « dégradée », l’important n’est pas que vous, vous sachiez que ce n’est pas le cas, ou même que vos arguments soient tout à fait valables dans le cadre d’une discussion sur un forum. L’important, c’est que le backer (et ce en quelques secondes, doit-on le rappeler ?) lui n’est pas cette impression. Et le backer, quand il voit qu’avec la version la plus accessible financièrement il n’a pas tous les SG, il regarde celle qui les a tous. Et si celle-ci pour X raisons ne lui convient pas, il s’en va et ne revient pas.

Autre chose : vous nous dites que ce jeu va être fabriqué en Europe. Heureux de l’apprendre ! Parce que cela m’avait échappé. Du coup je viens de regarder, c’est marqué en toute fin de page, là où personne ne va jamais. Alors que c’est un argument fort, car cela induit normalement une livraison rapide par rapport aux jeux importés de Chine, et de plus en plus de gens y sont sensibles. Comme de surcroit il s’agit de Ludofact, on sait qu’il font généralement de la trés bonne qualité, encore un argument en votre faveur. De plus, cela permet de justifier un tarif un peu plus élevé que la moyenne sur ce genre de jeu (même si je reconnaît personnelllement que le tarif à 29€ est loin d’être exagéré).

Bienvenu a toi et merci de nous consacrer du temps :wink:

Concernant ma remarque, sur la presentation du gameplay; en fait je fait partie des gens qui regardent vite fait de quoi ca parle. Et il se trouve que pour quelqu’un comme moi, il manque un genre de gif animé. Un point de vue graphique.

 

un truc tout bete comme ca :

 

Apres effectivement je suis une feignasse et c’est un projet francais donc j’aurais du jeter un oeil. Mais moi les jeux de dés je ne suis pas tres client (mise a part mille sabord) donc par defaut ben j’ai passé sans lire toutes les lignes… Pour le reste ben… je laisserais les autres répondre, j’y connais rien :smiley:

Grillé par Gougou entre temps mais a 10000% d’accord avec la remarque sur le fait que fabriqué en europe par une boite reconnu devrait etre mis en avant bien plus !

Tiens ils ont pris le même consultant KS qu’HGF . On peut savoir qui c’est, histoire de le blacklister ?

Simplement : mettez-vous dans la peau du gars qui ne connait pas votre projet et débarque sur la page après avoir cliqué sur une actu facebook ou le calendrier de cwowd. Il ouvre et, au mieux, vous avec 2 minutes pour le convaincre. En réalité, vous avez probablement une petite dizaine de secondes pour qu’il se fasse sa première opinion.

29€, pas cher. Mais… j’ai pas tous les SG? Combien pour tout ? 45 pour tout avoir ??? WTF ils me prennent pour un mougeon ou quoi ? page fermée et jamais il ne revient. Dans tous les cas, il n’est pas encore rentré dans les mécaniques. il a survolé l’intro, sans doute regardé 2-3 images qui lui ont plu et il va aux tarifs. Et là, obstacle à franchir. Et, non, il ne se rappelle plus avoir trouvé que 29€ c’était pas cher ; il ne pense plus qu’à ce qu’il n’aura pas en ne mettant pas 45€ et à la différence de prix. Le cerveau ne fonctionne que par comparaison et 16 pour les bonus d’un jeu qui vaut 29, c’est une muraille

Si vous n’arrivez pas à vous mettre dans la peau du bonhomme, demandez. On n’est certainement pas dans une position « œil neutre » mais ce genre de faille, à force de suivre des campagnes, nombreux ici vont vous le remonter vite fait.

[Nuage de fumée ninja]

Pour compléter la réponse de thierry, ce qui ne passe pas c’est aussi le fait que les 16€ ont une valeur ressentie faible en terme d’intérêt / gameplay… si c’était une grosse extension avec une valeur ressentie de 15-20€ et qui ouvre accès a plus de SG ça passerait bien mieux je pense…

[Nuage de fumée ninja]

PS : « Jérôme, aka Whispe, par transparence je fais partie de la team Forge Studio. » merci et bravo pour ce disclaimer… si seulement tout ceux qui sont impliqués dans des projets le faisaient…

Bonjour à tous,

On a finalement annulé notre campagne qui du fait de plusieurs facteurs n’a jamais décollé. On vous a écouté et on va continuer à le faire ces prochaines semaines afin de revenir avec une nouvelle offre, éventuellement sur une autre plateforme.

Merci à tous pour vos retours, même si parfois un peu rudes. On va se poser maintenant, analyser la chose et tenter de proposer quelque chose de plus viable.

 

Comme cela a été le cas tout au long de ces derniers jours, nous sommes à l’écoute de vos avis, remarques et suggestions. Pour ce faire, nous avons mis en place un formulaire en ligne que vous pourrez compléter librement en suivant le lien ci-dessous : https://www.inscription-facile.com/form/Bb6mOyviKN4XJa7CnPxj

 

Bon courage à vous! et n’hesitez pas à revenir nous dire quand vous le relancerez!

Pas de soucis pour faire part de retour. ça sera fait des demain. un bon jeu mérite une meilleur campagne !

Bonne chance pour la prochaine fois et hésitez pas à repasser par ici. Même si certain sont rudes, l’objectif est que le backers et l’éditeur y trouvent leur compte et ça passe par un bon ks pour tout le monde !

Hop la répondu ! bon courage !

Bon travail et hésitez pas à changer de plateforme si vous partez sur de la VF uniquement.

Ou a faire la page en full VA avec un miroir VF si vous partez sur une bilingue…

Mais dans tous les cas franchement la plateforme ne changera pas grand chose, vu que de toute façon il faut amener les soutiens un par un sur Ulule, si les gens n’ont pas accrochés sur KS ça ne sera pas mieux sur Ulule… moi perso meme en VF pure je resterais sur KS, mais en retravaillant sérieusement l’offre…

Hello à tous,

Nous revoici pour le reboot du financement d’Arcane Master.

Date prévisionnelle : 20/02/2017

Plateforme : Ulule

Pledge : pledge unique à 30€ (éventuellement un pledge limité à 5 exemplaire collector)

On va reprendre la présentation pour tenir compte d’une partie de vos remarques.

On vous tient informés.

Cool bon courage pour ce reboot. Full vf donc?

Cool bon courage pour ce reboot. Full vf donc?
Oui full VF. Parce que techniquement c'était trop compliqué de proposer une version multilingue sans avoir un objectif de financement trop élevé, et, que notre distributeur n'opère qu'en France et Belgique.

Mieux vaut faire en français et bien que tenter le multilingue et se planter à nouveau. Si la campagne Fr marche bien, vous aurez toujours la possibilité de revenir pour une campagne US.