Nord-sud, huile-beurre, lat-tine et autres conneries dont personne n'a rien à cirer (mais pour lesquelles on se prend la tête)

Non, on parle d’êtres humains ici. Les blobs protéiformes cuisinant à l’huile ne sont pas pris en compte.

1 « J'aime »

D’ailleurs on peut superposer ça avec les amateurs de pains au chocolat. :wink:

Avec l’huile d’olive on vit un peu plus longtemps que vous :wink:

1 « J'aime »

Une longue vie de misère comparée à une vie de plaisir :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Je préfère vivre sous le soleil, entre mer et montagne que sous la pluie, entre bouses de vaches et alcooliques consanguins. :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

C’est bizarre que t’aime pas les bouses de vaches parce que vous avez des sacrés goûts de merde à Nice :

  • Le machin avec des fruits confits à la place de la frangipane
  • la salade niçoise qui n’a pas de salade
  • l’autre truc dégueu à base d’anchois qui a trop d’anchois
    :stuck_out_tongue:

Pas besoin d’être alcoolique cosanguins, il tape trop fort le soleil, ça fait le même résultat :stuck_out_tongue_closed_eyes:

3 « J'aime »

:notes: Si t’avais connu
La miss baie des anges à moitié nue… :notes:

Sur la recette de la salade niçoise , je ne m’y risquerais pas ^^Lignac a essayé et s’est pris une volée lol

Quand Londres est au Sud, ça devient compliqué :sweat_smile:

2 « J'aime »

Chacun son tour, les roosbeefs ou autres porteurs de jupette ça peut attendre un peu.

La le sujet du moment c’est a -t- on eu raison il y a quelques deux cents années de récupérer les déchets que certains ne voulaient plus (comté de Nice, la Savoie) ?

1 « J'aime »

ha ben la Savoie oui ! Et le comté alors ?! :cheese:

@masterzao et @kevin83 , les amis, ne répondez pas à ces provocations de bas étage nordiste.

Vous savez très bien que chez ceux qui habitent au-dessus de Grasse et d’Aix-en-Provence, ils sont encore à l’école primaire passés leur majorité et ils pointent aux alcooliques anonymes dès 15 ans.

Écoutez le bruit de nos cigales, sentez notre romarin et nos belles lavandes, admirons la Sainte-Victoire ou le massif du Mercantour, et laissons les à leur Mer du Nord, leurs dunes et leurs bunkers dans lesquels il ne vaut mieux pas savoir ce qui se passe (et certainement pas des parties d’Ark Nova…)

Baietta niçoise :sunny:

4 « J'aime »

Pour le comté on avait déjà le Jura

3 « J'aime »

Je ne sais pas de quoi tu parles mais certainement pas de pissaladière, la vraie à base de pissala.

Parce que je n’aime pas les anchois et pourtant j’adore la pissaladière (la vraie).

2 « J'aime »

Et n’oublie pas la tourte sucrée aux blettes du Vieux-Nice…

Et la socca !

1 « J'aime »

Et les farcis, et les panisses, et le pan bagnat et les raviolis daube !

2 « J'aime »

Autant pour moi… Une certaine Odile me souffle que ce serait à base de raie ?^^

9 « J'aime »

On ne déguste pas de raie ici, mais du stock fish (morue séchée à l’air).

Il n’est pas exclu, ceci dit, qu’une morue ait une raie, mais c’est un autre débat :rofl:

:wink:

4 « J'aime »

En temps normal, je n’aurais pu qu’applaudir un tel calembour mais mon chauvinisme à géométrie variable m’en empêche.

À moins que ce ne soit mon amour propre parce que sans @patman, je ne l’avais pas. :expressionless:

4 « J'aime »