Nord-sud, huile-beurre, lat-tine et autres conneries dont personne n'a rien à cirer (mais pour lesquelles on se prend la tête)

Oui mais ça ne désigne pas vraiment la même chose.

Dans le sud-est, on ne mange pas la galette des rois (pâte feuilleté + frangipane)

mais le gâteau des rois (brioche parfumé fleur d’oranger + fruits confits)
image

5 « J'aime »

Toi tu veux relancer un HS…

1 bise ça doit quand même faire bizarre :thinking:

3 ça donne l’impression de s’arrêter pendant :sweat_smile:

8 « J'aime »

Je ne comprends pas le rapport avec le titre du sujet…

Je l’ai lu et je confirme :joy:

Chez eux c’est pas aussi le nom qu’il donne à une pile de carrelages ?:laughing:

Le covid a bien réglé la question : zéro bise partout !

3 « J'aime »

Plus de bises avec le Covid et ca ! Tant mieux ! XD

1 « J'aime »

histoire de mettre un peu plus le bazar, je cherchais une photo de couronne des rois, qui est ce qu’on mange à cette occasion en amlat (du coup, j’imagine aussi en Espagne) et le résultat Google, le blabla qui accompagnait les photos dépasse toutes mes espérances. je vous laisse vous débrouiller avec ça.

Sinon, ce que j’avais trouvé sympa la bas c’est que celui qui a la fève est sensé inviter tout le monde à la chandeleur pour manger des tamales. Dans la version industrielle qu’on avait acheté, il y avait même plusieurs fèves avec écrit dessus ‹ tu invites ›, ‹ tu amenes un plat ›, ‹ tu feras la vaisselle ›…

1 « J'aime »

purée, la tronçonneuse qui passe à l’instant où je poste. j’ai failli y laisser un doigt

5 « J'aime »

Ça, c’était le monde d’avant. Maintenant, c’est 0 bise etpicétou.

1 « J'aime »

Quand il est bien fait, c’est bon le gâteau des rois !!! (et c’est un fan de galette qui vous parle !). Nous maintenant on est obligé de manger les 2…

Je demande une nouvelle carte !

1 « J'aime »

pauvre @antoin15, tu reviens après un an d’absence et tu te fais tronçonner direct.

edit : ah non, c’est pire, tu t’absentes un an pour revenir de ton propre chef dans un sujet de tronçonnage. Maso !
Ou alors t’es vraiment fan de galettes ?

1 « J'aime »

En plus, on n’a même pas parlé de la date… Alors, 1er dimanche ou 6 janvier ???

2 « J'aime »

De toute, la frangipane, c’est d’la merde, putain c’est immonde à en vomir!

1 « J'aime »

Ca mériterait presque un ban

La frangipane c’est la vie putain

9 « J'aime »

6 « J'aime »

Non, c’est pas vrai, il n’y pleut qu’une fois : du 1er janvier au 31 décembre :joy::joy::joy:

2 « J'aime »

Tu n’as pas l’air de faire l unanimité vil troll!

Au bûcher !

1 « J'aime »

Sur Toulouse ils font des brioches avec des fèves :stuck_out_tongue: :crazy_face: